Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis fournissent à l'armée ukrainienne des missiles Javelin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis fournissent à l'armée ukrainienne des missiles Javelin










    guerre contre l'ukraine
    Les États-Unis fournissent à l'armée ukrainienne des missiles Javelin


    Wafaa Jebaï - Washington
    26 février 2022








    Le premier lot de missiles défensifs Javelin est arrivé en Ukraine il y a quelques jours

    Un haut responsable du Pentagone a déclaré que le programme d'aide américain à l'Ukraine comprenait des missiles antiblindés Javelin, pour soutenir les défenses de l'Ukraine contre l'invasion russe.
    Lors de ses déclarations à la presse, qui ont été diffusées par le correspondant de la chaîne Al-Hurra au Pentagone, le
    responsable militaire américain a ajouté que rien n'indiquait que les Russes aient pris le contrôle d'une ville et a souligné que la résistance ukrainienne retardait leur avance.
    Il a souligné que les forces russes n'avaient pas encore atteint la supériorité aérienne et que les infrastructures civiles et les zones résidentielles avaient été bombardées, "mais nous ne pouvons pas confirmer si elles étaient la cible".
    "La Russie a jusqu'à présent lancé plus de 250 missiles, pour la plupart des missiles balistiques à courte portée", a-t-il déclaré.
    D'autre part, le même responsable a expliqué que l'offensive navale de la mer d'Azov se poursuit depuis Marioupol et que les forces débarquées continuent d'avancer.
    Mais il est revenu pour dire : "Nous voyons toujours des signes de résistance ukrainienne et nous avons des indications que les Russes sont de plus en plus frustrés par l'élan décroissant de leur invasion."
    Et le secrétaire d'État américain, Anthony Blinken, a annoncé plus tôt, samedi, que les États-Unis allaient fournir à l'Ukraine une aide militaire supplémentaire d'une valeur de 350 millions de dollars pour repousser l'invasion russe.
    "Ce paquet comprendra de nouveaux moyens militaires défensifs pour aider l'Ukraine à contrer les menaces des véhicules blindés, des chasseurs, des hélicoptères et d'autres menaces", a déclaré Blinken dans un communiqué.
    Alors que le responsable militaire du Pentagone a confirmé que Washington soutiendrait l'armée ukrainienne avec des missiles Javelin, Blinken n'a pas précisé la nature des moyens militaires défensifs dont l'Ukraine bénéficierait.
    Il a seulement dit qu'avec l'annonce de 350 millions de dollars, "la valeur totale de l'aide à la sécurité fournie par les États-Unis à l'Ukraine au cours de l'année écoulée s'élève à plus d'un milliard de dollars".








    .alhurra










  • #2
    Ça ne sert à rien dans le malheur de Ces pauvres ukreniens , les russes ne sont pas betes , ils ont une grandes expériences dans la guérilla urbaine , qu'ils ont appris par leur grands parents
    pendant la deuxième guerre mondiale , puis la guerre de Tchétchénie, et surtout leur expérience en Syrie .
    après la résistance des villes de Kiev et de khoursk , ils passent à la vitesse supérieure qui consiste à encercler puis couper le carburant puis le Gaz quand on sait qu'il fait actuellement moins dix maintenant à Kiev ik faut se poser la question combien de temps vont resister .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3

      Le premier Javelin saisie

      Commentaire

      Chargement...
      X