Annonce

Réduire
Aucune annonce.

27 février 1976- 27 février 2022: La RASD célèbre ses 46 ans!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La version espagnole diffère grandement de la version mensongère de la dictature marocaine.

    - Dans cette demande d’archivage - à laquelle LA RAZÓN a eu accès -, la défense de l’ancienne ministre affirme que Ghali et son fils sont arrivés en Espagne le 18 avril « sur un avion officiel de la présidence algérienne » et « sous la protection de l’accord hispano-algérien en vigueur en termes de survols de l’État ». Avec ces locaux, souligne-t-il, « ils ont reçu le traitement correspondant à une délégation officielle (par exemple, ne pas facturer de taxes d’aéroport) ».

    Pas besoin de tamponner le passeport

    Les délégations officielles, affirme-t-il, « ne sont jamais soumises au contrôle douanier à leur arrivée en Espagne et en ce qui concerne le contrôle des passeports, elles sont exemptées dans la pratique du contrôle d’identité et ne procèdent, en application de la réglementation Schengen, qu’à l’estampillage des passeports ». Mais, en l’espèce, ajoute-t-il, en application du code Schengen , « il n’était pas nécessaire de tamponner ni la carte de titre de séjour du fils ni le passeport diplomatique de Brahim Ghali », qui selon ce règlement communautaire était considéré comme « une personnalité étrangère, compte tenu de l’importance qu’il lui confère dans l’État requérant d’aide humanitaire et de son arrivée dans un avion de cet État ».

    Et c’est que depuis l’Algérie, rappelle-t-il, il a été demandé « par téléphone au plus haut niveau diplomatique » que le gouvernement espagnol accueille Ghali dans notre pays, une question qui a été discutée « entre les plus hauts responsables diplomatiques des deux Etats ».
    (...).
    Quoi qu’il en soit, dit-il, le chef du Front Polisario « a reconnu la nationalité espagnole d’origine depuis décembre 2004, de sorte que son entrée en Espagne ne pourrait jamais être illégale en soi compte tenu de son statut de citoyen espagnol ».

    Une décision qui, selon lui, était fondée « sur des raisons légales, raisonnables et proportionnées à la situation ». « Il s’agissait de s’occuper le plus rapidement possible d’un patient en situation d’extrême gravité, atteint d’une maladie contagieuse, de répondre à une demande d’aide humanitaire faite d’État en État, et d’essayer de protéger avec réserve et secret, non seulement la vie privée du patient lui-même, mais aussi l’intérêt de l’Espagne dans le domaine de la politique étrangère. »

    La Razon

    Commentaire


    • #17

      Commentaire


      • #18
        Elles sont tournées où ces images? Merci.

        Commentaire


        • #19
          Vivement 46 autres années… à Tindouf…

          Il ne faut surtout pas arrêter de miser bcp plus d’argent sur la “RASD”. Ça certainement freiné le développement du Maroc et permis à l’Algérie de s’ériger comme leader régional…

          Continuez sur la même voie…

          Commentaire


          • #20
            Quels menteurs ces députés marocains. N'étaient-ils pas nés en 2019? Et pan sur le bec!

            - Sommet UE-UA : Les députés marocains membres de la Commission parlementaire Maroc-UE étonnés de la participation du chef du "polisario"

            Les députés marocains membres de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, représentant toutes les tendances politiques du Parlement du Royaume, ont accueilli, mercredi, avec grand étonnement l’intention européenne de permettre la participation du chef du « polisario », le dénommé Brahim Ghali, au 6ème sommet Union européenne (UE)-Union Africaine (UA), prévu les 17 et 18 février à Bruxelles.

            (...).
            « Une éventuelle entrée de cet individu sur le sol européen alors que la justice le poursuit pour plusieurs chefs d’accusation retenue contre lui, il y va de la crédibilité institutionnelle de toute l’union européenne », a averti le président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE.

            Commentaire


            • #21
              - ALLEMAGNE: DES MRE PROTESTENT DEVANT LE PARLEMENT DE BRÊME, QUI A HISSÉ LE «DRAPEAU» DU POLISARIO

              Des MRE défenseurs de l’intégrité territoriale du Royaume ont installé ce dimanche 27 février 2022 un stand devant le parlement régional de Brême, en signe de protestation contre la décision des parlementaires régionaux de hisser le «drapeau» du polisario.
              (...).
              Le parlement de Brême, réputé proche des séparatistes et de leurs thèses, avait déjà commis un acte similaire par le passé. Il y a un an presque jour pour jour, ce même parlement avait hissé le «drapeau» des séparasites devant le siège du parlement régional.

              Cette nouvelle provocation du parlement de Brême intervient alors que les relations bilatérales entre le Maroc et l’Allemagne se réchauffent, après un gel qui aura duré près d’un an.

              Le 360.ma (extraits)

              Commentaire


              • #22
                Elles sont tournées où ces images?

                A Laayoun

                Commentaire


                • #23
                  - Allemagne : Des Marocains manifestent à Brême après la décision de hisser le drapeau de la «RASD»

                  .Des dizaines de Marocains ont manifesté, dimanche, dans la ville allemande de Brême, condamnant la décision des parlementaires régionaux de hisser le drapeau de la «RASD» sur le bâtiment du parlement régional. Selon Marokko-Deutschland, les défenseurs de l'intégrité territoriale du royaume ont ainsi érigé une tribune devant le siège du parlement régional de la ville, pour protester contre la décision.

                  Les manifestants ont brandi des cartes complètes du Maroc, avec le Sahara. Ils ont également affiché des banderoles pour mettre en avant la proposition d’autonomie sous souveraineté marocaine.

                  Le média rappelle que les parlementaires régionaux ont décidé de «hisser le drapeau du Polisario sur le bâtiment du parlement régional», en commémoration de l’anniversaire de l’auto-proclamation de la «RASD» par le Front Polisario.

                  Ya...bi


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X