Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi Du Maroc A La Maison Blanche (video)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    posté par ayoub 7
    H2 etait peut etre un dictateur , mais au moins...
    No comment...
    Ayoub 7
    on aime pas les auto-critiques , No comment ?
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Temsamani, vous etes le roi des sujets marocains.
      J espere de tout coeur que M? puisse un jour lire ce topic pour vous discerner ce titre.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #18
        Accpluscan

        le titre de larbins ?

        non merci.

        et vous inquiété pas y' a des chances qu'ils soit même parmi nous......

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Temsamani
          j'ai mis la video parce que c'est très rare de le voir parlé en public...c'est tout.
          J'apprends une chose ici que votre roi bien aimé ne s’adresse que rarement à ses sujets. C’est bizzare pour un roi qui se veut proche du peuple. Peut être par peur de faire des gaffes ?? Ca ce comprend au début de son règne mais après 9 ans ?? Est-ce un roi girouette comme son homologue G.W Bush ??

          Une autre chose qui attire mon attention dans la vidéo est qu’il parle français avec Bush. Pourquoi pas en arabe s’il ne maitrise pas l’anglais ?
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #20
            en faite il parle anglais .

            je ne sais pas pour quelle raison il parle en français, disons que sa lui vient naturellement ASSEZ SOUVENT .

            en faite si ils s'adresse a sont peuple mais juste pour les occasions fête du trône, fête de la marche verte , divers discourt en fonction de l'actualité en cours.(3 a 4 par an) mais ne regarde jamais la camera en face trop longtemps. toujours les yeux rivé sur le texte .

            Mais jamais une interview .
            Dernière modification par Tems, 29 mai 2008, 20h15.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par icosium
              Une autre chose qui attire mon attention dans la vidéo est qu’il parle français avec Bush. Pourquoi pas en arabe s’il ne maitrise pas l’anglais ?
              c'est la premiére remarque que j'ai faite , et j'ai trouvé vraiment ca trés choquant

              ok la culture francaise est prédominante ( un 'pré' superflu...) au maroc , mais il aurait été infiniment plus valorisant de parler un anglais cassé ou un arabe dialectal que d'opter pour le francais ............ :22:
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                C'est pas très grave qu'il soit pas très bon à l'oral, c'est pas ce qu'on lui demande.

                Pour Cell, même si cela peut énormément s'améliorer avec des experts en communication, il y a une part d'innée la dedans, certains sont moins à l'aise que d'autres pour parler en public. On d'enfout s'il fait bien son boulot.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #23
                  Il y a des gens qui trouvent le fait de faire l'orateur comme un evenement jouissif, ils apprecient le moment et sont maitres de la parole. C'est tout a leur honneur et c'etait le cas de Hassan II. Mais quand on me dit que la parole vaut mieux que l'action, je dis stop. M6 n'a pas vecu ce qu'a vecu son pere, c'est un fait. Il n'a pas aussi eu un pere comme H2 qui lui a donne le champ d'etre son reel bras droit. Ce sont 2 educations totalement differentes. Et pour l'arabe, j'espere que je vivrais assez longtemps pour voir la darija dans les discours ou tous les representants de l'etat, y compris le roi, parleront a 100% des marocains qui le comprendront et non pas a 10%. L'arabe pour moi n'est pas une reference et n'est pas une langue du maroc ! Elle est une langue officielle au meme titre que le francais a ete choisi langue officielle pour les affaires.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X