Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite d'Antony Blinken à Ramallah Le président palestinien critique le « deux poids deux mesures » des Occidentaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite d'Antony Blinken à Ramallah Le président palestinien critique le « deux poids deux mesures » des Occidentaux

    Dimanche, lors d’une conférence de presse aux côtés du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, le président palestinien Mahmoud Abbas a tancé le « deux poids deux mesures » des Occidentaux, prompts à invoquer le droit international pour imposer des sanctions à la Russie qui a envahi l’Ukraine, mais pas à Israël pour ses « crimes » dans les Territoires palestiniens.
    Les événements actuels en Europe ont fait apparaitre des doubles standards flagrants. Malgré les crimes de l’occupation israélienne, qui s’apparentent à du nettoyage ethnique et à de la discrimination raciale et qui ont été reconnus par les organisations de droits humains internationales, [...], nous ne trouvons personne pour tenir responsable Israël qui agit comme un Etat au-dessus du droit. Ce qui se passe en Palestine ne peut être toléré, le droit international ne peut être bafoué, et nous nous demandons si la domination des autorités d’occupation israéliennes sur le peuple palestinien, l’humiliation de sa dignité et la violation de ses droits légitimes, peut continuer sans que ne soit prises des mesures pour y mettre fin.

    L’Autorité palestinienne de M. Abbas n’a pas condamné l’invasion récente de l’Ukraine par la Russie, puissance membre du Quartette pour le Proche-Orient et pays qui reconnait officiellement la Palestine comme un Etat, contrairement aux Etats-Unis et la majorité des pays européens.

    Cette réticence a irrité des diplomates occidentaux à Jérusalem et dans les territoires palestiniens.

    Pour Hanane Achraoui, ancienne membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), le refus palestinien de condamner la Russie ne témoigne pas d’un soutien explicite à Moscou mais d’un sentiment « d’hypocrisie » des Occidentaux : « Nous ne sommes pas aux côtés de la Russie, mais nous ressentons une injustice », a-t-elle déclaré avant l’entretien entre MM. Abbas et Blinken.


  • #2
    C'est quand une visite de Mohamed 6 Amir El Mouminin à Gaza?

    Commentaire


    • #3
      Hbibnaali
      le lendemain de la visite de tebboune.
      parfois je me demande est ce qu'il y a un nerf ou une cellule nerveuse qui est encore actif à l'intérieur de ta tête. Vraiment un grand kalakh.

      Commentaire

      Chargement...
      X