Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre en Ukraine: le Maroc a choisi de s’exprimer sur sa non-participation au vote de l’Assemblée générale de l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ça ne doit pas etonner les chiyatas, chaque position a son explication

    Commentaire


    • #17
      Vous m'exaspèré

      Bougnoulade de bas étages

      Même dans la merde sa gonfle le torse tfouuu
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #18
        Vive l'Ukraine libre et démocratique .Fier peuple , grand peuple vous êtes le phare de l'humanité face à l'obscurantisme
        Russe .
        Le vote du Maroc est une abération .ça demande un respect des frontières mais ne condamne pas la Russie .

        Commentaire


        • #19
          Fallait que la moitié de la terre ne vote pas et laisser le malade et le mourant se disputer
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #20
            L'Ukraine est juste un pion du combat US/UE/Chine/Russie. Les US s'en moquent des positions des quidams, les Anglo saxon font tous pour éviter un rapprochement de la Russie avec l'UE pour lui damner le pion sur le gaz mais aussi pour faire comprendre au Européens que sans eux pas de sécurité en Europe.
            En effet, le risque pour les USA est la création d'une vaste zone eurasienne en paix et prospère qui les mettrai de coté ,cela n'arrangerai pas leur affaire.
            Poutine est utilisé comme épouvantail pour faire comprendre au Euro qui est le garant de leur sécurité.
            Le Maroc en ne tranchant pas dans le vif en faveur de la condamnation a clairement fait le choix de la Russie, Pourquoi?
            Parce que quand les USA ont clairement soutenu le Maroc contre l'Algérie , les européens se sont levé pour mettre des bâtons dans les roues.
            L'Allemagne a convoqué une réunion en urgence et l'Espagne accueilli le chef de mercenaires sans nous en avisé. Bref, ils veulent jouer le statut quo pour continuer leur chantages.

            Aussi, le Maroc le sait très bien ,les Européens ne feront jamais le choix de déstabiliser le Maroc en soutenant une guerre dans le Maghreb car ils seraient les premier toucher. UE Donc hors jeu.
            Reste la Russie qui a de relation d'armement avec l'Algérie, eux pouvaient ouvrir un front contre le Maroc via l'Algérie mais le vote Marocain en leur faveur et l'abstention Algérienne alors que la Syrie, Cuba ont clairement voter en faveur de la Russie laissera des traces, sans parler des propos du PDG de SONATRACH sur la livraison de gaz qui a du être entendu à l'ambassade Russe d'Alger.

            Le Maroc a fait le meilleur choix, selon moi et ce conflit est une aubaine pour la diplomatie Marocaine
            Il ménage les US, montre à la Russie un soutien à ses droits historiques contre l'intangibilité des frontières , met en porte à faux Alger ,et montre aux européens que si vous voulez la sécurité et le respect des intégrités territoriales nous on aussi la voulons .négocions!
            Dernière modification par leco, 05 mars 2022, 09h06.

            Commentaire


            • #21
              Le Maroc officielle est bien plus pragmatique et réaliste que beaucoup de marocains ici
              Heureusement.
              Perso,
              Je suis déçu si la motivation est celui de ne pas froisser la Russie sur e sahara.
              Et je ne suis point d'accord.(a mon échelle qui ne vaut que mon avis)
              Il fallait condamner cette invasion même au prix de fâcher la Russie sur le sahara.

              La Russie de Poutine sera prête a reconnaître la RASD des generaux si elle estimait que cela l'arrangerait.
              Il faut maintenant forcer les puissances a se positionner meme si il faut eclater le consortium des amis du sahara..
              Dernière modification par manneke, 05 mars 2022, 10h11.

              Commentaire


              • #22
                Je constate dans le forum international que le conflit Algérie Maroc est largement dépassé par le conflit Ukraine Russie.

                Commentaire


                • #23
                  Ça veut dire qu'on est plus attiré par ce qui est brullant

                  Commentaire


                  • #24
                    Ni l'Algérie, ni le Maroc et même la Tunisie ne doivent participer ou donner leurs avis sur cette guerre européenne, les pays du Maghreb (dommage collatéral) risque l'insurrection a cause de la monté du prix du blé.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X