Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie a trahi l'Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie a trahi l'Ukraine

    L'Ukraine a été royalement trahie par la Russie criminelle qui s'était engagée à respecter la souveraineté de l'Ukraine en contrepartie de sa dénucléarisation.

    Suite à son indépendance de l'URSS, l'Ukraine avait accepté d'abandonner son arsenal nucléaire massif de 1800 bombes nucléaires à la condition que la Russie et les Etats-Unis garantissent la souveraineté de l'Ukraine. Mais faire confiance à la Russie, c'est comme faire confiance à un chien enragé et affamé : une erreur fatale (voir vidéo).

    Le dictateur psychopathe Vladimir Poutine a sans surprises exploité la dénucléarisation de l'Ukraine pour s'emparer de la Crimée en 2014 et envahir le reste de l'Ukraine en 2022.

    Sans surprises, beaucoup d'Ukrainiens regrettent la décision de l'Ukraine de faire confiance à la Russie et de se dénucléariser. Si l'Ukraine avait gardé ses armes nucléaires, le dictateur Vladimir Poutine n'aurait jamais osé l'envahir.

    Ci-dessous, le contenu de l'accord qui a été totalement trahi par le dictateur Vladimir Poutine.
    • Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles.
    • S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine.
    • S'abstenir d'utiliser la pression économique sur l'Ukraine en vue d'influencer sa politique.
    • Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine.
    • S'abstenir d'utiliser des armes nucléaires contre l'Ukraine.
    • Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements


  • #2
    Si la Russie a trahie l'Ukraine alors que le traité a été signé et approuvé, elle pourrait trahir n'importe quel pays sur n'importe quel sujet, l'Algérie y compris.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Les pays occidentaux ont aussi trahi la Russie. Ils se sont engagés à ne pas étendre l'OTAN à l'Ukraine. Des engagements explicites figurent dans des comptes-rendus de discussions des années 1990-1991 entre Mikhaïl Gorbatchev et les dirigeants de l’Ouest sur l’appartenance de l’Allemagne réunifiée à l’OTAN. Le président Ukraine, Volodymyr Zelensky a voulu organisé un référendum sur l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN
      Dernière modification par shadok, 25 février 2022, 19h53.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Trahison ou non,en tout cas cette affaire est un précédent extrêmement dangereux,la Russie est allé agressé un pays souverain parceque elle se sent toute puissante avec son arsenal nucléaire et que l'état agressé n'en possède pas , dans le but de le soumettre par la force brute sans ménagement, elle peut la(l'agression) répéter à l'infini pour tout État souverain qui serait dépourvu de l'arme nucléaire,en fait l'approche russe n'a rien à envier des compagnes guerrières qui sévissaient au moyen âge,la force brute pour asservir les autres c'est ce que fait le psychopathe raspoutine du 21 ieme siècle.
        La leçon à tirer c'est qu'on est à l'aube d'une nouvelle ère,qui se répète dans l'histoire en fait,où le plus fort peut faire ce qu'il veut a un plus faible que lui,et que pour que ce faible puisse le dissuader d'agir il doit pouvoir une question vitale pour lui,de posséder arme nucléaire.
        Eh bien, dans peu de temps on verra déjà des nations comme la Turquie ou la Pologne.., chercher à acquérir quoiqu'il en coûte la technologie pour fabriquer chez soi des missiles dotés d'ogives nucléaires .
        Ensuite viendra le tour des autres..

        Commentaire


        • #5
          Si la Russie a trahie l'Ukraine alors que le traité a été signé et approuvé, elle pourrait trahir n'importe quel pays sur n'importe quel sujet, l'Algérie y compris.
          certainement, si ses intérêts l'y oblige , comme n'importe quel autre pays , les occidentaux ont bien trahis les kurdes en syrie .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Tu mélanges tout xénon !!

            Commentaire


            • #7
              Trahison ou non,en tout cas cette affaire est un précédent extrêmement dangereux,la Russie est allé agressé un pays souverain parceque elle se sent toute puissante
              bonjour , précédent ? tu es sérieux ,vous même les marocains, vous avez bombardés le yémén par ce que ce que ce pauvre pays n'avait pas les moyens de se défendre .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Tout comme la Biélorussie et le Kazakhstan.

                dans le cadre du traité de Budapest avec les US et l’Uk et à leur demande aussi.

                aucune trahison

                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont les pays occidentaux qui sont la cause, en 1994 on a demandé à l'Ukraine de détruire son arsenal nucléaire en leur croyant intégrer l'UE, ensuite les accords de Minsk avec la Russie n'ont pas été respecté, ce qui a permis d'engranger les ex pays socialistes à l'OTAN ,la Russie de l'époque était très faible pour contrecarrer les occidentaux, aujourd'hui elle sent qu'elle est capable d'arrêter l'expansion des occidentaux qui ont poussé la Russie à réagir et tomber dans le piège tendu par les américains et pousser les européens à s'occuper de ce problème, ce qui va permettre aux USA de s'occuper du grand problème chinois qui leur rend la vie très dur et risque de compromettre leur hégémonie

                  Commentaire


                  • #10
                    Xénon.
                    Je t'ai dis que tu mélanges tout,
                    on peut savoir par toi pour quelle raison raspoutine est allé chez les Ukrainiens pour leur rentrer dedans sans ménagement ?
                    Il faut pas se faire l'avocat du diable tout de même ou répondre que c'est à cause de l'OTAN qui voulait intégrer ce pays au frontière de la Russie, parceque
                    ​​​​l'OTAN comprends déjà des pays frontaliers avec elle,ce prétexte est donc non valable et à éliminer de facto.

