Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrême droite et Ukraine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extrême droite et Ukraine.


    Médiapart
    Mar 10, 2022
    Analyse d'Alexandra Goujon, politologue spécialiste de l'Ukraine.


    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Ce que les moyens d'information occidentaux appellent pudiquement Groupes d'extrême-droite sont en réalité des milices nazis armées qui ont des représentants aussi bien au parlement, au gouvernement et a la tète de l'armée ukrainienne. Ils sont a l'origine de massacres sur la population ukrainienne russophone a laquelle ils vouent une haine féroce.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      delci
      ce qui est le cas aussi en Russie, avec le groupe wagner, cofondé par un néonazi russe et un proche de Poutine.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4


        ce qui est le cas aussi en Russie, avec le groupe wagner, cofondé par un néonazi russe et un proche de Poutine.
        As-tu des videos qui confirment que le groupe Wagner est un groupe nazi similaire aux milices ukrainiennes. Wagner est un groupe de mercenaires que l'on peut identifier au groupe US Blackwater qui s'est fait connaitre particulierement en Irak.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Les extrêmes droites sont assez minoritaires et il y en a dans tout pays.


          Ukraine:

          "........Reste que des militants d'extrême droite, d'inspiration néonazie, (Pravy Sektor, Svoboda) combattent les séparatistes prorusses dans le Donbass depuis 2014. « Compte tenu de leur tradition paramilitaire et de leur engagement dans le hooliganisme, ces militants d'extrême droite ont été très prompts à aller au-devant des combats. Certains bataillons de volontaires ont ainsi sauvé le front, lorsque l'armée ukrainienne a reculé face aux séparatistes. Une partie d'entre eux, notamment le bataillon Azov, a été intégrée à la garde nationale ukrainienne, l'équivalent de la gendarmerie française. Mais progressivement, la majorité s'est normalisée et les extrémistes sont aujourd'hui minoritaires. Surtout, ils n'ont pas réussi à obtenir de résultats politiques. Lors des dernières élections présidentielles en 2019, la coalition néonazie a fait moins d'1 % des voix », poursuit Adrien Nonjon.

          Le poids politique de l'extrême droite en Ukraine a donc reculé depuis 2014 et la révolution de Maïdan qui a marqué la chute de Viktor Ianoukovytch, un dirigeant favorable à la Russie. « Le nouveau gouvernement s'était formé à la proportionnelle. Dans l'ouest du pays, le parti d'extrême droite Svoboda avait obtenu des résultats importants. Cela a placé des ministres d'extrême droite a des positions clés, mais ils ont été progressivement dégagés au fil des élections. Paradoxalement, c'est Ianoukovytch qui les avait renforcés en les instrumentalisant, notamment en leur donnant plus de poids dans les médias, un peu comme l'avait fait Mitterrand avec le Front National. Mais ils n'ont jamais réussi à prendre le pouvoir », conclut le doctorant. Au final, si certains militants d'extrême droite combattent la Russie, ils sont minoritaires, et leur poids est amplifié par la propagande russe........"

          marianne.net 14 02 2022

          Commentaire


          • #6
            Mais progressivement, la majorité s'est normalisée et les extrémistes sont aujourd'hui minoritaires. Surtout, ils n'ont pas réussi à obtenir de résultats politiques. Lors des dernières élections présidentielles en 2019, la coalition néonazie a fait moins d'1 % des voix », poursuit Adrien Nonjon.
            Peut-être minoritaires aux élections mais ces milices néo-nazis armées sont toujours très puissantes et ont le dernier mot dans l'Administration, l'Armée et le gouvernement.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              L' extrêmisme de droite en ukraine est un évidence un nationalisme née de la perte de la Crimée et du Dombass qui a dévier vers le nazisme extrême.

              Commentaire

              Chargement...
              X