Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Russes ont pris le contrôle de la plus grande centrale nucléaire d'Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hbibnaali
    Je ne soutiens pas l'OTAN, mais un pays indépendant aux frontières reconnues par la communauté internationale, qui est dépecé depuis plusieurs années et vient de se faire envahir et bombarder par un impérialiste qui veut retrouver les frontières de l'ex-URSS.

    Commentaire


    • #17
      hbibnaali

      Je crois cette guerre en Ukraine est le commencement de la fin de l'OTAN. l'Allemagne vient d'augmenter son budget militaire a 100 milliards d'euros. Si on dépense assez d'argent, certainement pas pour etre protégé pr les yankees.

      Les Europiens aprés Trump ont compris qu'ils doivent rassurer leurs propres défenses eux meme et ne font plus compter sur les Américains.

      La fin de l'Otan a peut etre commencé sous trump et cette guerre va pousser d'autres états Europiens a compter sur eux meme et oublier les Américains qui se trouvent a 6000 km d'eux.

      Commentaire


      • #18
        C'est tout le contraire, cette guerre est une renaissance pour l'Otan, je ne sais pas si tu as les news venues d'Allemagne, mais ils comptent miser 100 milliards d'EUR dans une nouvelle industrie d'armement allemande.

        Vu la qualité de l'engineering allemand, je ne serais pas surpris qu'ils se hissent tres facilement et très vite a la seconde ou 3eme place apreee1s les US et Israel...

        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #19
          Je crois plutot qu'avec la faiblesse de la Russie (de par tous les embargos qui lui sont imposés), ça va permettre aux USA de se concentrer sur la Chine qui est actuellement le principale rival des amerloques.

          D'ailleurs sans être fixer sur l’issue du conflit, les chinois hésitent encore à envahirent Taïwan , chose qu'ils auraient déjà fait s'ils étaient sure de la victoire de Poutine.

          Pour moi cet indice de d'incertitude, et d'hésitation n'est pas à négligé .

          Commentaire


          • #20
            infinite1

            Mais non, la Chine a besoin de l'Iran et de la Russie pour comme source d'energie et parcequ'elle peut se trouver a l'abri des sanctions Américaines en cas de guerre en imporant le pétrole et le gaz de ces deux pays.

            l'alliance économique et militaire entre la Chine et la Russie est importante pour les Chinois surtout.

            Commentaire


            • #21
              infinite1 la montée en puissance de la marine chinoise n'a pas encore atteint un certain seuil critique pour permettre l'invasion de Taïwan.
              Cependant les navires sont construit à un rythme effréné.
              (voir le délai de livraison de navire chinois à l'Anp très court)
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #22
                Mais non, la Chine a besoin de l'Iran et de la Russie pour comme source d'energie et parcequ'elle peut se trouver a l'abri des sanctions Américaines en cas de guerre en imporant le pétrole et le gaz de ces deux pays.

                Quand je disais que certains réfléchissent avec leurs pieds...

                Relis bien ce que j'avais écris... La Chine qui a besoin de la Russie pour ses sources d'énergie devrait s'allier avec celle ci dans ce conflit et s'emparer de Taïwan (une occasion rêvée pour elle de réaliser cette ambition) quitte à partager le fardeau des sanctions et faire face au monde Occidental avec la Russie...

                Le faite que la Chine n'a pas encore pris cette décision, prouve si besoin en est que la Russie de Poutine est sur une mauvaise pente... F'hmet à Mouh? ...

                Commentaire


                • #23
                  infinite1

                  Mais cette alliance n'a pas commencé aujourdhui. Quand le journaliste Américain posait la question a Poutine si la Russie craint la Chine, Poutine répondait que la Chine est un meilleur allié et parteneur stratégique pour la Russie.

                  Dire que la Russie qui s'affaiblit me parait absurde. La Russie était préparée a ça. La seule chose qui peut affaiblir la Russie c'est un coup d'état formenté par la CIA de l'intérieur. Sauf ça, La Russie de Poutine aurait la haute main et ne sortirait pas affaiblit.

                  C'est l'empire Américano-Anglosaxon qui sortirait affaibli. Le chancelier Allemand qui accorde 100 milliards d'euros comme budget pour les forces Allemandes était clair. Les Europiens ne font plus confiances des Américains, surtout quand il s'agit de leur sécurité.
                  Dernière modification par Issabrahimi, 02 mars 2022, 16h41.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne soutiens pas l'OTAN, mais un pays indépendant aux frontières reconnues par la communauté internationale, qui est dépecé depuis plusieurs années et vient de se faire envahir et bombarder par un impérialiste qui veut retrouver les frontières de l'ex-URSS
                    C’est triste mais c’est les nouvelles règles du jeu ; le plus fort écrase le plus faible. De nos jours c’est la puissance militaire qui définit ce qui est légal et ce qui n’est pas légal. C’est ça le nouveau droit international. Il ne date pas d’aujourd’hui, il a été instauré il y a plus d’un demi-siècle, le monde entier l’a accepté et la même adopté. Y compris ce pauvre petit pays qui est l’Ukraine, ce même pauvre petit pays qui est l’Ukraine a contribué à l’établissement de ce nouveau droit international. Il avait bien envoyé ses chars écrasé l’Irak en toute violation du droit international et en toute connaissance de cause. Un pays qui se trouvait à des milliers de kilometres de ses frontières et qui ne lui avait jamais rien fait. Aujourd’hui On vit dans le monde qu’on a construit et qu’on a adopté depuis plus d’un demi-siècle

                    Commentaire


                    • #25
                      ali,
                      tu étais où lorsque ton pays a détruit la Libye, un pays où le niveau de vie était le meilleur en Afrique ? 2 poids 2 mesures ?

                      Commentaire


                      • #26
                        la chine est la 1ère puissance économique alliée des Russes, tout bénéfique pour ces derniers

                        Commentaire


                        • #27
                          hbibnaali
                          tu étais où lorsque ton pays a détruit la Libye, un pays où le niveau de vie était le meilleur en Afrique ?
                          Les habitants de ce pays étaient tellement heureux qu'ils ont déclenché une révolution armée contre le terroriste Kadhafi qui a fini par payer la destruction de deux avions de ligne, dont un français.

                          Commentaire


                          • #28
                            la montée en puissance de la marine chinoise n'a pas encore atteint un certain seuil critique pour permettre l'invasion de Taïwan.
                            Cependant les navires sont construit à un rythme effréné.
                            (voir le délai de livraison de navire chinois à l'Anp très court)


                            hmida ,

                            Le ministre de la défense de Taiwan pense que l'armée populaire Chinoise pourrait envahir Taiwan en 2025 selon leur prédiction.
                            Dernière modification par Issabrahimi, 02 mars 2022, 17h41.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X