Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires espagnols d'Afrique du Nord: Seriez-vous confiants de résider à Ceuta ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires espagnols d'Afrique du Nord: Seriez-vous confiants de résider à Ceuta ?

    Ou bien craindriez-vous un conflit militaire entre l'Espagne entre les FARces, ce qui vous serait un obstacle à immigrer en cette ville espagnole d'Afrique du Nord?

    Pour ma part, en 2030, avec mon épouse, nous serons citoyens de cette merveilleuse ville.

    Votre avis?

    « Nous sommes d’accord qu’il faut reprendre les relations avec le Maroc… Mais que quelqu’un, en 2021, pense que le gouvernement va dire que Ceuta et Melilla ne sont pas espagnoles, c’est de la plaisanterie… Les deux villes sont aussi espagnoles que n’importe quelle autre ville d’Espagne… Pour le gouvernement central, que les relations avec le Maroc soient meilleures ou pires, "l’espagnolité" des deux villes ne sera pas remise en question. Elle est non négociable et incontestable», a insisté Gloria Rojas.

    Afrik.com

  • #2
    - « Sur Ceuta et Melilla, il n’y a rien à négocier : elles sont espagnoles »

    Commentaire


    • #3
      T'inquiete, vu que le Maroc est soutenu par Chengriha qui a reconnu la marocanite des territoires, ces enclaves retournerons a la maison tres bientot... Patience :-)

      Commentaire


      • #4
        Le problème est que les FARces ont déjà agressé tous les voisins de la dictature marocaine et le danger est grand qu'elles (les FARces) veillent venger l'affront subit suite à leur invasion téméraire de l'ilot à chèvres ibérique de Persil.

        - « Nous devons nous préparer maintenant à une éventuelle guerre hybride à Ceuta et Melilla »

        Pendant deux ans, neuf mois et 21 jours, le général Fernando Alejandre (Madrid, 1956) a été chef d’état-major de la défense (JEMAD), la quatrième autorité militaire en Espagne, car entre le roi et lui se trouvent le président du gouvernement et le ministre de la Défense, ce qu’il ne comprend pas. Déjà dans la réserve, il publie « King served and honored homeland » (Deusto) », un livre dans lequel il raconte ses expériences entre mars 2017 et janvier 2020 et regrette que la société ne connaisse ni n’apprécie les forces armées. Il critique la « bonté » politique pour vendre une image irréelle de ce que fait l’armée, la guerre, malgré les menaces qui nous entourent. Il n’y laisse pas une marionnette avec une tête et envoie deux messages: investir peu dans la défense est « dangereux » et « infâme » et « l’armée ne mord pas ».
        (...).

        Mais il y a des menaces. Il parle du fait qu’à Ceuta et Melilla nous devons vraiment nous préparer à l’Intifada et que nous devrions nous sentir menacés par le Maroc...

        Nous devons nous sentir concernés et vigilants en tout temps et nous devons exercer notre influence dans ce que j’appelle « l’arrière-cour », qui n’est pas seulement le Maroc, c’est le Maroc, l’Algérie, le Sahel, le Sénégal, le Mali, la Mauritanie... Tout ce qui s’y passe nous affecte et nous devrions être prêts à réagir. Ce que nous ne faisons pas, c’est nous entraîner pour cela.

        Les deux villes sont-elles suffisamment protégées ?

        Nous sommes le seul pays d’Europe à avoir une frontière terrestre avec l’Afrique et nous devrions nous en préoccuper et nous inquiéter. Je ne suis pas tellement préoccupé par le fait qu’ils soient suffisamment protégés que s’il y avait des plans pour qu’ils le soient. Je sais qu’il y en a, mais avec des lacunes importantes dans le domaine de la guerre hybride, qui est la guerre du présent. Nous devons nous préparer dès maintenant à une éventuelle action de guerre hybride à Ceuta et Melilla.

        La Razon (extraits)

        Commentaire


        • #5
          Surprenant, pas très convoités les territoires espagnols d'Afrique du Nord. Espérons, ce que ce sera ainsi à très long et qu'ils (territoires espagnols) ne soient pas envahis par une horde d'affamés marocains.

          Commentaire

          Chargement...
          X