Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne remplace le pétrole russe – EAU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rien ne remplace le pétrole russe – EAU





    RT : 28 Mar, 2022 13:53

    Les marchés mondiaux de l'énergie ont besoin de pétrole russe et aucun producteur ne peut le remplacer, a déclaré lundi le ministre de l'Énergie des Émirats arabes unis (EAU), Suhail al-Mazrouei. La Russie produit quelque 10 millions de barils de pétrole par jour, ce qui en fait un membre essentiel de l'alliance énergétique OPEP+, a expliqué al-Mazrouei lors d'un forum sur l'énergie à Dubaï. "Laissant de côté la politique, ce volume est nécessaire aujourd'hui", a-t-il insisté, ajoutant que "à moins que quelqu'un ne veuille venir livrer ce montant, nous ne voyons pas que quelqu'un puisse remplacer la Russie".

    La Russie est le deuxième exportateur mondial de brut après l'Arabie saoudite. À la suite de l'opération militaire russe en Ukraine, certains pays, menés par les États-Unis, se sont engagés à cesser d'acheter du pétrole et du gaz russes. Les États-Unis, l'Europe et d'autres ont appelé les producteurs de pétrole des pays arabes du Golfe à augmenter leur production et à aider à faire baisser les prix du brut, qui ont à un moment donné dépassé les 120 dollars le baril. L'Agence internationale de l'énergie a annoncé plus tôt ce mois-ci qu'elle avait décidé de libérer 60 millions de barils de pétrole de ses réserves d'urgence, affirmant que les marchés mondiaux du pétrole étaient déjà tendus avec des prix très volatils et des stocks commerciaux à leur plus bas niveau depuis 2014. Cependant, beaucoup ont exprimé des doutes quant à la possibilité d'abandonner les ressources énergétiques de la Russie.

    La semaine dernière, l'UE a renoncé à imposer un embargo sur le brut et les produits pétroliers russes, malgré la pression des États-Unis. Un embargo immédiat sur les énergies fossiles de la Russie « signifierait plonger du jour au lendemain notre pays et toute l'Europe dans une récession », a déclaré la semaine dernière le chancelier allemand Olaf Scholz. L'Europe obtient près de 30 % de son brut et environ 50 % de ses produits pétroliers de la Russie. Réduire la dépendance au gaz naturel – ce que l'UE espère réaliser au cours des prochaines années – pourrait également s'avérer difficile. Le Qatar - qui détient les troisièmes plus grandes réserves de gaz naturel au monde - a déclaré la semaine dernière qu'il était pratiquement impossible de remplacer le gaz russe sur le marché européen, car entre 30 et 40% du volume total de gaz fourni au marché mondial provient De Russie.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X