Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des escadrons de la mort tchétchènes envoyés en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des escadrons de la mort tchétchènes envoyés en Ukraine


    La Russie a déployé plus de 12 000 combattants tchétchènes impitoyables et aguerris en Ukraine, dont certains font partie des troupes d’élite du Spetsnaz, pour décapiter le gouvernement ukrainien barricadé à Kiev.



    Les premiers groupes de combattants tchétchènes ont été vus hier, jeudi 24 février, aux alentours de la capitale Kiev, faisant la prière dans une clairière d’une forêt. Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a confirmé l’information en publiant la vidéo de ce rassemblent des combattants du bataillon «Sud».
    L’image des combattants tchétchènes priant aux portes de Kiev a suscité une vague d’inquiétude en Ukraine mais également en Europe. Tour le monde se rappelle leur arrivée en Géorgie en 2008 aux côtés des forces russes provoquant la fuite immédiate des soldats géorgiens.
    Les médias britanniques ont largement commenté leur présence en les qualifiant d’«escadron de la mort ayant pour seul objectif assassiner les membres du gouvernements ukrainiens».
    Selon le Daily Mail, ces combattants font partie de ce qui est décrit comme un «escadron de forces spéciales tchétchènes», reconnus pour être des «chasseurs». «Ils ont été lâchés en Ukraine pour détenir ou tuer une série de responsables ukrainiens spécifiques», affirme le journal.
    Le quotidien ajoute que chaque soldat aurait reçu un «jeu de cartes» spécial sur lequel figuraient les photos et les descriptions des responsables ukrainiens, citant une chaîne Telegram liée aux services de sécurité de Moscou.
    Le Daily Mirror, un autre journal londonien, cite le témoignage d’une source militaire britannique: «Ces forces tchétchènes sont dures, aguerries et totalement impitoyables».

    le 1 .ma
Chargement...
X