Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, Monarchie et République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Jamais vu un pays qui était gouverné par un président assis, durant tout son dernier mandat, sur chaise roulante et qui bougeait à peine ses lèvres...on ne peut voir que dans un pays ou ses citoyens sont.....( mettez ce que vous voulez comme adjectifs qualificatifs ils seront tous acceptés)

    Commentaire


    • #32
      @batrthez:

      J'ai plus confiance au diagnostic du Docteur marocain El Ouradi qu'en votre galimatias!

      Commentaire


      • #33
        Si seulement Elghifari savait ce qu'est une république... une vraie , comme pour l’Afrique du sud ou le Sénégal, une qui respecte l'alternance démocratique.
        Marcel Piaf : les républiques que tu cites, même si elles sont démocratiques, elles le sont dans le cadre de la démocratie bourgeoise. Cette démocratie est en réalité une dictature de la classe bourgeoise sur le peuple, dont l'écrasante majorité est composée de la classe ouvrière.
        Je ne suis pas berné comme toi par les fanfaronnades des médias du régime bourgeois au pouvoir qui se proclame démocratique. La classe sociale qui est propriétaire des moyens de production détient le pouvoir économique qui est la colonne vertébrale du pays, donc cette classe au pouvoir détient un outil puissant qui fait plier le camp adverse qui est le peuple travailleur.
        Les lois de la démocratie bourgeoise protègent le système économique de la classe bourgeoise basée sur la propreté privée des moyens de production.

        Citation : La plus démocratique des républiques bourgeoises ne saurait être autre chose qu'une machine à opprimer la classe ouvrière à la merci de la bourgeoisie, la masse des travailleurs à la merci d'une poignée de capitalistes. (Lénine)

        Commentaire


        • #34
          Cela fait combien d 'années que tu annonces la fin du régime au Maroc?
          tu n'es pas assez gavé de tes mensonges?

          Commentaire


          • #35
            Ah ? parce qu'une dictature militaire, ou un autocratisme à la russe c'est mieux ? Ici l'information est libre et non censurée, une "bourgeoise" comme Rachisa Dati ou Naket Vallaud Belkacem ( parmi tant d'autres) ont été ministres.. C'est pas top , mais mille fois mieux que tes idéaux liberticides.

            Commentaire


            • #36
              Rendez-vous un certain novembre.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire

              Chargement...
              X