Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les principaux pays producteurs de gaz se réunissent au Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les principaux pays producteurs de gaz se réunissent au Qatar




    Publié le : 20/02/2022


    Un sommet des principaux pays producteurs de gaz se tient à partir de ce dimanche à Doha. Le forum réunit 11 Etats membres, mais n'inclut ni l'Australie, ni les États-Unis, qui représentent plus de 70% des réserves de gaz mondiales. Cette réunion, à laquelle participe aussi la Russie, intervient au moment où la crise ukrainienne s'intensifie et où les Européens s'inquiètent pour leur approvisionnement en gaz.



    Alors que les prix du gaz flambent, l'Europe cherche à diversifier ses sources d'approvisionnement et diminuer sa dépendance vis-à-vis de Moscou. Pour cela l'Union européenne se tourne vers d'autres membres du Forum des pays exportateurs de gaz, notamment le Qatar.

    Le problème, c'est que la plupart de pays affirment avoir atteint leur capacité maximale de production. Ils pourraient seulement approvisionner l'UE de façon temporaire, sous réserve que leurs clients actuels soient d'accord. Les discussions tourneront donc principalement autour des moyens possibles pour augmenter la production.

    Difficile d'imaginer la Russie assister aux débats sans y mettre son grain de sel. Mais le Forum pourrait aussi servir le pays hôte, le Qatar, qui souhaite s'imposer comme médiateur dans le dossier ukrainien.


    Comme Bruxelles, les participants à la réunion sont préoccupés par une éventuelle escalade en Ukraine qui aurait des conséquences sur la sécurité de l'approvisionnement mondial en gaz. Les intérêts du Qatar convergent avec ceux de l'Iran. La levée des sanctions américaines imposées à Téhéran permettrait, selon Doha, de sécuriser l'approvisionnement au moins à moyen terme.
    RFI

  • #2
    mais n'inclut ni l'Australie, ni les États-Unis, qui représentent plus de 70% des réserves de gaz mondiales
    Anezoul ou AGHBAL elmarroki, tu sors d'où cette abghalerie??, Les pays qui détiennent les plus grands réserves de gaz sont la Russie, l'Iran et le Qatar, les USA ne sont que 4eme, l'Australie ne figure pas dans le top 10

    Commentaire


    • #3
      Sep.
      ta vue doit baisser avec l'âge.je t'ai indiqué la source en bas à gauche.
      bigleux va..

      Commentaire


      • #4
        Sep.
        ta vue doit baisser avec l'âge.je t'ai indiqué la source en bas à gauche.
        bigleux va..
        LOL, AGHBAL el marroki Gallek Seb, je ne suis pas, je n'ai jamais utilisé ce pseudo, tous les sites spécialisés indiquent que les plus grandes reserves du monde se trouvent en Russie, Iran, Qatar, A-Saoudite,

        Commentaire


        • #5
          LOL, AGHBAL el marroki Gallek Seb, je ne suis pas, je n'ai jamais utilisé ce pseudo
          Sep ya lehmar, arrête de mentir.

          Commentaire


          • #6
            Sep ya lehmar, arrête de mentir.
            LOL, drole pour klk1 qui porte le pseudo de ABGHAL

            Commentaire


            • #7
              Anezoul
              rien qu'une traduction à la volée Mais ça doit pas faire trop rigoler..
              LOL, drole

              Commentaire


              • #8
                il faut bannir ce anzoul définitivement pour ses propos

                Commentaire


                • #9
                  Selpn Statistical Review of World Energy . Les réserves de gaz naturel dites « prouvées » dans le monde se chiffraient à 188,1 milliers de milliards de m3 à la fin de l’année 2020. Le pays affichant la réserve la plus importante est la Russie, avec une moyenne de 37,4 milliers de milliards de m3.

                  Pour ce qui est des zones géographiques, l’essentiel des réserves de gaz naturel est concentré dans une région du monde : le Moyen-Orient. Il concentre à lui seul 40,3 % des réserves de gaz prouvées, soit 75,8 milliers de milliards de m3.

                  Dans cette zone, c’est l’Iran qui se hisse en tête du classement. Le pays dispose de 32,1 milliers de milliards de m3 de gaz naturel, soit 17,1 % des réserves mondiales. À la deuxième place du podium du Moyen-Orient, on trouve le Qatar, avec 24,7 milliers de milliards de m3, ce qui représente 13,1 % des réserves mondiales. À la troisième place, on retrouve l’Arabie Saoudite avec 6 milliers de milliards de m3.

                  Commentaire


                  • #10
                    semoh non ça parle des 11 pays total 71% des réserves du monde .

                    Commentaire


                    • #11


                      il faut bannir ce anzoul définitivement pour ses propos

                      J'ai mis un << j'aime>> pour ce le com quoté J'en mettrai autant que j'en verrais

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X