Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : la Russie alerte sur le risque d'un baril à 300 dollars en cas d'embargo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : la Russie alerte sur le risque d'un baril à 300 dollars en cas d'embargo

    La mesure est actuellement discutée par les Etats-Unis et l'Union européenne pour impacter encore un peu plus le régime russe.

    Les Occidentaux vont-ils mettre en place un embargo sur le pétrole russe ? Discutée par l'UE et les Etats-Unis, la mesure pourrait avoir de lourdes conséquences, avertit la Russie. "Il est tout à fait évident que le refus d'acheter le pétrole russe va aboutir à des conséquences catastrophiques pour le marché mondial", a déclaré le vice-Premier ministre russe, chargé de l'Énergie, Alexandre Novak. "La flambée des prix risque d'être imprévisible et d'atteindre plus de 300 dollars pour un baril, voire plus", a-t-il affirmé, cité par les agences de presse russes.

    Selon Alexandre Novak, il est impossible de remplacer rapidement les livraisons du pétrole russe vers le marché européen par celles d'une source alternative. "Cela prendra plusieurs années et ce sera bien plus cher pour les consommateurs européens qui seront les victimes principales d'un tel scénario", a-t-il averti. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a frôlé dimanche les 140 dollars vers 23h00 GMT, proche de son record absolu de 147,50 dollars atteint en juillet 2008.

    Décision similaire avec le gaz ?

    La déclaration d'Alexandre Novak intervient alors que des sanctions sur les hydrocarbures russes en représailles à l'intervention militaire russe en Ukraine sont actuellement discutées par les États-Unis et l'Union européenne, les Occidentaux ayant déjà pris une série de lourdes sanctions économiques contre Moscou ces derniers jours. La Russie est "préoccupée" par les discussions sur un éventuel embargo sur son pétrole, qui "sapent les fondements du marché, créent des incertitudes et aboutissent à un préjudice important pour les consommateurs", selon Alexandre Novak.

    Après la reconnaissance par Moscou de l'indépendance des territoires séparatistes de l'Est ukrainien en février, les Occidentaux ont également gelé le gazoduc Nord Stream II reliant la Russie à l'Allemagne. "Nous avons tout à fait le droit de prendre une décision similaire et de mettre notre embargo sur les livraisons de gaz via le gazoduc Nord Stream I" qui achemine du gaz russe vers l'Europe et qui est rempli actuellement "à 100%", a indiqué Alexandre Novak. "Mais nous n'avons pas pris une telle décision pour le moment (...). Bien que les hommes politiques européens nous poussent à cela avec leurs déclarations et accusations", a-t-il souligné.

    Capital
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Les européens vont s'appliquer un embargo sur le pétrole russe qui coute 130 dollars le baril à cause de l'invasion de l'Ukraine pour au final courir acheter 300 dollars le baril ,un pétrole vendu par des américains qui ont fait un massacre en Irak et en Afghanistan ou des séoudiens qui ont fait et font de même au Yémen . ..!
    cherchez la cohérence morale
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je pose juste une question aux naïfs qui croient au père Noël : Pensez-vous que les Occidentaux prennent tous ces risques dommageables pour eux pour les beaux yeux des Ukraines ?

      Cette question est posée notamment à ceux qui veulent nous présenter ce conflit comme une guerre entre le géant Russe et la petite Ukraine. Dans quel cas, on serait cynique de supporter la Russie.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        L’UE va perdre sur toute la ligne en s’alignant aveuglément sur la ligne américaine. Elle va perdre sa dépendance énergétique au profit des États-Unis qui vont se substituer aux Russes. Un prix à 300 dollars le baril est une aubaine pour les États-Unis pour relancer l'exploitation de leur gaz de schiste
        Dernière modification par icosium, 08 mars 2022, 19h34.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          Trop tard Biden a déjà ordonné un embargo sur les importations américaines de pétrole et gaz russe , on constate l’incapacité voire même l’impuissance de la Russie face aux sanctions et l’embargo du géant Oncle Sam !

          En seulement quelque jours et grâce aux sanctions US la monnaie russe a perdu presque 50% de sa valeur et l’économie russe dégringole ... le pire c’est avec cet embargo entamer

          Normalement l’embargo est un acte hostile c’est comme un acte de guerre mais le truand psychopathe Poutine en bon criminel ne va pouvoir rien faire face aux americains à cause de lui et son invasion de l’Ukraine beaucoup de gens en Russie (des innocents) vont devenir encore plus pauvre
          Dernière modification par Volontaire, 08 mars 2022, 19h43.

          Commentaire


          • #6
            Pour les ayachas comme toi, c'est toujours un plaisir de leur mettre cette vidéo :

            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              La triste réalité c'est que Biden a dit dans son sa dernière allocution que les Etat-Unis produit des hydrocarbures plus que l'ensemble de l'Europe ce qui sous-entend qu'il voudrait remplacer le gaz russe .. l'autre arnaque lorsque les américains demandent a certains pays limitrophes de fournir leurs avions à l'Ukraine et qu'ils vont s'acquérir de nouveaux F16 a leur place ...

              les européens ne sont pas encore réaliser qu'ils sont arnaqués par cette guerre

              Commentaire


              • #8
                L’UE va perdre sur toute la ligne en s’alignant
                C’est sûr mais les pertes de la Russie seront aussi énormes et tout cela est à cause des décisions irresponsables de Poutine

                Commentaire


                • #9
                  Trop tard Biden a déjà ordonné un embargo sur les importations américaines de pétrole et gaz russe , on constate l’incapacité voire même l’impuissance de la Russie face aux sanctions et l’embargo du géant Oncle Sam !
                  Exact, ce que l'on est en train de voir c'est les US qui sont en train de fouetter la Russie, comme si elle était devenue un état rogue et sans que Poutine ne puisse faire absolument rien en retour.

                  Cest ce que je repete depuis le debut : it's the economy stupid. Le raspoutine va completement detruire son pays economiquement. Les russes continuent de s'exiler.

                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X