Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volodymyr Zelensky ordonne la suspension de 11 partis politiques d'opposition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volodymyr Zelensky ordonne la suspension de 11 partis politiques d'opposition

    Le président ukrainien a annoncé ce 20 mars que 11 partis politiques ayant des liens présumés avec la Russie verraient leurs activités suspendues pour la durée de la loi martiale, en vigueur dans le pays dans le contexte d'offensive russe.

    Dans un message télévisé diffusé dans la matinée du 20 mars, Volodymyr Zelensky a fait savoir que 11 partis politiques verraient désormais leurs activités suspendues en raison de leurs présumés liens avec la Russie, dans le cadre de la loi martiale. «Compte tenu d'une guerre à grande échelle déclenchée par la Fédération de Russie et des liens entre elle et certaines structures politiques, les activités d'un certain nombre de partis politiques sont suspendues pendant la période de la loi martiale», a ainsi déclaré le chef d'Etat ukrainien, cité par l'agence AP.

    Des personnalités accusées d'inciter à la «discorde et à la collaboration»

    Le plus important de ces partis est la Plateforme d'opposition-Pour la vie, de l'opposant Viktor Medvedtchouk, qui compte 44 élus sur 450 à la Rada, le Parlement ukrainien. Viktor Medvedtchouk est accusé entre autres d'entretenir des relations amicales avec Vladimir Poutine qui serait, selon l'homme politique ukrainien, le parrain de sa fille.

    Est également concerné le parti Nashi de l'ancien député Yevheniy Mourayev qui ne compte aucun élu. En janvier dernier (soit un mois environ avant le déclenchement de l'offensive russe en Ukraine), la diplomatie britannique avait accusé Moscou de considérer cet homme politique comme un «candidat potentiel» pour diriger l'Ukraine après avoir reversé par la force le gouvernement. La diplomatie russe avait, alors, démenti catégoriquement ces allégations, déclarant : «La désinformation diffusée par le ministère britannique des Affaires étrangères est une preuve supplémentaire que ce sont les pays de l'OTAN, dirigés par les Anglo-Saxons, qui aggravent les tensions autour de l'Ukraine.»

    Volodymyr Zelensky a par ailleurs affirmé que «les activités des hommes politiques visant à la discorde et à la collaboration ne réussiront pas». L'introduction de la loi martiale a été annoncée par le président ukrainien dès le 24 février, au lancement de l'opération militaire russe en Ukraine.

    RT France
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Volodymyr Zelensky a fait savoir que 11 partis politiques verraient désormais leurs activités suspendues en raison de leurs présumés liens avec la Russie
    La dictature s'installe en Ukraine. Zelensky suspend tous les partis politiques d'opposition qui le critiquent

    Yevheniy Murayev avait déclaré que "Zelensky est un otage qui subit le chantage du MI6, de la CIA ..."
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Je crois que c'est con de sa part. Il a volontairment offert a la Russie des futurs collaborateurs!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par icosium
        La dictature s'installe en Ukraine.
        L'Ukraine est littéralement en pleine guerre et est victime d'une ignoble invasion russe avec des soldats russes qui tuent des Ukrainiens et détruisent l'Ukraine. Comment appelle-t-on les politiciens qui collaborent avec l'ennemi envahisseur dans les autres pays? Des héros et des grands patriotes qui méritent des médailles?! Ils sont appelés traîtres et harkis et sont souvent éliminés sans même être jugés.

        Le fasciste Poutine fait pire puisque la Russie n'est même pas victime d'une invasion étrangère mais le fasciste Poutine emprisonne en masse les Russes opposés à l'invasion de l'Ukraine. Le fasciste Poutine n'hésite aussi pas à limoger les Russes opposés à l'invasion de l'Ukraine. Ainsi, dans la Russie du fasciste Poutine, un Russe qui s'oppose à l'invasion de l'Ukraine risque la prison et la perte de son emploi, des allocations...etc. Pour le fasciste Poutine, s'opposer à l'invasion de l'Ukraine est un grande trahison.

        A la place de Zelensky, Poutine aurait fait pire : il aurait ordonné l'élimination des politiciens qui collaborent avec les envahisseurs qui tuent des Russes et qui détruisent la Russie.

        Commentaire


        • #5
          Le pays est envahit par 150 000 soldats russes, utilisant des dizaines de milliers de véhicules (si on compte les camions, les chars, les BMP, les systèmes anti-aerien etc etc)! et malgré ça, tu réclames que le président ukrainien respecte les partis pro-russes! non mais ça va pas?

          Commentaire


          • #6
            Comment appelle-t-on les politiciens qui collaborent avec l'ennemi envahisseur dans les autres pays?
            Pourtant tu as critiqué Poutine lorsqu'il a pris les mêmes dispositions contre les traitres russes (la 5ème colonne)

            Les Russes opposés à l'invasion de l'Ukraine sont des traîtres selon Poutine
            https://www.algerie-dz.com/forums/in...-selon-poutine
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Pourtant tu as critiqué Poutine lorsqu'il a pris les mêmes dispositions contre les traitres russes (la 5ème colonne)
              permets-moi de m'immiscer dans cette discussion. en fait, je ne vois pas trop le lien entre les deux situations!!..si je comprend bien, selon tes critères, les américains qui ont pris position contre l'invasion de l'Irak en 2003 ont trahi l’Amérique?

              Commentaire


              • #8
                La Russie n'est pas contre le fait que l'Ukraine soit un pays fort et neutre mais elle combat les traîtres Ukrainiens qui veulent que l'Ukraine soit un pont pour servir les États-Unis et ses alliés contre la Russie La Corée du Nord est voisine de la Russie mais Moscou n'a pas utilisé un embargo économique contre Pyongyang, et ne l'a pas empêchée de développer des armes nucléaires

                Commentaire


                • #9
                  icosium

                  Dénoncer une invasion immorale, illégale et criminelle d'un pays voisin est pour toi une trahison? Donc, d'après toi, les Américains qui ont dénoncé l'invasion américaine de l'Irak sont des traîtres et les Israéliens qui dénoncent les crimes du gouvernement israélien contre les Palestiniens sont aussi des traîtres?

                  D'après toi, le journaliste israélien Gideon Levy qui dénonce régulièrement les crimes israéliens contre les Palestiniens et qui a même appelé les pays occidentaux à sanctionner et à boycotter Israel, est un traître qui mérite la prison (voir vidéo)?

                  En réalité, c'est le fasciste Poutine qui est le vrai traître en Russie puisqu'il a littéralement transformé la Russie en un régime totalitaire et un paria sur la scène internationale et a saboté l'économie russe. D'ailleurs, des millions de Russes ont honte de la Russie et beaucoup quittent la Russie car ils sont scandalisés par le fait qu'à cause du fasciste Poutine, la Russie est devenue un paria et une dictature comme la Corée du Nord.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X