Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre en Ukraine : l'Europe, jouet de l'Amérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre en Ukraine : l'Europe, jouet de l'Amérique

    L’Amérique à l’abri économiquement des sanctions et des pénuries pousse à la guerre économique à outrance. Mais elle n’échappe pas à la dédollarisation en cours par l'échange de gaz et pétrole entre la Russie et la Chine payées en Yuan, l’Arabie s’y met aussi. Il apparaît que l’Otan a poussé ses avances à l’Est en contradiction avec les promesses de 1991. L’Otan facteur de guerre ? Une étude des sondages fait apparaître, qu’à tout le moins, l’opinion américaine, généralement peu préoccupée de politique étrangère, ne suit pas aveuglement ses dirigeants. Le risque de ce conflit est son extension à la guerre nucléaire qui, selon Georges Clément, pourrait frapper l’Amérique. Les sondages font apparaître qu’une partie de la population américaine admet le recours à l’arme nucléaire, paradoxalement dans sa partie supérieure et éduquée. Poutine criminel de guerre ? Evocation de Belgrade bombardée pendant 78 jours par l’Otan, puis l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, etc... Evocation aussi par Georges Clément d’un passé vécu par lui lors de la guerre d’Algérie et les leçons qu’il faut tirer de ces événements en relation avec ce que vivent les Ukrainiens. Conséquences pour la France et l’Europe : vassalisation américaine ou vassalisation à Davos et au nouvel ordre mondial ? Klaus Schwab peut-il jouer les maîtres du monde ? L’Ukraine, qui veut dire frontière, n’est-elle pas le lieu paradoxal d’un choc de civilisations, entre le conservatisme slavophile des Russes (certains en tout cas) et le modèle occidental qu’incarne le personnage de Zelensky qui concentre sur sa personne toutes les tares culturelles de notre modèle progressiste. L’entretient se termine sur les scandales de la famille Biden, sommet de la corruption démocrate.



  • #2
    MEC213

    Ce que Biden a voulu dire par '' Pour l'amour de dieu, ne laissez pas cet homme au pouvoir'' c'est de bloquer le retour de Trump.

    Biden a perdu déja le deuxieme mandat. Il peut dire merci a Poutine.

    les États-Unis vont souffrir massivement de l'effet boomerang qui va retourner contre eux.
    Dernière modification par Issabrahimi, 29 mars 2022, 04h01.

    Commentaire


    • #3


      Ce que Biden a voulu dire par '' Pour l'amour de dieu, ne laissez pas cet homme au pouvoir'' c'est de bloquer le retour de Trump.
      Vous ou on en est arrivé
      La c'est véritablement un cas de schizophrénie aiguë grave,on commence à espérer le retour de Trump !!!
      Attention à tes vœux moka, Ils vont te mener à ta perte (et celle de tes cousins et cousines).

      Commentaire

      Chargement...
      X