Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PayPal suspend ses services en Russie à cause de la guerre en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PayPal suspend ses services en Russie à cause de la guerre en Ukraine

    « Dans les circonstances actuelles, nous suspendons les services PayPal en Russie », a déclaré Dan Schulman, PDG de PayPal, dans une lettre adressée au gouvernement ukrainien.

    La lettre a été publiée sur Twitter par le ministre ukrainien de la transformation numérique, Mykhailo Fedorov, qui a fait pression sur des entreprises telles qu’Apple auprès de Microsoft pour qu’elles coupent les liens avec la Russie.

    « Alors maintenant c’est officiel : PayPal ferme ses services en Russie en invoquant l’agression de l’Ukraine », a tweeté Fedorov samedi. « Merci @PayPal pour votre soutien ! »

    Un porte-parole de PayPal a confirmé que la société fermait ses portes en Russie. La société « poursuivra ses travaux pour traiter les retraits des clients pendant un certain temps, en veillant à ce que les soldes des comptes soient répartis conformément aux lois et réglementations applicables », a déclaré le porte-parole à CNBC.

    Le processeur de paiement avait déjà interrompu les services nationaux en Russie en 2020. Cette dernière action concerne ses activités restantes dans le pays, y compris les fonctions d’envoi et de réception et la possibilité d’effectuer des virements internationaux via la plate-forme de transfert de fonds Xoom de PayPal.

    Les Russes ont été empêchés d’ouvrir de nouveaux comptes PayPal plus tôt cette semaine, a indiqué la société.

    PayPal est la dernière organisation de paiement à rompre ses liens avec la Russie, qui fait maintenant face à un déluge de sanctions de l’Occident suite à la décision du président Vladimir Poutine d’envahir l’Ukraine.

    Les sanctions ont vu SWIFT, le réseau mondial de messagerie interbancaire, interdire plusieurs banques russes, tandis que Visa et Mastercard ont déclaré cette semaine qu’elles bloqueraient également les institutions financières russes de leurs réseaux.

    « Il est désormais pratiquement impossible d’envoyer de l’argent à qui que ce soit en Russie », a déclaré Charles Delingpole, PDG de ComplyAdvantage, une start-up fintech qui aide les entreprises à se conformer à la réglementation.


    news-24.fr

Chargement...
X