Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris va proposer à l’Union européenne de durcir sa politique migratoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris va proposer à l’Union européenne de durcir sa politique migratoir

    Par rafik tayeb le 29/05/2008 à 18:33

    La France entend proposer à ses partenaires européens de mettre en place un «pacte sur l’immigration» destiné à durcir la politique migratoire de l’Europe, affirme le quotidien britannique Financial Times dans son édition du jour. Selon le journal, Nicolas Sarkozy veut placer ce plan au cœur de la présidence française de l’Union européenne qui débutera le 1er juillet prochain pour une période de six mois.

    Parmi les principales mesures préconisées par Paris dans son document : l’accélération de l’introduction de visas biométriques dans les pays à risque migratoire et des reconduites à la frontière « plus efficaces ». Des "contrats d'intégration" prévoiraient également des "leçons de langues obligatoires" et l'apprentissage des "valeurs nationales et européennes", telles que l'égalité entre les sexes et la tolérance. Selon le document français «l'Europe n'a pas les moyens d'accueillir avec dignité tous ceux qui voient en elle un eldorado».

    La révélation de ce plan intervient au moment où la France a décidé, avant de nombreux autres pays européens, d’ouvrir son marché du travail, aux citoyens polonais et de sept autres pays de l’est membre de l'UE depuis 2004 (République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Estonie, Lettonie, Lituanie et Slovénie). Cette révélation intervient également dans un contexte où la France tente de promouvoir son projet d’Union pour la Méditerranée. Or, des pays comme l’Algérie, conditionnent leur participation à ce projet notamment par des garanties concernant la libre circulation des personnes entre les pays des deux rives de la Méditerranée.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X