Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visages de la résistance.. L'héroïsme des Ukrainiens dans la défense de leur pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visages de la résistance.. L'héroïsme des Ukrainiens dans la défense de leur pays

    Des membres des Forces de défense territoriales d'Ukraine réagissent après avoir reçu des armes pour défendre la ville de Kiev, Ukraine Février…

    Les Ukrainiens prennent les armes pour protéger leur patrie de l'invasion russe
    En temps de guerre, les histoires héroïques et inspirantes de personnes qui ont décidé d'écrire l'histoire en prenant les armes pour protéger leur patrie apparaissent à tout prix.

    En Ukraine, où le président russe Vladimir Poutine a décidé d'envahir le pays, des politiciens, des athlètes, des intellectuels et même des jeunes mariés se sont engagés dans la défense du territoire du pays contre l'invasion russe après avoir pris les armes et certains ont rejoint des groupes de défense populaire.

    Trois jours après l'invasion russe, l'Ukraine reste inébranlable et se défend largement des agressions, notamment des civils qui ont pris les armes pour affronter les envahisseurs russes.


    Parmi les histoires les plus inspirantes, celle d'un couple ukrainien qui a décidé de passer sa lune de miel à prendre les armes pour défendre son pays le lendemain de son mariage.


    Kristian Streep, qui dirige le département de photojournalisme de CNN, a écrit sur Twitter : "Yarina et Sviatoslav ont décidé d'aller de l'avant avec leur mariage et se sont mariés le jour où la Russie a envahi leur pays. 24 heures plus tard, le jeune couple ukrainien a récupéré les armes fournies par leur gouvernement. pour combattre les envahisseurs".

    Alors que l'offensive russe en Ukraine se poursuit, Kira Roddick, qui était auparavant COO de la filiale locale d'Amazon Ring, a déclaré qu'elle s'armait pour résister à l'invasion de la capitale, Kiev.


    La femme ukrainienne de 36 ans est actuellement à la tête d'un parti politique appelé "Voice" et est députée depuis 2019.

    Le géant américain Amazon a acquis Ring, une entreprise qui fabrique des sonnettes pour la maison intelligente, dans le cadre d'un accord évalué à plus d'un milliard de dollars.

    "Les forces de résistance se réunissent", a écrit Roddick sur Twitter, ajoutant : "Avec mon ami Oleksiy Honcharenko, nous nous préparons à une nuit difficile".

    La députée ukrainienne Ruddik a joint ce tweet avec une photo d'elle tenant une arme à feu à côté de Honcharenko, qui est également membre du parlement ukrainien.

    Samedi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les Ukrainiens à ne pas se rendre et à défendre la capitale, Kiev, où les forces ukrainiennes sont engagées dans des affrontements avec les forces russes envahissant le pays.

    L'ancien champion de boxe poids lourd Vitali Klitschko a décidé de prendre les armes et de résister à l'invasion russe aux côtés de son frère Vladimir.

    Vitaly, qui est maire de Kiev depuis 2014, s'est dit prêt à se battre, ajoutant : "Je crois en l'Ukraine. Je crois en mon pays et je crois en mon peuple".


    Et tandis que l'autre frère, l'ancien champion des poids lourds Vladimir Klitschko, s'est enrôlé dans l'armée de réserve ukrainienne au début du mois, affirmant que l'amour de son pays pour son pays l'obligeait à le défendre, selon le journal « The Guardian ».

    Dans une autre histoire, un vieil homme est entré dans l'armée avec le désir de se joindre à la défense de son pays contre l'invasion russe.

    Katerina Iouchtchenko, épouse de l'ancien président ukrainien Viktor Iouchtchenko, a écrit sur Twitter : "Quelqu'un a posté une photo de cet homme de 80 ans venu rejoindre l'armée, portant un petit sac avec deux chemises, un pantalon supplémentaire, une brosse à dents et quelques des sandwichs à manger. Le déjeuner. Il a dit qu'il le faisait pour ses petits-enfants.


    Et la page "Ukraine World" sur Twitter a publié l'histoire d'une femme qui a affronté directement des soldats russes, se demandant pourquoi ils sont venus dans son pays.

    La page écrit dans un tweet accompagné d'une vidéo : "Une Ukrainienne affronte des soldats russes à Hnyshesk, dans la région de Kherson. Elle leur demande pourquoi ils sont venus sur nos terres et les exhorte à mettre des graines de tournesol dans leurs poches (afin que les fleurs poussent quand elles mourir sur le sol ukrainien).

    Al Hurra

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Le champion de boxe Vitali klitschko prend les armes pour défendre son pays

      Commentaire


      • #4
        Soit on est combat soit on est sur les réseaux sociaux, il faut choisir
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          anzoul préfère "tchatcher"

          Commentaire


          • #6
            Un ukrainien âgé de 80 ans s'engage dans la resistance pour défendre son pays.

            Commentaire


            • #7
              Une belle leçon de courage et d’union nationale
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                L' Ukraine n'as pas d'autres choix l'armée a était détruite en 1nuit

                Commentaire


                • #9
                  La propagande (une armée entière) bat son plein, autant on peut dire que les russes font un black-out total sur leur opérations militaires autant du côté adverse on est allé même à inventé la légende du "ghost of kiev", le fameux pilote ukrainien qui a abattu 6 SU-35 en 24h. Bien sûr El Jazeera, un poids lourd des médias arabes, s'est engouffré dans la brèche et a fait tourné en boucle, une séquence de gamers montrant un mig-29 qui court comme un chien enragé derrière un su-35 (effarouché et pissant du kérosène par peur), bref on est en plein délire.

                  Pour le moment ce qui est vérifiable c'est juste quelques escarmouches dans quelques villes où l'armée russe a pris position, d'ailleurs et le plus souvent il s'agit d'opposants au régime ukrainien et des éléments ayant déserté l'armée ukrainienne (avec armes et bagages) et pas du tout le fait des soldats russes.

                  On sait aussi que plus d1 million d'ukrainiens se sont présentés aux frontières est du pays (donc on est bel et bien dans un conflit interne avant tout) comme à l'ouest pour fuir et c'est humain, à ce jour quelques pays déplorent des victimes nationales, ce qui laisse penser que le conflit est plutôt de très basse intensité.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      Des Russes qui manifestent contre la guerre et en même temps on vote des mesures draconiennes pour punir la Russie et surtout les Russes. La finale de coupe de l'UEFA délocalisée, risque de suspendre le barrage de qualification pour la coupe du monde, etc.
                      Et pourtant ces images des manifestants russes tournent en boucle sur les médias mainstream. L'hypocrisie comme toujours quoi !
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est normal que les Ukrainiens défendent leur pays.
                        Qui ne le ferait pas si son pays était attaqué?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'applaidirai des deux mains si la Tunisie envoit son armée à Alger pour débusquer un harkis au pouvoir.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X