Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Russes ont pris le contrôle de la plus grande centrale nucléaire d'Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Russes ont pris le contrôle de la plus grande centrale nucléaire d'Ukraine

    Les forces russes contrôlent désormais la plus grande centrale nucléaire d’Ukraine, a déclaré mercredi le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), citant des informations en provenance de Moscou.

    Des diplomates russes à Vienne ont informé le directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi, de l’évolution de la situation en Ukraine. Selon la lettre de l’ambassade de Russie à l’AIEA, le personnel de la centrale nucléaire de Zaporijia continue d’assurer un fonctionnement normal des installations. Les niveaux de radiation y sont normaux, d’après ces mêmes informations.

    L’Ukraine, envahie par la Russie la semaine dernière, compte 15 réacteurs nucléaires dans quatre centrales. Rafael Grossi a déjà mis en garde contre le risque d’un grave accident nucléaire alors que les combats se poursuivent à travers le pays.

    L’AIEA doit se réunir mercredi pour discuter de la situation.

    Kiev avait auparavant signalé qu’elle restait en contact avec toutes les centrales nucléaires du pays et qu’elles fonctionnaient normalement.

    Selon Anton Herashchenko, conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur, les forces russes cherchent également à s’emparer de la centrale nucléaire du sud de l’Ukraine, à environ 350 kilomètres à l’ouest de Zaporijia.

    Des unités russes ont déjà pris possession de la centrale nucléaire de Tchernobyl la semaine dernière. Une légère augmentation des niveaux de radiation a été enregistrée sur le site de la catastrophe nucléaire de 1986, après que des véhicules militaires y ont remué un sol radioactif.

    7 sur 7
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Avec le message de Lavrov hier, ça se confirme que le guignol de Kiev voulait se doter de l'arme nucléaire et il a franchi les lignes rouges tracées par les Russes. Lavrov appellait Kiev de cesser son jeu dangreux avec les armes.

    Si tout cela s'avere vrai, bcp vont etre d'accord avec Poutine et son invasion.

    Commentaire


    • #3
      Pauvres soldats russes, envoyés comme des moutons dans un champ nucléaire
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Pauvres soldats russes, envoyés comme des moutons dans un champ nucléaire

        Envoyer dénucléariser un président clown qui a menacé les Russes EN DIRECT qu'il va travailler pour posséder l'arme nucléaire. Tu fais quoi si tu étais un président d'une superpuissance et un guignol te menace par le nucléaire?

        Commentaire


        • #5
          pauvres soldats Ukrainiens envoyés à l'abattoir par l'OTAN

          Commentaire


          • #6
            Les forces russes contrôlent désormais la plus grande centrale nucléaire d’Ukraine, a déclaré mercredi le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), citant des informations en provenance de Moscou.

            Je me demande bien qu'es ce qu'il va en faire?

            C'est vraiment du n'importe quoi que de croire que les Ukrainiens envisageraient de s'en prendre à la Russie par des attaques nucléaires...

            Une Ukraine démilitarisée (du nucléaire) qui va s'en prendre à la plus grande force militaire nucléaire de la planète.

            Mais bon il y a des gens qui réfléchissent avec leurs pieds...il en faut aussi en ce monde.
            Dernière modification par infinite1, 02 mars 2022, 13h34.

            Commentaire


            • #7
              infinite1

              Une Ukraine pro occidentale et nucléaire est un grand danger pour la Russie. Elle ne pourrait jamais la controler et elle peut devenir le vassal de l'Amérique.

              Le guignol a menacé les Russes que son pays va se doter de l'arme nucléaire. Toute la piece theatrale est comprise maintenant aprés le discrous de Lavrov a l'ONU. On ne laisse pas un instable mental avoir des armes dangreux pour menacer la Russie.

              Lavrov avait dit que la Russie le reconnait tjs comme président a condition qu'il cesse de la menacer ou d'abriter des armes nucléaires sur son pays.

