Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Sommes-nous vos esclaves ? » Imran Khan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Sommes-nous vos esclaves ? » Imran Khan




    il y a 6 heures
    « Sommes-nous vos esclaves ? » Imran Khan dénonce les demandes de l'Occident de condamner la Russie pour une opération spéciale en Ukraine
    Le 1er mars, les chefs de 22 missions étrangères à Islamabad, y compris celles des pays membres de l'UE, ont publié une lettre conjointe demandant au Pakistan de soutenir une résolution de l'Assemblée générale des Nations unies dénonçant l'opération spéciale de la Russie en Ukraine. Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a critiqué les émissaires occidentaux en visite à Islamabad, la capitale de son pays, qui ont appelé le Pakistan à dénoncer l'opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine la semaine dernière, leur demandant s'ils pensaient que le Pakistan était leur "esclave", a rapporté Reuters après sa réponse dimanche.

    "Que penses-tu de nous ? Sommes-nous tes esclaves... que quoi que tu dises, nous le ferons ?" Khan a fait remarquer lors d'un discours lors d'un événement politique."
    Alors que l'AGNU votait pour adopter une résolution condamnant l'opération spéciale russe de démilitarisation et de dénazification de l'Ukraine, le Pakistan s'est abstenu de voter, tout comme son rival politique dans la région, l'Inde.
    « Je veux demander aux ambassadeurs de l'Union européenne : avez-vous écrit une telle lettre à l'Inde ? Khan a dit, selon la traduction."
    Khan aurait également déclaré que l'Europe n'avait pas condamné l'Inde au sujet du Cachemire, une région montagneuse où le Pakistan et l'Inde ont mené deux guerres. Le Premier ministre a ajouté que le Pakistan avait souffert de son aide à l'alliance de l'OTAN en Afghanistan, et qu'au lieu de remerciements, il avait reçu une condamnation. Khan et son administration ont été critiqués après avoir effectué une visite à Moscou fin février, peu avant la déclaration de l'opération spéciale en Ukraine, et avoir rencontré le président russe Vladimir Poutine quelques heures seulement après le lancement de l'opération. Dimanche, cependant, Khan aurait déclaré que le Pakistan était "ami de la Russie, et nous sommes aussi amis de l'Amérique ; nous sommes amis de la Chine et de l'Europe ; nous ne sommes dans aucun camp". Il a poursuivi en disant que le Pakistan resterait "neutre" et coopérerait avec ceux qui travaillent à mettre fin au conflit en Ukraine. Vendredi, un porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères aurait déclaré lors de la conférence de presse qu'il n'était "pas diplomatique habituel" que les émissaires fassent des demandes publiques comme leur lettre, "et nous l'avons clairement indiqué".


    "Nous en avons pris note et lors d'une réunion ultérieure avec un groupe d'ambassadeurs, nous avons exprimé notre inquiétude à ce sujet, car comme je l'ai dit, ce n'est pas ainsi que la diplomatie devrait être pratiquée, et je pense qu'ils l'ont compris", a-t-il ajouté."
    Certains envoyés européens qui ont partagé la déclaration commune sur Twitter auraient effacé les tweets quelque temps après.





    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X