Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sa position sur la Sahara inchangeable:Quand l'Espagne menait l'Algérie en bateau.!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hakimcasa

    L'Algérien lambda n'en a rien a foutre du polisario et du Maroc.
    Ceux qui défendent le polisario y ont un intérêt directe ou indirecte.
    Question d'argent. De flousss

    Commentaire


    • #17
      rincon
      Ma yDoum 7al

      ​​​​​​​

      Commentaire


      • #18
        Syadek avait toujours un état et une monnaie ( de 1924 )
        1924 , la france venait juste un peu plus tot de finir la pacification des terres de Syadek . les Vrais . une pacification qui a commencé beaucoup plus tot ; un certains 1830 .cad , ca lui a pris un peu plus de 70 ans .
        tu vois , chacun comment voit la "syayderie" . les uns la voient dans un billet de 50 francs issu de leur maitre Lyautey , et ne peuvent la concevoir en dehors de sa botte . et d'autre la voient dans leurs histoire . leurs bravoure et celle de leurs ancêtres . petite anecdote . une fois un proche en papotant avec un marocain conducteur de calèche lui a demandé s'il était un sayid rien qu'a entendre le nom de famille . c'est dire votre degré de lobotomisation

        Une monnaie que j'ai sur moi et que tu ne saura jamais trouver sur google lollll ( j'en ai mis mon pseudo )
        une honte que tu devrais cacher , et que je me donnerai surement pas la peine de chercher
        Dernière modification par Zviti, 20 mars 2022, 21h31.

        Commentaire


        • #19
          L'Algérien lambda n'en a rien a foutre du polisario et du Maroc.
          pas plus que le marocain lambda qui galère deja suffisamment pour s'imposer sur les terres de ses ancêtres , pour qu'il aille le faire sur des terres qui n'on rien a avoir avec lui

          Commentaire


          • #20
            une honte que tu devrais cacher , et que je me donnerai surement pas la peine de chercher
            Héhéhéhéhé , la honte, selon Larousse , a comme définition ce que Macron a dit y'a pas si longtemps

            Syadek ont tout fait pour que vous aillez votre Référendum . et Je vais rien dire sur leur monnaie lol

            Commentaire


            • #21
              macron est un politicien , et pendant cette guerre il n'etait meme pas un spermatozoide en projet . Benjamin qui est historien et conseillé en meme temps a repondu clairement a cette anerie . Mais comme je te l'ai deja dit precedemment , tu ne peux concevoir le monde que sous la botte de tes maitres . Hier c'etait lyautey de qui t'es si fiere d'exhiber ses 50 fr . Et la , tu ne fait pas mieux .


              Syadek ont tout fait pour que vous aillez votre Référendum . et Je vais rien dire sur leur monnaie lol
              exact . 7 longues annees de guerres et de resistance comme y'en a eu peu , et dans laquelle meme l'otan y'a laissé sa petite touche . Une guerre qui a marqué l'histoire mais qui bizarrement complexe plus le voisin que l'ennemi d'hier . Une guerre de liberation qui se rajoute au longues decennies de resistance precedente . En somme , rien a avoir avec celle qu'on a pris par un simple baroude d'honneur et un bout de papier . Et qu'on a libéré comme on libère une prostitué de service . Et encore , meme ca , ca n'a ete qu'une résultante de ce qui se passait chez le voisin . Mais tu me dira que je parle a un vrai bousbirien , donc une perte de temps
              Dernière modification par Zviti, 21 mars 2022, 05h21.

              Commentaire


              • #22
                hakimcasa
                Tu ne donnes aucun crédit à leurs déclarations quand ces déclarations sont favorables au Maroc mais quand ces déclarations sont favorables à la junte mafieuse et à ses mercenaires, tu y crois dur comme fer.
                pas du tout, je donne beaucoup de crédits à leurs déclarations, mais elle sont circonstancielles .
                je trouve que c'est joliment joué par le PM Espagnol , il subit les deux Etats Maghrébins qui lui font du chantage ,le premier lui fournit du gaz et le second de l'immigration clandestine .
                mais on peut prendre les paris que ses déclarations peuvent être annulées par un premier ministre issus du PP ou même par le parlement Espagnol .
                bref, comme font les Ets unis, l'Europe et d'autres , ca souffle le chaud et le froid car au final, c'est un conflit périphérique de très basse intensité sans grands enjeux géopolitiques .


                Franchement, je n'ai toujours pas compris en quoi cette histoire du Sahara intéresse l'algérien lambda ! C'est un grand mystère.
                l'algérien Lambda n'est pas du tout intéressé, si ce n'était les réseaux sociaux ,personne n'en parlerait ,à contrario des marocains ,que je peux comprendre .
                personnellement, je pense qu'il ne peut pas y 'avoir de sahara occidental libre ,non pas à cause des âneries moyen âgeuse d'allégeances machin à un charlatan ,c'est juste une impossibilité géopolitique et que si ca devait se produire , ca amènerait une trop grande instabilité et au Maghreb et au Maroc.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Sa position sur la Sahara inchangeable:Quand l'Espagne menait l'Algérie en bateau.!
                  Les faibles ne decident de rien, même pas de leur propre sort.
                  Le feu est à demeure, pas besopin de regarder ailleurs

                  Commentaire


                  • #24
                    mais on peut prendre les paris que ses déclarations peuvent être annulées par un premier ministre issus du PP ou même par le parlement Espagnol
                    Ne compte pas sur le PP pour annuler la décision de Sanchez.

                    De tous les partis politiques espagnols, Le PP, qui est un parti conservateur, est le plus pro-marocain. Contrairement au PSOE, dont Sanchez est le secrétaire général, qui est un parti de gauche.

                    En 2018, le PP était au pouvoir (Mariano Rajoy). Podemos et un parti catalan ont présenté devant le parlement espagnol une proposition de loi qui conditionne la négociation de l’accord de pêche avec le Maroc à la solution pacifique du conflit du Sahara dans le cadre du processus de l'ONU.

                    Cette proposition a été rejeté en bloc par les députés du PP alors que ceux du PSOE se sont abstenus.

                    Commentaire


                    • #25
                      penser que c'est sanchez ou le PSOE qui a prit la décisions c'est ne rien comprendre.....tout comme ceux qui nous parlait du tweet de trump mais qui n'ont rien apprit en fait...

                      Commentaire


                      • #26
                        Penser que l'Espagne decide est une CHIMERE.

                        Commentaire


                        • #27
                          Penser que l'Espagne decide est une CHIMERE.
                          Pourquoi rappeler l'ambassadeur Algérien de l'Espagne donc ?

                          Commentaire


                          • #28
                            En somme , rien a avoir avec celle qu'on a pris par un simple baroude d'honneur et un bout de papier
                            Les jeunes d'ages ne peuvent pas faire la différence entre une indépendance d'un état , et un Référendum lié à un non état nation

                            Macron savait de quoi il parlait . Le Maroc et la Tunisie existaient comme des états nations lol

                            Le reste n'est que la frustration des ados

                            Commentaire


                            • #29
                              Penser que l'Espagne decide est une CHIMERE.
                              exact, les States ont déjà décidé et il n'y a pas eu rappel de l'ambassadeur dz aux USA

                              Commentaire


                              • #30
                                Ne compte pas sur le PP pour annuler la décision de Sanchez.
                                je ne compte sur rien ,moi je m'en fout ,mais bon l'expérience montre que tout est possible .
                                il faudrait voir vraiment quel est le contenu et la portée réelle en Espagne de la déclaration du PM Espagnol et surtout ses conséquences concrètes sur le terrain.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X