Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires espagnols d'Afrique du Nord: connaissez-vous ces endroits?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires espagnols d'Afrique du Nord: connaissez-vous ces endroits?

    Je viens passer une semaine à Ceuta suite à l'enterrement du locataire de ma villa et malgré cette tragédie, je ne peux que vous conseiller de visiter cette ville espagnole et ultime frontière de l'Union européenne.

    Un conseil d'ami.

  • #2
    ça existe encore des fanfarons et vantards en 2022

    Commentaire


    • #3
      Mets-toi devant un miroir tu vas bien avoir une réponse.
      pas que depuis 22 depuis toujours tout mkhazni est d'abord un fanfaron...

      A Rago
      merci du conseil mais ca ne m'a jamais attiré les présides. Les colonies ne mont jamais attiré.

      Commentaire


      • #4
        Vous croyez vraiment qui il est parti visiter Ceuta?. Des affabulations comme d'habitude.
        j'ai visité cette ville une dizaine de fois il n'y a rien a y faire.

        Sa maladie progresse et la pilule espagnole ne passe vraiment pas

        Commentaire


        • #5
          " A Rago
          merci du conseil mais ca ne m'a jamais attiré les présides. Les colonies ne mont jamais attiré.
          "

          Les territoires espagnols d'Afrique du Nord ne sont pas des colonies puisque ibériques depuis 1497. De plus, ces territoires ne sont inscrits à l'ONU comme territoires à décoloniser (comme le Sahara Occidental) et sont reconnus internationalement propriété de l'Espagne.

          Sinon, alors les USA sont aussi des colonies puisque découverts qu'e 1492. Et quid des anciens territoires mexicains conquis par les USA (Texas, Californie, etc)?

          Donc, je réitère mon invitation à tout un chacun de visiter les présides ibériques car il s'agit d'un phénomène sans autre exemple (îles des Malouines?): être en Afrique tout en restant en Europe! Seule ombre au tableau: le nombre important de mendiants marocains.

          - Ceuta:

          La ville a une longue histoire influencée par les différentes civilisations qui s'y sont installées : des grecs, des romains, des arabes, des portugais, des phéniciens... De par sa situation géographique, Ceuta constituait un territoire stratégique, ce qui lui a valu toutes ces occupations pour des raisons commerciales et militaires. De nos jours, la ville renait et revit à un rythme effréné. On y retrouve toutefois des bâtiments historiques témoignant du passé de la ville. Pour les touristes, les sports nautiques sont une bien belle façon de se détendre à Ceuta. Profitez de ce magnifique littoral pour vous adonner aux activités sportives de tous genres. À Ceuta, la gastronomie est, à l'image de la ville influencée par les saveurs marocaines et espagnoles. Un mélange parfait pour les touristes qui pourront bien profiter des fruits de mer préparés à la mode andalouse, mais également des viandes assaisonnées d'épices. Ceuta est à déguster, à découvrir au jour le jour-.

          Commentaire


          • #6
            - L’ARME DES IMMIGRÉS CLANDESTINS

            Depuis, Rabat n’a cessé de harceler son voisin du nord. Le pic a été atteint les 17 et 18 mai 2021, quand 10 000 immigrés, marocains dans une large majorité (dont un cinquième de mineurs), déferlèrent sur la ville de Ceuta (85 000 habitants). Ils furent encouragés par les forces de l’ordre marocaines à la rejoindre à la nage depuis la plage de Fnideq, selon de nombreux témoignages. Le bruit courut parmi les adolescents que dans la ville espagnole ils pourraient voir les grands du football, à commencer par Lionel Messi. Deux immigrés se noyèrent en faisant la traversée et un troisième mourut en tombant d’un mur.

            Commentaire


            • #7
              Ceuta est une ville assez sympa à visiter,et très bizarre : on y voit la misère marocaine côtoyer la "richesse" des espagnols. Avec Madame nous avions voulu manger dans un restaurant, ne parlant espagnol j'ai voulu me renseigner sur un plat de viande pour savoir si c'était du porc, et comme je n'arrivais pas à me faire comprendre le serveur m'a envoyé une petite employée d'origine marocaine visiblement. La fille ne comprenait pas la darija, ni le but de ma question. Finalement nous étions en terrasse, un passant a fait l'interprète. Je lui ai demandé si ces gens ne pratiquaient pas une forme d'hypocrisie en voyant deux touristes maghrébins poser un question sur la viande, et de ne pas en comprendre le sens. Il m'a confirmé que j'avais raison, du coup nous nous somme levé en les traitants d'hypocrites et nous sommes partis manger dans un restaurant tenu par des marocains.

              Commentaire


              • #8
                " Je lui ai demandé si ces gens ne pratiquaient pas une forme d'hypocrisie en voyant deux touristes maghrébins poser un question sur la viande, et de ne pas en comprendre le sens. Il m'a confirmé que j'avais raison, du coup nous nous somme levé en les traitants d'hypocrites et nous sommes partis manger dans un restaurant tenu par des marocains."-

                Etonnante votre aventure. En effet, la majorité des restaurants de Ceuta emploient du personnel marocain qui maîtrise très bien le darija. De plus, il est surprenant que vous vous n'êtes pas adressé à un des nombreux mendiants marocains ou "filles de joie" qui généralement squattent les trottoirs proches des restaurant.

                Commentaire


                • #9
                  Ceuta est une ville assez sympa à visiter,et très bizarre : on y voit la misère marocaine côtoyer la "richesse" des espagnols.
                  ca tu le vois au Maroc aussi...
                  Quand je repense à Casa, ce sont les nuées de cireurs et de mendiants harcelants qui mer reviennent le premier en mémoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Quand je repense à Casa, ce sont les nuées de cireurs et de mendiants harcelants qui mer reviennent le premier en mémoire."

                    Effectivement. Il faut savoir qu'au Maroc, la mendicité est un métier largement pratiqué au demeurant. Comme cireur de chaussures qui est une occupation lucrative digne d'un poste de quasi fonctionnaire étatique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ave madame à l'époque nous ne connaissions pas trop, mais il me paraissait évident que le restaurateur me prenait pour un imbécile en voyant un maghrébin poser une question sur la viande.

                      Commentaire


                      • #12
                        " Ave madame à l'époque nous ne connaissions pas trop, mais il me paraissait évident que le restaurateur me prenait pour un imbécile en voyant un maghrébin poser une question sur la viande."

                        Mais pourquoi avez-vous exposé une telle question en territoires européens? De plus, actuellement tous les menus des restaurants de Ceuta sont accompagnés d'une "figurine" de porc afin d'éviter de genre de quiproquo.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les profanes à propos des territoires espagnols d'Afrique du Nord, il faut savoir que ceux-ci (territoires espagnols d'Afrique du Nord) n'ont rien à envier la Corse, à la Sicile et ni à la Sardaigne, voire même à la Croatie, destination en vogue actuellement.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X