Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bombe nucléaire financiere de Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Poutine n'a pas déclenché une guerre contre l'ukraine, l'ukraine n'est qu'un prétexte pour une autre guerre underground. Je ne pense pas qu'il ignore les limites de son armée et il sait très bien que les seules armes véritables qu'il a sont les armes nucléaires. S'il s'est mal préparé militairement, il a l'air d'être bien préparé économiquement.

    Il a réellement déclenché une guerre économique de longue haleine et c'est pour cette raison que les responsables occidentaux parlent désormais d'un conflit long voire très long.

    Les objectifs qui se profilent à l'horizon sont réellement faire sortir le maximum de pays tiers de la prédominance du dollar, l'outil avec lequel les USA dominent le monde. L'un des secrets les mieux gardés dans le monde est la somme totale de la monnaie en circulation de cette devise. Aucun "allié" des américains n'est capable de le dire aujourd'hui, du moins pour élaborer des prévisions fiables des tendances économiques futures, malgré les affirmations du "les echos" qui annonce l'échec de la manoeuvre "facturation en roubles" sera un pshit.....
    Dernière modification par citoyen, 27 mars 2022, 17h45.

    Commentaire


    • #32
      citoyen

      Et le temps choisit par l'Arabie Saudite et la Chine pour acheter le pétrole contre le Yuan Chinois n'est pas anodin n'on plus. Un moment judicieux pour frapper les yankees la ou ça fait trés mal.
      Dernière modification par Issabrahimi, 27 mars 2022, 17h45.

      Commentaire


      • #33
        Moi, je trouve très pertinent de baisser la dépendance au Dollar US, et je serais à la tête d'un pays je ne m'exposerais pas au US, je ne laisserai rien dans leur banques. Une fois mes transactions dollar effectuées je rapatrie illico mon pognon : achat immédiat d'or ou alors de biens de consommation nécessaires au pays ( alimentation, produits manufacturés etc..) en prenant soin de laisser mon solde bancaire au plus bas possible, négatif même...
        Ensuite, je pense que Poutine a commis la bévue de sa vie en attaquant l'Ukraine, et c'est clair que pour l'instant il se mord les doigts. Sa dernière déclaration de se rabattre sur le Dombass signifie clairement qu'il a surestimé sa force et sous-estimé la riposte ukrainienne.

        Commentaire


        • #34
          Poutine n'est qu'un loup, comme biden, johnson, macron etc. Son grand défaut vis à vis de l'occident concerne la fragilité des institutions de son pays. Médiatiquement il ne fait pas le poids; il concentre tout les pouvoirs, il se fait épauler par une oligarchie rapace mais économiquement et militairement il pèse lourd dans le monde.

          Avec un poutine éclairé, il aurait pu faire de son pays une grande puissance, il aurait dû au moins s'inspirer des chinois qui ont des institutions bien plus solides. Les chinois ont élaboré des courroies de transmission dans tous les échelons de leur société, lui sa seule courroie de transmission sont le FSB et les oligarques (eux mêmes issus pour la plupart de cette entité) d'où l'indifférence de la société russe vis à vis de cette guerre et le manque de patriotisme des soldats russes pourtant les russes ont des arguments recevables au sujet de la guerre.

          Par ailleurs sur le terrain on ne peut pas dire non plus que les russes sont dans l'impasse, ce n'est que de la propagande, le clown ukrainien du fond de son bunker fait passer des messages aussi loufoques les uns que les autres en se croyant dans une émission de buzz, pendant sont temps son peuple se fait déchiqueter et son armée se fait tailler en pièces.

          L'ukraine était prédestinée à devenir l'usine de l'europe (en remplacement de la chine), mais avec la boucherie occasionnée par l'armée russe ce n'est plus qu'un champ de ruines, il faudra des années et il faut également que les turques lâchent cette idée pour atteindre cet objectif.

          Conclusion pour le moment les plans occidentaux ont été largement bousculés d'où cette colère noire de Biden et de ses valets, si on ajoute à cela la guerre qui se profile autour du dollar, ca va barder d'une manière ou d'une autre. Les pays tiers doivent basculer au moins une partie de leurs avoirs vers d'autres monnaies pour protéger leur trésor de guerre sinon c'est la banqueroute.

          Commentaire


          • #35
            Marcel Piaf

            Completement d'accord avec toi. Le pouvoir de nuisance financiere Américaine est trés dangereux. Tout pays qui se respecte et veut protéger sa souverainté doit commencer par trouver des solutions autre que le dollars pour ne pas devenir une victime du térrorisme et chantage financier Américain. Diversifier sa device étrangere, acheter plus l'or. L'essentiel ne pas laisser tous les oeufs dans un meme sac.

            Pendant le début de la covid, l'Iran n'était meme pas capable d'acheter des masques anti covid et des équipements pour faire face a la pandémie.

            Commentaire


            • #36

              Commentaire

              Chargement...
              X