Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Qui est prêt à combattre avec nous? Je ne vois personne”, déplore le président ukrainien Zelensky

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Qui est prêt à combattre avec nous? Je ne vois personne”, déplore le président ukrainien Zelensky

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a regretté dans la nuit de jeudi à vendredi que Kiev se retrouve "laissée seule" face à l'armée russe qui a envahi l'Ukraine la veille, faisant au moins 137 tués Ukrainiens depuis lors.

    "Qui est prêt à combattre avec nous? Je ne vois personne. Qui est prêt à donner à l'Ukraine la garantie d'une adhésion à l'Otan? Tout le monde a peur", a-t-il dénoncé, dans une adresse vidéo publiée sur le compte de la présidence ukrainienne. Il a indiqué que des troupes russes s'étaient infiltrées à Kiev, au lendemain de l'invasion de l'Ukraine par Moscou qui a attaqué le pays notamment près de la capitale ukrainienne.

    "Nous avons reçu l'information que des groupes de sabotage de l'ennemi sont entrés dans Kiev", a-t-il indiqué dans une adresse vidéo publiée sur le compte de la présidence ukrainienne, appelant les habitants à la vigilance et au respect du couvre-feu en vigueur. Le gouvernement américain a estimé jeudi que la Russie prévoyait de renverser le gouvernement de Kiev dans le cadre de ses attaques sur l'Ukraine.

    Cible numéro un

    Selon Zelensky, les Russes veulent détruire politiquement l’Ukraine en éliminant le chef de l’État. “Selon les renseignements dont je dispose, ils m’ont désigné comme cible numéro 1 et ma famille comme cible numéro 2", a-t-il déclaré. Il a également déclaré que sa famille était toujours en Ukraine.

    "C'est notre évaluation que les forces russes ont toutes les intentions de tout simplement décapiter le gouvernement et installer leur propre méthode de gouvernance, ce qui expliquerait ces mouvements vers Kiev", a commenté un haut diplomate de la défense américaine, selon un document du Pentagone jeudi.
    Des combats ont notamment lieu à une trentaine de kilomètres de la capitale Kiev.

    Il a conclu un discours plein d’émotion en déclarant que “le sort du pays dépend entièrement de notre armée, de nos forces de sécurité, de tous nos défenseurs.” Il a également déclaré que le pays avait entendu de Moscou qu’”ils veulent parler du statut de neutralité de l’Ukraine.”


    “La Russie devra nous parler tôt ou tard. Parler de la manière dont on pourra mettre fin aux combats et arrêter l’invasion. Plus tôt cette conversation commence, et plus réduites seront les pertes pour la Russie elle-même”, a déclaré M. Zelensky.


    7sur7.b

  • #2
    j'ai de l'admiration pour cet homme ,il est resté digne ,mesuré et courageux malgré les événements que traverse son pays .
    néanmoins, il ya la réalité géopolitique , l'impossibilité pour l'Ukraine d'être autre chose qu'un Etat tampon entre la Russie et les forces de l'OTAN , il n'ya qu'a regarder une carte géographique pour vite comprendre l'importance géostratégique que représente l'Ukraine pour tout les belligérants .
    Poutine va avoir à présent plus d'atouts entre les mains pour négocier ce traité de sécurité qu'il souhaite .

    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Normal! Qui veut mourir pour Kiev?

      Commentaire


      • #4
        Poutine va avoir à présent plus d'atouts entre les mains pour négocier ce traité de sécurité qu'il souhaite .
        Poutine n'a pas besoin de négocier , il veut mettre le monde devant le fait accompli, il va organiser un referendum dans la partie russophone (à l'Est + Odessa) comme l'avait fait en Crimée , les population de ses régions sont à 100% pour l'annexion et le rattachement à Moscou ( il utilise le même argument que les occidentaux , la protection des minorités).

        Le plan de Poutine dépasse largement la question de l’élargissement de l'OTAN, il veut reconstituer la Russie historique chrétienne orthodoxe, il profite de la faiblesse de Baden pour concrétiser son projet , il a du temps ( il est là jusqu'en 2036 ).

