Annonce

Réduire
Aucune annonce.

russie :mon avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • russie :mon avis

    il y a un paramètre dont personne ne parle et qui est selon moi d'une importance extrême pour expliquer la fébrilité russe a ses frontières.
    l'otan est selon moi une fausse excuse de poutine .d'ailleurs tous les pro poutine d'extrême droite reprennent cette thèse. comme quoi ils sont menacés par l'otan alors que de l'aveux même de macron, l'otan est en mort cérébrale.
    je pense qu'il faut aller plus loin et prendre de la hauteur pour avoir une idée plus précise des vélléités russes.
    en attaquant l'ukraine qui est un pays souverain ,la russie s'est isolée du monde et a ressoudé l'europe et surtout l'otan.....qui ne pesait plus guère depuis des années.
    donc on voit bien que c'est pas l'otan qui fait peur aux russes.

    donc, déplions une carte et prenons de la hauteur. ce qui nous saute aux yeux c'est que la russie qui est le plus grand pays du monde est archi vide. et un pays vide ne peut éspérer devenir un géant mondial pouvant rivaliser avec la chine, inde,usa,indonésie,europe qui eux ont de grandes populations.
    et comme vous savez, la démographie fait l'histoire. si en europe c'est la france, allemagne et l'angleterre qui ont fait l'histoire et dominé le continent depuis des siècles, c'est qu'ils possèdaient une grande population comparé aux autres pays européens.

    en asie idem .qui a fait l'histoire dans ce continent et était la plus grande puissance économique ? c'est bien la chine qui possède la plus grande population du monde depuis longtemps.
    idem en amérique du nord (usa) ou en amérique latine les 2 grandes puissances sont les 2 grandes populations(brésil et mexique). europe allemagne plus grande puissance car plus grande population.afrique c'est pareil:nigeria domine.

    et tout cela poutine en est conscient surtout que les russes ne font plus de bébés. le pays compte 150 millions d'habitants mais ils ne seront plus que 80 millions dans quelques décennies ! et poutine visionnaire sait très bien que ça sera fini des rêves de grandeur pour son pays. déja avec 150 millions il ne fait qu'un pib comparable a l'espagne( sans ressources) alors imaginez quand il n'aura que 80 millions d'habitants.....

    donc selon moi poutine a signé un pacte de non agression avec le pays qui le menace vraiment a terme:la chine
    ensuite le plan est de rassembler les 3 russies pour en faire un géant démographique de plus de 200 millions d'habitants.
    la russie rouge 150 millions + la russie blanche (biélorussie) 10 millions d'habitants + la russie bleue (ukraine)45 millions d'habitants.soit 205 millions d'habitants
    si on rajoute le kazakhstan un pays vaste et riche et d'autres pays d'asie centrale ça pourrait changer la donne. surtout que ces pays sont souvent russophones (et pro russes)

    si poutine ne fait rien, des pays comme le mexique, turquie, indonésie seront plus puissants économiquement que son pays. car ces pays ont une démographie puissante.
    la russie voit bien que tous les pays qui ont dépassé la russie ces dernières années ont une grosse population .et surtout le fossé ne va faire que s'aggrandir puisqu'il va perdre 50% de sa population.
    je rajoute que pour développer un pays si vaste tu as besoin d'une population énorme .
    a 80 millions d'habitants les appétits seront féroces pour s'accaprer des parts de la russie vide (chine,inde etc)

    déja les musulmans sont 20% de la population russe. et surtout a moscou on voit de plus en plus de caucasiens. en vérité le grand remplaçement a déja commencé dans ce pays. a l'est de la russie, les chinois sont partout.
    d'ou l'intérêt de récupérer 55 millions de blancs slaves pour faire contre poids.
    c'est comme si la france récupérait les belges et les suisses francophones pour contre balancer son immigration africaine.
    Dernière modification par samarkand777, 27 février 2022, 02h02.

  • #2
    je rajoute que poutine qui est l'idole absolue de toute l'extrême droite européenne a du les inviter a penser comme lui .c'est pour ça que des pays d'europe de l'est refusent catégoriquement une immigration musulmane ou africaine chez eux . même la théorie du grand rempacement de renaud camus est issue de la fachosphère russe (selon moi)

    regardez comment la pologne ou la roumanie acceuillent a bras ouverts les migrants ukrainiens alors qu'ils ont toujours refusé de prendre les réfugiés syriens.....pourtant bombardés par le même poutine...

    Commentaire


    • #3
      géant démographique de plus de 200
      tu passes de 5 ames / km2 à 7 ames /km2, en quoi c'est géant?

      Commentaire


      • #4


        Commentaire


        • #5
          c'est pas géant mais c'est pour ne pas être dépassé par des turquie, indonésie etc et rester pas trop loin des usa . car a 80 millions la russie ne pèsera plus du tout comparé a des usa de 400 ou 500 millions d'habitants( qui vont croître grâce a l'immigration) et puis ça rendra les blancs slaves largement majoritaires comparé aux caucasiens et chinois etc

          Commentaire


          • #6
            Je corrige densite actuelle 9/km2

            Avec 200 milliins 12 /km2

            Commentaire


            • #7
              chinobi je ne savais pas pour le passeport. mais ça montre bien que poutine se souçie beaucoup de la démographie chez lui

              Commentaire


              • #8
                e la démographie chez lui

                Biensur qu'il se soucie de la démographie. Il a meme visé l'homosexualité dans son discours télévisé en dsant que l'Occident veut nous forcer d'accepter sa marole ''ANTI NATURE''.

                Je suis d'accord avec lui sur le sujet de la morale anti nature que l'Occident veut propager dans le monde.

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas l'occident issa. dans tous les pays du monde on trouve entre 7 et 10% d'homos. les russes ne font pas exception. l'occident a bon dos...je trouve

                  Commentaire


                  • #10
                    Mmm un leader d’un pays qui parle de sauvegarder la race pure. Ça vous rappelle quelqu’un?
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      samarkand777

                      Mais tu sais bien qu'on lynche pas les homos en Russie. Poutine parle de la reconnaissance officielle des mariages d'homos etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Samarkand, oui c'est une nécessité pour la Russie, comme pour le Canada d'ailleurs, d'attirer des immigrés car ces deux pays profiteront du réchauffement climatique.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui chinobi la démographie c'est très important. mais personne n'en parle dans les médias. le canada ou l'australie ont le même problème mais plus ouverts a l'immigration surtout le canada. alors que les russes sont fermés aux migrants . les seuls qu'ils acceptent c'est les blancs slaves comme eux.ou européens mais ces derniers ne viendront pas ou peu.
                          alors que les chinois n'attendent que ça....
                          en plus protéger les frontières d'un pays si vaste nécessite une très grande armée. au contraire du canada ou australie plus isolés .d'ou leur crainte de ne pouvoir protéger a terme toute la russie.
                          l'inde aussi et son énorme population lorgne sur l'asie centrale et la russie.avec le réchauffement climatique des millions d'hectares de terres deviendront agricoles en russie....et ça aussi ça fait saliver.

                          c'est le grand cauchemar des russes en vérité: voir leur pays un jour disloqué car trop grand pour être géré de moscou. surtout quand tu n'a pas de frontières naturelles hormis le caucase et un peu le fleuve amour.
                          Dernière modification par samarkand777, 27 février 2022, 02h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            issa on lynche les homos en russie justement...

                            Commentaire


                            • #15
                              je le savais pas. J'ai cru que potuine était seulement contre le marrage entre homo et leur parade.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X