Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président ukrainien appelle les Européens aguerris à venir combattre en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président ukrainien appelle les Européens aguerris à venir combattre en Ukraine

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a invité vendredi les Européens ayant une expérience du combat à se rendre en Ukraine pour combattre l’armée russe, reprochant à leurs dirigeants une réponse trop «lente» face à l’invasion de Moscou.

    «Si vous avez une expérience du combat et que vous ne voulez plus regarder l’indécision de vos responsables politiques, vous pouvez venir dans notre pays pour défendre l’Europe», a déclaré M. Zelensky.

    Ces déclarations interviennent au moment où les forces ukrainiennes tentent de repousser une offensive russe déclenchée jeudi. Vendredi, des combats ont eu lieu dans et autour de Kiev, la capitale.

    L’Union européenne et les États-Unis ont annoncé jeudi de nouvelles sanctions contre Moscou, sans toutefois prendre les mesures jugées les plus dures comme une exclusion du système de messagerie interbancaire Swift.

    «Comment allez-vous vous-mêmes vous défendre si vous êtes si lents à aider l’Ukraine ?», a lancé M. Zelensky à l’adresse des Européens.

    «Annuler les visas pour les Russes ? Déconnexion (du réseau interbancaire) SWIFT ? Isolement total de la Russie ? Rappel d’ambassadeurs ? Embargo sur le pétrole ? Aujourd’hui, tout doit être sur la table, car c’est une menace pour nous tous, toute l’Europe», a-t-il ajouté.

    «L’Europe est suffisamment forte pour stopper cette agression», a-t-il insisté.

    Le Journal de Montréal
    Vendredi, 25 février 2022
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    C’est dangereux cet appel aux civils. L’Ukraine risque de devenir un bourbier où s’affronteraient des groupuscules d’extrême-droite et néo-nazis avec les Russes. Des civils commencent déjà à arriver


    Dernière modification par shadok, 25 février 2022, 18h01.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      C’est dangereux cet appel aux civils. L’Ukraine risque de devenir un bourbier où s’affronteraient des groupuscules d’extrême-droite et néo-nazis avec les Russes. Des civils commencent déjà à arriver
      Ce qui est interpellant,
      C'est que tu reprends le discours de Poutine ou ceux qui prennent les armes pour resister a l'envahisseur sont considérés comme néo-nazis.
      A preuve du contraire,
      Il a fait cette declaration comme président élu par la voie des urnes dans un contexte ou son pays a été envahi militairement par une superpuissance a partir de Kiev sous le feu de l'armée russe.

      Le danger du bourbier serait plutot une résistance de patriotes ukrainiens face au rouleau compresseur de l'armée russe.
      C'est plutôt cela que Poutine craint le plus en appelant a un coup d'etat par l'armée.

      Cet appel a fomenté un coup d'état signifie peut être que la course au renversement est un peu plus difficile que prévu.

      C'est le risque que Poutine veux éviter.

      Celui d'être embourbé dans une guerre de partisans au bon souvenir de 1940-45 mais avec les rôles inversées.


      ​​​​​​
      Dernière modification par manneke, 25 février 2022, 22h34.

      Commentaire

      Chargement...
      X