Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miguel Angel Moratinos salue le tournant des relations entre l’Espagne et le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miguel Angel Moratinos salue le tournant des relations entre l’Espagne et le Maroc

    Miguel Angel Moratinos, ancien chef de la diplomatie espagnole et Haut-représentant de l’Alliance des civilisations des Nations-unies, se réjouit de l’évolution des relations entre le Maroc et l’Espagne, après la crise diplomatique née de l’entrée dans le pays, du chef de la milice du Polisario, Brahim Ghali.

    Dans une interview accordée à Radio Medi1, Miguel Angel Moratinos considère le réchauffement des relations entre le Maroc et l’Espagne comme étant « une très bonne nouvelle. Deux pays voisins unis par l’histoire, par la géographie doivent continuer à développer une relation privilégiée, ce qui était le cas jusqu’à cette crise qui a commencé l’année dernière ».


    La brouille entre Madrid et Rabat est née en avril 2021 suite à l’accueil en Espagne, pour y être soigné d’urgence « discrètement » et sous « une fausse identité » du chef du Polisario, Brahim Ghali. Mais le vendredi 18 mars dernier, Rabat et Madrid ont décidé de repartir sur de nouvelles bases, suite à une déclaration du gouvernement espagnol soutenant publiquement la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Selon le message envoyé par le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, l’Espagne pense que le plan d’autonomie pour le Sahara proposé par le Maroc, est « la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend

    Les deux pays ont convenu de franchir cette étape historique. Nous sommes dans une phase positive », a indiqué Moratinos. « La paix et la stabilité sont deux valeurs recherchées à un moment où il y a des conflits et des crises dans d’autres parties du monde. Il s’agit d’une nouvelle positive dont nous devons, bien entendu, nous réjouir », a-t-il insisté, assurant que les deux pays sont appelés désormais à « travailler et à développer tout leur potentiel ».

    bladi

  • #2
    Oui un tournant momo à reçu une lettre de pedro et momo s'est mis en colère oh il veut me la faire à l'envers sans rien d'officiel publions la lettre, pedro n'as pas aimé cela la mis dans une position très inconfortable il rage.

    Commentaire


    • #3
      haddou

      baraka, ma tzidou walou

      Commentaire


      • #4
        Wakha, hhhh

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que non amis de l'FLN ont presque abandonné la section internationale

          Plus de sujets du coté du Mali ou du Niger ?

          Commentaire

          Chargement...
          X