Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nice: la cathédrale russe visée par des menaces, une plainte déposée par le recteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nice: la cathédrale russe visée par des menaces, une plainte déposée par le recteur

    Une manifestation était prévue ce dimanche devant la cathédrale russe de Nice. Le recteur de l'église a déposé plainte après avoir reçu des menaces de morts.

    L'église russe de Nice menacée. Un rassemblement prévu ce dimanche devant la cathédrale Saint-Nicolas en soutien au peuple ukrainien, après l'invasion russe, a été "reporté", en raison de menaces de mort, a appris Nice-Matin.

    "Vous êtes les amis de M. Putin (sic). Allez en Russie bientôt, autrement vous et vos amis seront assassinés. Vous avez un mois", menace la lettre.

    Anonyme, le courrier est signé d'un simple "un ami". Le recteur de la cathédrale, l'archiprêtre Andrey Eliseev, destinataire de la missive reçue le 10 mars, a déposé plainte le lendemain d'après nos confrères.

    La manifestation organisée par des associations d'étudiants ukrainiens et prévue ce dimanche se voulait pacifique et devait permettre de montrer son soutien au peuple ukrainien. Elle a été "reportée" par précaution samedi soir par la préfecture d'après nos confrères.

    Des paroissiens également menacés

    La cathédrale n'est pas la seule à avoir fait l'objet de menaces. Des paroissiens ont également reçu des mises en garde du même type ces derniers jours et des messages allant dans le même sens ont récemment circulé sur les réseaux sociaux. Le procureur de la République de Nice a été alerté.

    En raison de ce contexte, c'est l'avocat du recteur Me Gérard Germani qui a fait la demande d'interdiction de la manifestation auprès du préfet des Alpes-Maritimes par crainte de "débordements graves" un dimanche de Carême, en général plus fréquenté que d'habitude.

    Le préfet a finalement prononcé l'interdiction de la manifestation ce dimanche. La messe se tiendra cependant comme prévue. Un "service d'ordre préventif" sera mis en place pour assurer la sécurité des fidèles.

    BFMTV
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    La Russophobie bat son plein

    Et dire que la cathédrale orthodoxe russe à Nice était considérée comme un des monuments préférés des Français en 2020

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Les gens c'est des moutons ont leurs dit qui aimer qui détesté comment pensés et agir en conséquence...
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire

      Chargement...
      X