Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mythe de l'apaisement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mythe de l'apaisement

    Les déclarations, vues et opinions exprimées dans cette colonne sont uniquement celles de l'auteur et ne représentent pas nécessairement celles de ce site. Ce site ne donne pas de conseils financiers, d'investissement ou médicaux.

    Le mythe de l'apaisement by G2mil March 5, 2022


    En 1938, le Premier ministre britannique Neville Chamberlain a signé le Pacte de Munich, cédant des parties de la Tchécoslovaquie à l'Allemagne d'Adolf Hitler. Chamberlain est retourné en Grande-Bretagne sous les acclamations populaires, déclarant qu'il avait obtenu «la paix pour notre temps». Aujourd'hui, il est dépeint comme un homme insensé qui a eu tort d'"apaiser" Hitler - un récit édifiant pour tout dirigeant assez insensé pour préférer la négociation à la confrontation. Les Américains apprennent que les accords de paix de Munich de 1938 ont échoué parce que les méchants nazis ont violé l'accord lorsqu'ils ont envahi la Tchécoslovaquie six mois plus tard. En fait, ce fut une conférence de paix réussie qui empêcha la guerre et les Allemands furent invités en Tchécoslovaquie pour dissuader une invasion hongroise. Cet événement de 1938 est un sujet de discussion favori pour les bellicistes américains qui déclarent que l'apaisement a causé la Seconde Guerre mondiale. En conséquence, les négociations de paix sont dangereuses et quiconque suggère un compromis est un faible conciliateur. Même les alliés doivent obéir aux diktats américains de peur qu'ils ne deviennent des ennemis. Cela a fait des États-Unis un danger pour la paix mondiale alors qu'ils poursuivent leur quête pour conquérir le monde.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X