Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie accuse le Maroc d’être derrière le rapport de l’UNICEF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie accuse le Maroc d’être derrière le rapport de l’UNICEF

    Le Maroc est une fois de plus dans le viseur de l’Algérie. Cette dernière l’accuse d’avoir orienté le rapport de l’UNICEF sur les conditions de vie des jeunes algériens qui porte la signature du directeur général de l’agence onusienne en Algérie, désigné comme « pur produit du Makhzen ».

    « Rudement touchés par le chômage et la précarité, les jeunes algériens sont également confrontés à une faible scolarisation et une exclusion économique », indique le rapport de l’UNICEF intitulé « La transition des 15-24 vers la vie adulte ». Un passage qui a suscité de vives réactions de la part d’Algérie presse service (APS). Il est de « notoriété publique » que l’UNICEF est chargé par l’Assemblée générale des Nations Unies d’une « mission bien claire, celle de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement. Cependant, ne soyons pas dupes, cet inadmissible rapport erroné a été commandé par des affabulateurs qui ont été derrière les rapports mensongers de la Banque mondiale et de ses relais », écrit l’agence officielle algérienne, qui accuse le directeur général de l’UNICEF d’être à la solde du Maroc.


    « Visiblement, le premier responsable de cette organisation onusienne en Algérie s’est trouvé d’autres centres d’intérêt comme l’emploi, les maladies ou encore les accidents de la circulation. […] Qui mieux qu’un pur produit du Makhzen pour accomplir cette sale besogne », commente l’APS. Selon elle, cet « énième rapport mensonger sur l’Algérie, qui porte la signature du représentant de l’UNICEF en Algérie, ce personnage qui émarge au Makhzen marocain, où il a obtenu son doctorat de médecine, ne passera pas ». « Cette mystification, imaginée par ce serviteur du Makhzen, est déjà dans la poubelle de la compilation de tous les mensonges énoncés volontairement pour essayer de déstabiliser l’Algérie nouvelle », poursuit l’agence officielle algérienne.


    Selon l’APS, l’UNICEF aurait bien fait son travail si elle avait mis en « exergue la place importante qu’occupent les enfants dans la politique de l’État ». « Rien que pour cette rentrée scolaire, plus de 12 millions d’enfants ont rejoint le banc des écoles aux frais de l’État », fait-elle, avant de vanter les mérites de l’Algérie.

  • #2
    Rapport de l'UNICEF: des mensonges énoncés volontairement pour noircir l'image de l’Algérie (APS )

    ALGER- Le rapport de la représentation de l’Organisation onusienne en Algérie, UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l'enfance), intitulé "La transition des 15-24 vers la vie adulte", est une véritable compilation de tous les mensonges énoncés volontairement pour noircir l'image de l’Algérie.

    "Rudement touchés par le chômage et la précarité, les jeunes algériens sont également confrontés à une faible scolarisation et une exclusion économique", lit-on dans les conclusions de ce rapport dont les rédacteurs ont visiblement fait preuve de cécité et failli à leur mission car, en matière de mensonges, ils ont fait beaucoup mieux que certaines officines.

    Il est de notoriété publique que l’UNICEF est chargée par l’Assemblée générale des Nations Unies d'une mission bien claire, celle de défendre les droits des enfants, d'aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.

    Cependant, ne soyons pas dupes, cet inadmissible rapport erroné a été commandé par des affabulateurs qui ont été derrière les rapports mensongers de la Banque mondiale et de ses relais.

    Visiblement, le premier responsable de cette organisation onusienne en Algérie s’est trouvé d’autres centres d’intérêt comme l’emploi, les maladies ou encore les accidents de la circulation.

    La logique veut que l’UNICEF mette en exergue la place importante qu’occupe les enfants dans la politique de l’Etat. Rien que pour cette rentrée scolaire, plus de 12 millions d’enfants ont rejoint le banc des écoles aux frais de l’Etat.

    L’Algérie est à la très bonne place dans le classement de l’éducation avec un taux d’analphabétisme de 7% et du bien-être. Tout est fait en Algérie pour l’épanouissement des enfants. Dans toutes les villes et villages d’Algérie, on trouve des aires de jeux qui visiblement ne sont pas dans le champ de vision de cette organisation.

