Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le comédien Zelensky devant la (Knesset) parlement israelien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le comédien Zelensky devant la (Knesset) parlement israelien

    Son discours était très attendu. Le président ukrainien s'est adressé ce dimanche 20 mars au Parlement israélien, la Knesset. Pas de présentiel en raison des vacances parlementaires et de travaux effectués sur place. Une situation symbolisant bien la zone d'inconfort israélienne au sujet de ce conflit.

    le président ukrainien s'est adressé aux députés de la Knesset, et d'une certaine manière, directement aux Israéliens.

    Volodymyr Zelensky attaque sur tous les fronts face à la position ambiguë d'Israël. Il demande au pays de choisir son camp. Revêtu de son célèbre t-shirt vert, il pose la question très attendue sur la livraison de missiles antimissiles Dôme de fer.

    « On peut se demander pourquoi on ne peut pas recevoir ce type d'armes. Et pourquoi Israël n'impose pas des sanctions substantielles à la Russie », lance-t-il.

    Zelensky brandit l'étendard de la Shoah. Il parle de la Solution finale . Une analogie rejetée par la droite de la Knesset.

    « Nous demandons votre aide », conclut Zelensky. «De quoi s'agit-il ? Indifférence ? Règlement de compte ou médiation ? » « Mais peut-on servir d'intermédiaire entre le bien et le mal ? », demande encore le président ukrainien.

    Les appelants à "faire un choix" en soutenant l'Ukraine face à la Russie, Volodymyr Zelensky a fait le rapprochement entre la barbarie russe et la barbarie Nazie à laquelle les Juifs ont été confrontés lors de la seconde guerre mondiale. "Nous vivons dans deux pays différents, mais nous sommes soumis à la même menace : celle de la destruction totale du peuple, de l'État, de la culture... Et même l'hymne de l'Ukraine est menacée", expose-t-il. "Écoutons ce que dit le Kremlin : il utilise des termes qui ont résonné à l'époque lorsque la tragédie a balayé l'Europe, lorsque les Nazis voulaient tout réduire en cendres. Il utilise les mêmes mots pour la question ukrainienne cette fois-ci : la 'solution définitive', 'finale'. Je pense que vous vous en souvenez et que vous n'oublierez jamais ces mots", fait-il valoir.

    Volodymyr Zelensky a également insisté sur les points visés par les forces russes : le mémorial de Babi Yar, qui regroupe des cimetières juifs et ukrainiens, la ville d'Ouman, "la ville qui est le symbole de la mémoire pour les juifs". "C'est une guerre pour détruire notre peuple, nos enfants, nos familles, notre État, nos communautés, notre culture et tout ce qu'ont réalisé les Ukrainiens. Les soldats russes le font devant les yeux du monde entier."

  • #2
    tribunejuive.info
    “L’impudence du va-t-en-guerre Zelinsky a la Knesset d’Israël”
    S’adresser au travers de la Knesset au peuple d’Israel (voir ci-bas son discours) en instrumentalisant de facon plus qu’impudente la Shoah, en comparant la Russie à l’Allemagne nazie, en faisant la morale à Israël, en ne remerciant pas son gouvernement qui fait des efforts de médiation,
    et plutot que réclamer d’Israël encore plus d’efforts de médiation, lui demander des armes !

    En reprenant son fake news concernant le bombardement du Monument de Babi Yar, démenti par un journaliste israélien depuis longtemps.

    Cela frise l’insulte vis à vis d’Israël, et l’irresponsabilité vis à vis de son propre peuple et vis à vis du monde, car Israël est l’un des rares pays du monde qui peut encore être écouté des deux parties.

    Alors que l’Europe envoie des armes sur l’ordre de Biden qui fait sa guerre par pays et peuples interposés, Israël envoie des hôpitaux de campagne et des centaines de tonnes de vivres et de médicaments.

    Alors que Zelinsky appelle Israël à entrer dans la guerre, Israël essaie d’y mettre fin.

    Ce discours de Zelinsky a déjà suscité beaucoup de réactions négatives de ministres mais qui se veulent “mesurées”, mais au niveau du peuple, il a déjà provoqué une grande nausée et de la colère.

    Zelinsky n ‘est pas un héros, mais un pantin dans les mains d’un Biden qui déjà comme vice président d’Obama s’était directement ingeré dans les affaires intérieures de l’Ukraine depuis plus qu’une dizaine d’années.

    Israël n’a aucune leçon à recevoir d’un chef de gouvernement qui s’appuie sur des milices véritablement nazies et d’un pays où fleurissent des dizaines de statues à Bandera, ce chef nationaliste considéré comme un héros national célébré par des marches au flambeau chaque année dans les rues de Kiev, mais qui combattit dans l’armée nazie !

    Aucune lecon d’un pays qui à l’ONU a régulièrement voté contre Israël, qui s’est abstenu de condamner le dernier rapport d’Amnesty international accusant Israël d’apartheid, et qui n’a jamais condamné l’Iran appelant à la destruction d’Israël.

    Israël est un petit pays qui doit d’abord penser à sa propre securité, car les négociations actuelles avec l’Iran montrent que les ”grands” s’en foutent et qu’Israël devra se débrouiller seul.

    Libre à Zelinsky de ne rien tenter pour arrêter cette guerre OTAN – RUSSIE dont les Ukrainiens sont les premières victimes.
    Mais Israël doit continuer sa noble mission de tenter de faire arrêter le feu le plus vite possible.
    Et puisqu il y aura une fin de la guerre, autant qu’elle soit la plus rapprochée possible, afin d’arrêter l’inutile effusion de sang !


    tribunejuive

    Commentaire

    Chargement...
    X