Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dakhla occupée : Après la mort de Lahbib Aghrichi, la famille réclame justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dakhla occupée : Après la mort de Lahbib Aghrichi, la famille réclame justice

    On se croirait être en Israël face à sa politique d'extermination du peuple palestinien voire à l'époque de l'apartheid sévissant en Afrique du Sud.

    Saloperie de dictature marocaine!!

    - Depuis plusieurs jours, la famille de Lahbib Aghrichi, dont les ossements ont été retrouvés la semaine dernière par les autorités, continuent de manifester à Dakhla, appelant à dévoiler les résultats des investigations menées ainsi que ceux de l’autopsie. L’affaire est récupérée par le Front Polisario.

    Le torchon brûle à Dakha depuis quelques jours, au lendemain de la disparition de Lahbib Aghrichi. Hier, un énième sit-in de la famille de ce Sahraoui a été interdite par les autorités. Des affrontements entre les forces de l’ordre et des citoyens venus soutenir la famille du défunt ont été constatés. Plusieurs confrères travaillant dans des médias locaux auraient été agressés par des agents de sécurité, lors de la dispersion de ce sit-in, écrit le média local Dakha News. Ce dernier confirme l’arrestation du journaliste Mohamed Al Arzaki, qui a été libéré par la suite.

    «La police est venue pour nous disperser et interdire le sit-in par lequel nous appelons à ce que justice soit rendue et qu’ils nous révèlent les résultats des recherches», confie le frère de Lahbib, Ennaâma Aghrichi. «Tout le monde se désengage et personne ne veut nous confirmer la mort de mon frère», dénonce-t-il au micro du média local.

    «Nous menons un sit-in pacifique devant le domicile de mon frère. Ils nous interdisent les grands boulevards et les places. Actuellement nous manifestons devant notre maison. Aucun responsable ne veut nous confirmer le décès de mon frère.» Frère de Lahbib Aghrichi

    La famille dit ne pas croire au décès de Lahbib Aghrichi

    La famille a pointé la «confusion» ayant accompagné les opérations d’investigation et de recherche menées par les autorités à Dakhla, évoquant l’«absence de confiance» de la famille, surtout après ses «efforts colossaux pour enquêter sur la disparition depuis le premier jour et l’identification d’un suspect principal qui a été retrouvé mort, selon le communiqué des autorités».

    Rappelant n’avoir «reçu à ce jour aucun document officiel prouvant le contenu dudit communiqué», la famille du défunt considère que les faits nécessitent de «revoir l’affaire dans sa globalité». «La famille n’a pas été informée de la présence de restes d'ossements calcinés et de dents humaines lors de l’opération de recherche menée», insiste-t-elle.


    .Ya..bi (extraits).
Chargement...
X