    L’Algérie qui est le premier pays hors Europe à instaurer une allocation chômage, le premier dans la sécurité alimentaire en Afrique, est un modèle à suivre, ce que ce rapport a, hélas, occulté, en préférant faire dans les fake-news sur le décrochage scolaire, le chômage des jeunes, l’accès des

    femmes à l’emploi ou encore les accidents de la route ! Où et pourquoi cette organisation est-elle allée chercher ça ? Si ce n’est pour absolument noircir l’image de l’Algérie.

    Qui mieux qu’un pur produit du Makhzen pour accomplir cette sale besogne.

    Cet énième rapport mensonger sur Algérie, qui porte la signature du représentant de l’UNICEF en Algérie, ce personnage qui émarge au Makhzen marocain, où il a obtenu son doctorat de médecine, ne passera pas.

    Cette mystification, imaginée par ce serviteur du Makhzen, est déjà dans la poubelle de la compilation de tous les mensonges énoncés volontairement pour essayer de déstabiliser l’Algérie nouvelle.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Cette mystification, imaginée par ce serviteur du Makhzen, est déjà dans la poubelle de la compilation de tous les mensonges énoncés volontairement pour essayer de déstabiliser l’Algérie nouvelle.
        Apres la Banque mondiale,
        Voici,
        L'UNICEF,

        qui est devenu l'instrument du Makhzen.
        Purée,
        Le Maroc est fortiche,
        Il est a la fois partout et nulle part.
        C'est un ordinateur quantique.

        Commentaire


        • #5
          Tu oublies le FMI et le journal l'équipe

          Commentaire


          • #6
            Tu oublies le FMI et le journal l'équipe
            Les incendies, la sécheresses, Sanchez,.........,
            La liste est trop longue,
            Escusez moi

            Commentaire


            • #7
              La junte des bac-10 vit vraiment dans un monde parallèle où le Maroc serait la force impérialiste dominante, tandis qu'elle incarne le pole de résistance qui veut renverser l'ordre mondial mdrrr

              A quoi se shootent ces énergumènes ? C'est la fameuse poudre de cafard algerienne qui rend comme ca ou ?

              Commentaire


              • #8
                Le maroc dépense bcp d'argent dans son algeria bashing.. L'on se souvient le rapport de la banque mondiale..

                Le maroc truque aussi bcp de rapports en sa faveur en fournissant de fausses données.

                Commentaire


                • #9
                  Ils ont même accusé le Maroc d'être derrière leur déclassement à la FIFA

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfin , l'APS et non l'Algérie ..
                    aprés ,le rapport en soi ne doit pas être vraiment faux ,le décrochage scolaire doit être conséquent .
                    concernant le royaume enchanté d'â côté , les marocains savent bien de quoi il en retourne et de la situation des gamins dans ce pays , M6 s'est même payé le luxe d'en envoyer 8000 à la nage en espagne...hein..!
                    Dernière modification par xenon, 27 mars 2022, 15h39.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon Les 8000 enfants c'était pour leur apprendre à nager.
                      Comme oses tu mettre en doute la bonne intention de la haute instruction royale ?

                      Va plutôt te soucier des longues files d'attente dans ton pays pour le lait, l'huile, smida, et les les bananes.

                      Vraiment la junte au pouvoir vous a déglingué le cerveau
                      Gloire à notre monarchie éternelle .

                      ​​​​​​ ​​​​​​
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        La junte a battu le record cette année en fermant l'œil sur 11.000 herrags algériens (source médias algériens)

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous connaissant bien l’UNICEF cette femme Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) depuis 2017. Papa Azoulay est la pour vous aider quand les choses se dégrades.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu veux dire que la directrice se l'Unicef de délecte des tajines et se prélasse dans les ryads ?
                            Dernière modification par hmida, 27 mars 2022, 10h50.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le grand mochkil c'est pas l'APS mais les cachiristes qui défend cet organe de caniveau malgré leurs mensonges. Pour une fois prenez la peine de lire le rapport et le contredire point par point avec arguments valables. Un défi à relever...yellah beyno lina

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X