Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Russie : premier entretien téléphonique Bourita-Lavrov depuis l'intervention russe en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Russie : premier entretien téléphonique Bourita-Lavrov depuis l'intervention russe en Ukraine

    Le ministre des Affaires étrangères marocain s’est entretenu, ce mardi 22 mars avec son homologue russe Sergueï Lavrov. Aucune information n'a été communiquée sur le contenu des échanges entre les deux diplomates.

    Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce mardi 22 mars sur son compte officiel Twitter, un entretien téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères marocain et russe.

    A noter toutefois qu’aucune communication n’a été faite sur le contenu des échanges entre Sergueï Lavrov et Nasser Bourita.

    Cet échange a lieu dans un contexte marqué par l’intervention russe en Ukraine, condamnée par un vote au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies auquel le Maroc n’a pas participé.

    Pour l’heure, le Royaume avait fait part de son « inquiétude » quant à la situation en Ukraine tout en réitérant son soutien à l’intégrité territoriale des pays membres de l’ONU.

    Le 17 mars, le sujet de la Russie avait été évoqué à l’issue du Conseil de gouvernement, lorsque le porte-parole de l’Exécutif, Mustapha Baitas, avait annoncé que le gouvernement était à la recherche de solutions pour venir en aide aux Marocains de Russie.

    Ces derniers sont directement impactés par les lourdes sanctions internationales dont Moscou fait l’objet, parmi lesquelles l’exclusion de la Russie du système Swift.

    Telquel
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Avec la reconnaissance du sahara comme marocain mis à la poubelle par Biden et le refus de vente d'armes ont va aller voir ailleurs

    Commentaire


    • #3
      Un Egyptien qui répond à Galaxy

      Commentaire


      • #4
        Bourita lance un tagine au jaret d'ours .

        combien serait le temps de cuisson de ce truc?

        Commentaire


        • #5
          Ayayaye si une surprise russe sur le Sahara marocain arrive, il va falloir s’attendre à un suivi de collectif au club des pins
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Bourita lance un tagine au jaret d'ours .

            combien serait le temps de cuisson de ce truc?
            Avec des ingrédients Israéliens, ça sera vite cuit


            Vivement que les pays du golfe interviennent auprès de M6 pour sauver la face aux brodequins ( meme si Tebboune n'accepte aucune médiation )

            Commentaire


            • #7
              Avec des ingrédients Israéliens, ça sera vite cuit
              quelqu'un a conseillé à bourita les epices ukrainiennes

              M. Nasser Bourita a eu aujourd'hui un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires Etrangères de l'Ukraine, M. Dmytro Kuleba.

              Commentaire


              • #8
                quelqu'un a conseillé à bourita les epices ukrainiennes
                Même les Ukrainiens ont demandé à Israel de se positionner

                Israel est passé d'un territoire cherchant une place à une puissance internationale !

                Commentaire


                • #9
                  Maroc-Ukraine : premier entretien téléphonique entre Bourita et son homologue ukrainien depuis l'intervention russe en Ukraine

                  Le ministre des Affaires étrangères marocain s’est entretenu, ce mardi 22 mars avec son homologue ukrainien Dmytro Kouleba quelques minutes après un appel avec le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

                  Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce mardi 22 mars sur son compte officiel Twitter, un entretien téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères marocain et ukrainien.

                  Sur son compte Twitter, Dmytro Kuleba s’est exprimé au sujet de cet échange, indiquant : « Nous avons discuté de la coopération bilatérale, y compris au sein de l’ONU, pour intensifier l’aide humanitaire mondiale à l’Ukraine dans le contexte de l’agression russe en cours. Le ministre Bourita a exprimé sa gratitude à l’Ukraine pour l’évacuation des étudiants marocains. »

                  Cet échange a lieu dans un contexte marqué par l’intervention russe en Ukraine, condamnée par un vote au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies auquel le Maroc n’a pas participé. Le Royaume avait fait part de son « inquiétude » quant à la situation en Ukraine tout en réitérant son soutien à l’intégrité territoriale des pays membres de l’ONU.

                  Pour rappel, l’Ukraine est un partenaire important du Maroc, notamment en terme d’import et export de fruits et légumes et de blé. Le Maroc comptait par ailleurs 12.000 ressortissants en Ukraine, dont 8.000 étudiants, qui ont dû fuir la guerre.

                  Telquel​​​​​​​
                  Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X