Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens se soucient des Ukrainiens parce qu'ils sont blancs, dit l'hôte de MSNBC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gens se soucient des Ukrainiens parce qu'ils sont blancs, dit l'hôte de MSNBC



    Joy Reid a fait valoir que les Ukrainiens sont plus préoccupés que les victimes ailleurs parce qu'ils sont blancs et chrétiens

    L'animatrice noire de MSNBC, Joy Reid, a partagé une explication raciale de l'effusion d'inquiétude du public et des médias face à la crise russo-ukrainienne, affirmant que les Américains ont plus de compassion pour les Ukrainiens que les habitants d'autres pays déchirés par la guerre, car les personnes touchées sont majoritairement blanches et chrétiennes. "Nous devrions aussi nous soucier autant des réfugiés et de ceux qui sont confrontés à l'occupation et à la guerre au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique", a déclaré Reid dans l'épisode de son émission de lundi soir. "La couverture de l'Ukraine a révélé une disparité assez radicale dans l'apparence et le sentiment des Ukrainiens humains dans les médias occidentaux par rapport à leurs homologues plus bruns et plus noirs." Reid a opposé le tollé suscité par le conflit en Ukraine à la guerre civile largement ignorée au Yémen, où près de sept ans de bombardements par une coalition dirigée par l'Arabie saoudite ont tué des milliers de civils et forcé plus de 4 millions de personnes à fuir leur foyer. Soutenue par les États-Unis et d'autres membres de l'OTAN, la coalition dirigée par l'Arabie saoudite est intervenue au Yémen pour cibler les rebelles houthis soutenus par l'Iran.

    Reid a fait valoir que le monde accorde plus d'attention à la crise ukrainienne parce qu'elle se produit en Europe. « Si cela se produisait ailleurs, verrions-nous le même élan de soutien et de compassion ? Nous n'avons pas besoin de nous demander si la réponse internationale serait la même si la Russie déchaînait son horreur sur un pays qui n'était pas blanc et en grande partie chrétien parce que la Russie l'a déjà fait - en Syrie.

    L'hôte de MSNBC a qualifié la disparité de la couverture médiatique de "moment propice à l'apprentissage". Elle a ajouté: «Nous n'avons pas peur d'appeler notre propre industrie. Il y a beaucoup d'introspection que nous devons faire dans les médias occidentaux pour savoir pourquoi certaines guerres et certaines vies semblent plus importantes que d'autres. Reid a l'habitude d'examiner un large éventail de problèmes à travers le prisme de la couleur de la peau. Elle a imputé l'échec de Joe Biden à remporter l'élection présidentielle de 2020 dans un glissement de terrain sur "le racisme, l'anti-noirceur, l'anti-réveil". Elle a attribué la couverture de l'été dernier de la vlogger disparue Gabby Petito au "syndrome de la femme blanche disparue". En décembre dernier, elle a accusé le milliardaire Elon Musk de «détournement de la langue vernaculaire noire» après avoir qualifié en plaisantant la sénatrice Elizabeth Warren de «Karen».
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X