        Il faut lire son discours , il vise très loin, il pense que Lénine , Staline et les communistes ont trahi et démantelé la grande Russie historique...

        https://www.algerie-dz.com/forums/in...85#post8415485
        Dernière modification par sako, 25 février 2022, 11h47.

        Commentaire


        • #5
          Vivement le monde multipolaire

          Commentaire


          • #6
            j'ai de l'admiration pour cet homme ,il est resté digne ,mesuré et courageux malgré les événements que traverse son pays .
            Pas d'accord il a exposé son pays a une attaque étrangère que tout le monde savait que ca finira ainsi alors qu'il n'a ni les moyens ni les alliés fiables pour faire face .. certains de ses déclarations relèvent de la folie comme lorsqu'il dit vouloir se doter d'un arsenal nucléaire des propos qui font inquiéter les occidentaux avant les russes ..et au moment ou les responsables quittent le pays il demande aux pauvres ukrainiens de rentrer et prendre les armes .

            Commentaire


            • #7
              J'aurais de l'admiration pour Zelensky s'il ne quitte pas l'Ukraine, s'il ne fuit pas devant les russes en laissant ses compatriotes derrière lui.

              Commentaire


              • #8
                Les européens auraient pu sauver l'Urkaine des griffes de Poutine en l’intégrant à l'UE.. .sans adhésion à l'OTAN,

                Mais ce sont toujours les britanniques et américains qui veulent détruire l'UE qui ont le denier mot ..

                Commentaire


                • #9
                  Si l'Europe avait accepté d’intégrer l'Ukraine à l'UE et si l'Ukraine avait appliqué les accords de Minsk, est-ce que cela aurait été suffisant pour empêcher l'invasion de l'Ukraine ?

                  Perso, je ne le pense pas. Je crois que Poutine avait une revanche à prendre.

                  Il n'a jamais avalé la destitution de son "ami" Victor Ianoulovich par le parlement ukrainien le 22 février 2014. Je crois que depuis cette date, Poutine n'attendait que le moment propice pour faire tomber le gouvernement ukrainien voulu par l'Europe et les USA et mettre à sa place un gouvernement qui lui soit totalement dévoué.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les yeux de Poutine seront fixés sur la Pologne, la Georgie et la Moldavie.

                    Hakimcasa, tu dois t'excuser pour les étudiants Marocains. Si quelqu'un t'avait lu, il t'aurait cru qu'il y aurait pas d'invasion et il serait coincé a Kiev maintenant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Zelensky est un vrai guignol. Il provoquait les Russes en disant que son pays doit se doter du feu nucléaire et qu'il a les capacités de le devenir en un temps records. Ce guignol de l'occident qui était aussi un clown par son métier doit négocier avec les Russes maintenant pour stopper la saigner du sang. Car si cette guerre dure, ça va etre térrible pour le peuple Ukranien. Et vu la rapidité avec laquelle les forces Russes ont pris Kiev, il est dans l'intérét des Ukraniens qu'il se soumet a la Russie.
                      Dernière modification par Issabrahimi, 25 février 2022, 13h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aurais de l'admiration pour Zelensky s'il ne quitte pas l'Ukraine, s'il ne fuit pas devant les russes en laissant ses compatriotes derrière lui.
                        c'est ce qu il fera en premier, lui et sa famille et sa cour Je ne comprend pas qu un humouriste devienne un super président de un pays aussi avance que l' Ukraine
                        Il est en plus chef de état major de une armée
                        Faut pas delirer, non
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          Poutine se dit prêt à des pourparlers et à envoyer une délégation à Minsk. Ceci en réponse à une demande de Zelensky.

                          Commentaire


                          • #14
                            "Qui est prêt à combattre avec nous? Je ne vois personne”

                            monsieur voit trés bien
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              hakimcasa
                              Poutine ment. C'est fini les pourparler. l'Ukraine serait russe. Poutine l'avait dit devant les caméras du monde: les accords MINSK sont morts.

                              On négocie pour éviter la guerre. Zelensky doit négocier la paix maintenant et sa sortie.
                              Dernière modification par Issabrahimi, 25 février 2022, 14h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X