                    Commentaire


                    • #11

                      Les pays occidentaux ont aussi trahi la Russie. Ils se sont engagés à ne pas étendre l'OTAN à l'Ukraine
                      A la difference qu'ils n'ont pas signés de traités, c'était juste des paroles en l'air aprés peut-être un bon repas bien arrosé, ne dit-on pas que les paroles s'envolent et que les écrits restent.

                      Aucun pays tiers ne peut empêcher de décider si l'Ukraine où le Swaziland veut adhérer à une organisation internationale où même à l'Otan, pusique par définition tous les pays sont souverains.

                      C'est comme si que la France interdisait à l'Algérie d'acheter des armes russes au lieu d'armes française sous menace d'invasion parce que c'était une ancienne colonie française.
                      Dernière modification par zek, 25 février 2022, 18h17.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Les pays occidentaux ont aussi trahi la Russie. Ils se sont engagés à ne pas étendre l'OTAN à l'Ukraine
                        Je pense qu'on peut être d'accord sur un principe fondamental: "seul le peuple ukrainien a le droit de décider des alliances de son Pays et personne d'autre"

                        En Algerie vous refusez aussi toute ingérance étrangère ou non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par shadok
                          Les pays occidentaux ont aussi trahi la Russie. Ils se sont engagés à ne pas étendre l'OTAN à l'Ukraine
                          Il n'y a jamais eu d'engagement écrit de l'Otan de ne pas intégrer l'Ukraine. Le dictateur Poutine est un mythomane complotiste qui ment comme il respire. Il a sorti l'histoire de l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan pour camoufler son intention réelle qui a toujours été d'envahir l'Ukraine pour y installer un régime pro-russe. Le dictateur Poutine avait vécu la révolution ukrainienne de 2014 comme une grande humiliation personnelle et dès lors, il avait décidé de punir l'Ukraine : invasion de la Crimée en 2014 et invasion du reste de l'Ukraine en 2022. En plus de l'aspect politique, le dictateur Poutine est personnellement blessé car il est la cible d'une insulte populaire en Ukraine depuis 2014. En Biélorussie, une telle insulte contre Poutine est passible d'une peine de prison ferme (voir vidéo).

                          Sinon, Poutine lui-même avait dans le passé exprimé son souhait que la Russie intègre l'Otan. Il l'avait littéralement dit à l'ex patron de l'Otan de l'époque George Robertson. Le dictateur Poutine sa ainsi admis lui-même que l'Otan n'est pas une menace pour la Russie.

                          Le dictateur machiavélique Poutine exploite l'Otan à des fins politiciennes pour menacer et dominer l'Ukraine et ses autres voisins.

                          Concrètement, l'ignoble invasion russe de l'Ukraine est la vengeance du dictateur psychopathe Poutine contre les Ukrainiens pro-Europe qui avaient chassé son larbin Ianoukovytch du pouvoir en 2014. Pour le dictateur Poutine, l'Ukraine est une terre russe et doit rester un Etat vassal de la Russie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sont les pays occidentaux qui sont la cause, en 1994 on a demandé à l'Ukraine de détruire son arsenal nucléaire en leur croyant intégrer l'UE
                            l'arsenal nucléaire n'aurait fait que perdurer le régime des ex-communistes qui ont régné après la chute de l'URSS et l'Ukraine restera allié fort est fidèle à la Russie .. personne n'imagine qu'ils quitteront le pouvoir facilement comme en 2014.
                            Dernière modification par El-Magico, 25 février 2022, 19h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              A la difference qu'ils n'ont pas signés de traités, c'était juste des paroles en l'air aprés peut-être un bon repas bien arrosé, ne dit-on pas que les paroles s'envolent et que les écrits restent.
                              Ils n'ont pas été formalisés dans un traité mais des engagements explicites figurent dans des comptes-rendus de discussions des années 1990-1991 entre Mikhaïl Gorbatchev et les dirigeants de l’Ouest sur l’appartenance de l’Allemagne réunifiée à l’OTAN

                              Le National Security Archive, basé à la George Washington University, a publié des documents diplomatiques déclassifiés :

                              NATO Expansion: What Gorbachev Heard

                              https://nsarchive.gwu.edu/briefing-b...-leaders-early
                              Dernière modification par shadok, 25 février 2022, 20h08.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X