Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le manque de contrôle du Maroc déclenche l’arrivée de bateaux aux îles Canaries

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le manque de contrôle du Maroc déclenche l’arrivée de bateaux aux îles Canaries

    Etonnant que le Maroc prétendu être en pleine progession tant démocratique qu'économique voit ses ressortissants s'en aller vers d'autres horizons à ceci quitte à être esclaves ailleurs!

    - La route migratoire vers les îles Canaries est une fois de plus un casse-tête pour les autorités espagnoles. Et tous les regards sont tournés vers le Maroc. D’une part, l’année a commencé avec un fort rebond : janvier – un mois de peu de chocs – un enregistrement historique de 3 194 arrivées. Jamais un mois de janvier n’a été aussi intense. D’autre part, quelque chose d’inédit se passe et c’est que presque tous les bateaux qui ont débarqué dans l’archipel cette année

    El Pais (extraits)




  • #2
    Faute de grammaire

    ''à ceci quitte...'' ne veut rien dire.

    Commentaire


    • #3
      Le chiffre astronomique de 23 000 marocains illégaux aux Canaries en attente d'expulsion.

      Commentaire


      • #4
        ''à ceci quitte...'' ne veut rien dire."

        Ah bon!

        - Huelva Gate : Quid des agressions sexuelles des saisonnières au Maroc ?

        Le scandale sexuel qui secoue les exploitations agricoles de Huelva n’a atteint le Maroc qu’indirectement car seules les victimes, les saisonnières, sont marocaines. Au Maroc, pourtant, leurs conditions de travail sont encore pires.

        L’enquête publiée le 2 mai 2018 par Pascale Müller et Stefania Prandi sur Correctiv et Buzzfeed ne se limitait pas à dénoncer le sort des saisonnières marocaines dans les champs de fraises et de fruits rouges de la province de Huelva, en Andalousie. Une deuxième partie était consacrée à celui des saisonnières marocaines au Maroc même : «The dark side of Morocco’s booming agricultural exports».

        Si la presse marocaine s’est fait l’écho du scandale qui agitait la presse espagnole, elle a fait l’impasse sur cette réalité qui concerne immédiatement le Maroc, où près de 20 000 femmes travaillent chaque année à la cueillette des fruits rouges, indiquait l’ONG Oxfam en 2014.

        «Au Maroc, la situation est certainement pire qu’en Andalousie. A Berkane, au nord-est, dans les vergers de clémentines, on peut compter, je pense, par dizaines les cas de viols de saisonnières. Lors de mon enquête en 2015, j’ai parlé à des saisonnières qui avaient porté plainte contre leur employeur mais la justice n’a jamais donné suite», explique Hicham Houdaïfa. Dans son recueil de reportages sur les violations des droits des femmes, «Dos de femme, dos de mulet», paru en 2015, le journaliste et auteur s’est rendu sur place à Berkane pour rencontrer les saisonnières venues de tout le pays pour la récolte des clémentines.

        «Le patron s’en choisit une»

        «L’exploitation sexuelle n’est pas que le fait des patrons. Une ouvrière jeune et au physique avantageux n’a aucune chance de travailler si elle résiste aux avances non seulement du patron, mais aussi de ses parents (frères, fils…), du contremaître, du gérant ou même du cabrane, celui qui est chargé d’amener les femmes aux champs», a expliqué Mohamed, gérant d’une station d’emballage dans la région de Berkane, à Hicham Houdaïfa.

        Ya...bi

        Commentaire


        • #5
          Pour quelqu'un qui se dit juriste c'est d'un niveau très faible.
          je crains le pire pour tes clients

          Commentaire


          • #6
            " je crains le pire pour tes clients"

            En Allemagne, un juriste n'est pas un avocat et partant ne peut avoir des clients. En général, les juristes sont employés par l'Etat, des entreprises privées (banques notamment) et des organisations non-gouvernementales (ONG) comme ce fut mon cas.

            Donc, cultivez-vous auparavant d'élucubrer des inanités de maroquin!

            Commentaire


            • #7
              Aussi donc, on peut douter des articles de la presse marocaine stipulant que " de violents affrontements ont éclaté dans les camps de Tindouf entre la prétendue « police du polisario » et un grand nombre de personnes désirant fuir l'enfer des camps vers le Maroc, au moment où l'armée algérienne tirait sans distinction sur tous ceux qui tentaient de s'enfuir."

              lus vraisemblablement, si les Sahraouis devaient quitter leur territoire, ce serait pour s'exiler en Espagne et non au Maroc où même les Marocains se travestissent en Sahraouis affin de fuir le goulag alaouite.

              - Espagne : Un réseau qui «faisait passer des Marocains pour des Sahraouis» démantelé

              La police nationale espagnole a annoncé, cette semaine, avoir démantelé un réseau criminel qui a utilisé des documents falsifiés pour régulariser la situation de Marocains en Espagne. Selon l’agence EFE, le réseau, composé de 18 personnes dont deux employés d'un cabinet d'avocats, facturait jusqu'à 12 000 euros pour fournir à ces Marocains de faux documents selon lesquels ils seraient «originaires du Sahara».

              Un communiqué de la police explique que le réseau a profité des avantages accordés aux descendants de la population ayant vécu dans le Sahara entre 1958 et 1976, qui ont obtenu la pleine nationalité espagnole. «Cet avantage pour les sahraouis est légalement étendu à leurs descendants, qui peuvent également obtenir la résidence et même la nationalité de manière plus rapide et plus avantageuse», note le communiqué. Ainsi, afin de faire passer ses clients en tant que Sahraouis, le réseau a fourni des preuves falsifiées pour faire croire qu’ils percevaient une pension du ministère espagnol de la Défense, en tant que descendants de membres de l'armée espagnole à l'époque coloniale.

              Plus de 2 000 Marocains auraient bénéficié des services de ce réseau criminel rien que dans la province de Grenade. Le réseau démantelé avait comme siège principal des opérations un cabinet d'avocats ayant déjà fait l'objet d'une enquête pour des actes similaires et qui était dirigé par un avocat espagnol. «Un nombre important de citoyens marocains liés à l'organisation ont également participé au réseau en tant que traducteurs ou en tant que bénéficiaires de la nationalité ou des titres de séjour gérés», ajoute la même source.


              Ya...bi

              Commentaire


              • #8
                Les erreurs de français que tu fais ne sont dignes d'une personne ayant fait de longues études même si tu essaies de le cacher avec quelques termes techniques. Merci Google.

                Commentaire


                • #9
                  Le manque de contrôle
                  Clairement, on peut pas le faire... Ou plus precisemment, on ne veut pas le faire... Comme vous etes experts dans le domaine, vous pouvez leur offrir vos services etant donne que ca vous gene tant que ca...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X