Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine : Les sanctions anti-russes s'apparentent à une déclaration de guerre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine : Les sanctions anti-russes s'apparentent à une déclaration de guerre.



    Le président russe a annoncé une opération spéciale en Ukraine le 24 février, invoquant la poursuite des bombardements du Donbass par les forces de Kiev et la nécessité de démilitariser et de dénazifier l'Ukraine. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la décision de lancer l'opération spéciale en Ukraine n'était pas facile, mais a souligné que Moscou avait tenté de résoudre pacifiquement le conflit du Donbass. Il a déclaré que Kiev aurait dû permettre aux habitants du Donbass de parler russe librement et de vivre selon leurs propres souhaits, mais au lieu de cela, les autorités ukrainiennes ont organisé un blocus de la région. Le président a en outre déclaré que la Russie avait détecté l'émergence de combattants du Moyen-Orient en Ukraine, qui tentent d'utiliser des "voitures djihadistes" équipées d'explosifs pour attaquer l'armée russe. Jusqu'à présent, ces attaques ont échoué, a-t-il ajouté. Le président a souligné que jusqu'à présent, l'opération s'est déroulée comme prévu.
    "Je présume que notre armée résoudra toutes les tâches qui lui incombent. Je n'en doute pas une seconde. Tout le déroulement de l'opération le prouve - tout se déroule comme prévu, selon le calendrier. […] la première chose qu'ils ont fait était de détruire toute l'infrastructure militaire, enfin pas toute, mais partiellement. Il s'agissait principalement d'entrepôts d'armes, de munitions, d'aviation, de systèmes de défense aérienne », a déclaré Poutine.

    "Poutine a également précisé l'un des objectifs de l'opération spéciale - la dénazification de l'Ukraine. Il a expliqué que si les nationalistes peuvent être trouvés dans de nombreux pays, même en Russie, ce n'est qu'en Ukraine qu'ils ont été autorisés à exprimer publiquement leurs opinions et qu'ils n'ont été soutenus au niveau gouvernemental."
    Poutine a également précisé l'un des objectifs de l'opération spéciale - la dénazification de l'Ukraine. Il a expliqué que si les nationalistes peuvent être trouvés dans de nombreux pays, même en Russie, ce n'est qu'en Ukraine qu'ils ont été autorisés à exprimer publiquement leurs opinions et qu'ils n'ont été soutenus au niveau gouvernemental.

    « Voyez-vous des milliers de personnes se promener dans les capitales avec des torches ? […] Voyez-vous des gens [marchant] avec des croix gammées et avec ces torches comme si c'était l'Allemagne des années 1930 ? Soutenons-nous ceux qui ont tué des Russes, des Juifs, même les mêmes Polonais ? dans la [Seconde Guerre mondiale] ? En faisons-nous des héros ? Mais [en Ukraine] c'est le cas et [ces personnes] sont soutenues", a déclaré Poutine.

    Sur les sanctions de l'Occident et l'état de préparation des forces de dissuasion russes Le président a ensuite commenté la réponse de l'Occident à l'opération spéciale, qu'ils appellent une "invasion", affirmant que la décision des pays d'appliquer des sanctions anti-russes était "semblable à une déclaration de guerre".

    Poutine a noté que malgré cela, aucune loi martiale ou état d'urgence ne sera introduit en Russie. Il a ajouté que la loi martiale ne peut être introduite qu'en cas de menace extérieure extraordinaire, dont aucune ne s'est matérialisée jusqu'à présent. Le président a toutefois révélé que les forces de dissuasion russes avaient été mises en état d'alerte après que le ministre britannique des Affaires étrangères a déclaré que l'OTAN était "impliquée" dans le conflit ukrainien.

    Le président a souligné que la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine par n'importe quel pays serait considérée par la Russie comme une participation au conflit. Auparavant, les États-Unis et d'autres pays de l'OTAN avaient rejeté à plusieurs reprises les demandes du président ukrainien Volodymyr Zelensky d'introduire une telle zone, affirmant que cela provoquerait probablement une guerre entre le bloc et la Russie. L'opération spéciale a été lancée par Poutine le 24 février dans le but de démilitariser et de dénazifier l'Ukraine. Le président a déclaré que la Russie n'avait d'autre choix que d'agir après que Kiev n'a pas mis en œuvre les accords de Minsk pendant huit ans et a systématiquement tenté de les abandonner.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X