              La sécurité d'une nation et de sucroit une grande puissance, ça se négocie pas.

              Commentaire


              • #8
                Issa,

                OUI!!!... mais tout ce cirque avec ses suppositions, nous ne dit pas où est l’intérêt de l'Ukraine à s'en prendre à une Russie fortement militarisée? ...

                Commentaire


                • #9
                  infinite1

                  Elle s'en prend pas, juste elle se protege et ne deviendrait jamais sa zone d'influence car protégée par la disuassion nucléaire en cas de posséssion de cette arme.

                  La troisieme centrale nucléaire a été prise par les forces Russes. Ça se voit qu'ils veulent le désarmer et mettre ses centrales hors état de nuire. C'Est possible que durant les prochaines négociations, les Russes vont demander de rester dans ces centrales, meme si leurs forces sortent de l'Ukraine.
                  Dernière modification par Issabrahimi, 02 mars 2022, 13h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    infinite1

                    Israel qui est un petit bled a une stratégie militaire qui s'appelle l'option Sampson qui dit qu'en cas de guerre ou destruction d'Israel, Israel détruit tout le monde avec lui incluant l'Europe. Un général Israelien avait déja menacé l'Italie de destruction nucléaire si ils osent aider les Palestiniens.

                    The Samson Option (Hebrew: ברירת שמשון, b'rerat shimshon) is the name that some military analysts and authors have given to Israel's deterrence strategy of massive retaliation with nuclear weapons as a "last resort" against the country whose military has invaded and/or destroyed much of Israel.[1] Commentators also have employed the term to refer to situations where non-nuclear, non-Israeli actors, have threatened conventional weapons retaliation, such as Yasser Arafat.[2]

                    Commentaire


                    • #11
                      Purée c'est vrai qu'il y a des centrales nuk au milieu des batailles.
                      Hhhhhhhhhhhhh
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle s'en prend pas, juste elle se protege et ne deviendrait jamais sa zone d'influence car protégée par la disuassion nucléaire en cas de posséssion de cette arme.

                        Devant l'arsenal nucléaire en possession de la Russie, celui de l'Ukraine est dérisoire, c'est des bombinettes. Alors l'Ukraine qui défierait les Russes avec leurs bombinettes c'est de l'utopie...

                        La seule menace que constitue l'Ukraine est la démocratie dans sa modernité aux frontières d'une Russie autocrate qui asservis son peuple...

                        Le tout est de préserver à ce que la démocratie ne déborde pas en Russie, ce qui risque de donner de mauvaises idées au peuple Russe qui au fond est le même que le peuple Ukrainien.

                        Pour simple exemple: que se passerait-il si jamais demain la Tunisie, ou du Maroc deviennent des pays à l'image de la Norvège, de la Suède, du Danemark... sous le regard éberlué des Algériens ? ...

                        Le régime totalitaire qui bride les Algériens, ne risque-t-il pas d’être ébranlé?
                        Dernière modification par infinite1, 02 mars 2022, 14h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Issabrahimi

                          le guignol de Kiev voulait se doter de l'arme nucléaire
                          Il me semble que cela n'a jamais été évoqué et que les centrales nucléaires de l'Ukraine n'ont pas vocation à pratiquer l'enrichissement de l'uranium.
                          Tout cela reste du fantasme pour diaboliser le dirigeant d'un pays indépendant envahi par un criminel psychopathe.

                          Commentaire


                          • #14
                            ali,
                            les psychopathes sont ceux que tu soutiens ... de l'OTAN qui a détruit plusieurs pays arabes

                            Commentaire


                            • #15
                              En plus de Tchernobyl, l’Ukraine compte 4 centrales nucléaires en activité. Le risque d’une catastrophe nucléaire est réel. Il y a la menace d'un tir accidentel de missile ou la perte d'alimentation électrique qui peut mettre en danger le refroidissement des réacteurs

                              Rabi Yastour !

                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X