Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : plus de 40 villes se soulèvent contre la régime du Makhzen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    des manifestations à caractère social et économique, banales dans tous les pays, deviennent un soulèvement pour les torchons de l'est, d'une débilité affligeante...

    Commentaire


    • #17
      Une député marocaine qualifie les protestataires de « chiens… »




      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #18
        Tiliwine tu as un problème pour situer Bougaâ sur la carte ? Ma famille vient de là-bas, je ne comprends pas pourquoi tu m'associes avec les kinkins? tu ferais mieux de lire ce que j'écris au lieu de médire..

        Milles excuses je pensais à Maurice 94
        Loin de moi médire Maurice est le plus nul des kinkins comme tu les appelles

        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #19
          puisque le hirak est mort

          qu'est ce qui est programmé pour feter cette Journée nationale de la fraternité et de la cohésion peuple-armée?

          un discours de Chengriha est il programmé?

          Commentaire


          • #20

            Maroc : plus de 40 villes se soulèvent contre la régime du Makhzen
            papapapa, si c'est l'APS qui le dit...

            Je vous rassure les amis, il n'y aura pas de changement de gouvernement a la mitraillette au Maroc. Akhenouch ne va partir nulle part, il vient de commencer son mandat.

            L'opposition PJD peut activer ses membres autant qu'elle veut, ce qui compte c'est ses representants au parlement.

            Quant à la cherté de la vie, elle est internationale. Certes, la secheresse va faire que cette annee la campagne agricole au Maroc en sera touché, mais c'est conjoncturel et les aides arrivent aux fellaha bientot.

            L'important c'est de faire en sorte que les petits paysans restent sur leurs terres et que le cheptel (qui est le cash flow des paysans) soit préservé.

            Mais sinon on ne le repetera jamais assez : le marocain continuera de manifester pacifiquement a chaque fois que le besoin s'en ressent, que ce soit initié par un parti, un mouvement socio-économique ou politique. Nothing new.

            Je comprends que comparativement a l'algerie ou la junte interdit les manifestations pacifiques ca peut paraitre incroyable. Mais non, c'est tres normal.

            Et si les choses derapent, les autorites sont la pour faire leur travail, comme au Canada quoi...

            Donc resumons les choses : selon l'APS, les marocains sortent manifester en masse parce que les fruits et legumes ont augmenté de 50 centimes. Ou sont les algeriens qui se reveillent a 6h du matin depuis des mois maintenant pour faire la queue pour acheter avec un dinar qui s'est deprécié de 60% et ou le taux de chomage long terme atteint les 63%? (voir derniere video d'Abdou Semmar...)
            Dernière modification par ayoub7, 22 février 2022, 16h26.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #21
              La malédiction marocaine ils récoltent le cahot qu'ils désirent chez le voisin

              Commentaire


              • #22
                La malédiction marocaine ils récoltent le cahot qu'ils désirent chez le voisin
                Toi tu nous fais une projection de la projection

                Non mon ami, il suffit de lire ma signature pour comprendre qui souhait a l'autre ce qui arrive chez lui, surtout quand ça foire chez soi... (le hirak)
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire

                Chargement...
                X