Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée française publie une carte du Maroc intégrant le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée française publie une carte du Maroc intégrant le Sahara occidental





    L’Etat Major de l’armée française a publié une carte du Maroc, intégrant le Sahara occidental. Les frontières du royaume sont bien visibles et séparées de l’Algérie et de la Mauritanie, dans un tweet écrit ce samedi 26 février par le commandement militaire, consacré à la guerre en Ukraine.

    Une précision qui risque de compliquer davantage la mission des communicants algériens, habitués à accuser les médias marocains de «diffuser des fausses informations» sur ce sujet, comme c’était le cas avec la carte de la Ligue arabe du 26 décembre 2021.

    La France n’a pas reconnu officiellement la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Néanmoins, le monde des affaires de l’Hexagone a déjà mis un pied dans la province. La Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc (CFCIM) a inauguré, en mars 2019, le siège de sa délégation régionale à Dakhla.

    En janvier 2020, soit quelques semaines après la reconnaissance des Etats-Unis de la marocanité du Sahara, une délégation de la CFCIM s’est rendue à Dakhla et a rencontré le président du conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, El Khattat Ynja (Istiqlal).


    ...yabiladi

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Ça changerait quoi au statut juridique du s.o aux nations unies?

      Commentaire


      • #4
        yabiladi ... à la poubelle

        Commentaire


        • #5
          Même le tweet de trump a fait flop, alors une carte !

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois ni le Sahara Occidental ni la moitié de l'Algérie dans la carte? J'ai une autre carte que je veux poster ( je ne sais pas comment poster des photos) qui montre que l'est Marocain appartenait a l'Algérie.

            Commentaire


            • #7
              Là c'est plus clair, sinon à la clinique ophtalmo du coin.

              Commentaire


              • #8
                anzoul,
                et après ?

                Commentaire


                • #9
                  Ça changerait quoi au statut juridique du s.o aux nations unies?
                  Il faudra peut etre mettre au courant Lamamra comme il travaille sans arret sur le retour des relation excellente avec Paris, juste pour avoir son avis... Binsur il faudra le laisser dormir au cas ou il a commence sa nape

                  Commentaire


                  • #10
                    L'armée française qui a repris ses vols au dessus de l'Algérie...
                    et hier elle publie une carte de remerciement pour Alger.
                    Quel camouflet pour tebboune et ses sbires..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X