Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet UE-UA : les députés marocains enragent contre l’Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bah laisses un polisarien répliquer
    toi tu dois aller voir où Nezar a mis 2millions de franc suisse, et combien il a tué dans les années 90
    auteur du sujet, je suis ds mon droit, et puis les sahraouis meritent bien qu'on leur donne qlqs soutiens, leur cause étant juste et reconnue par les nations unies.
    quant à nezzar, ouvre un post et on en discutera, tu veux toi aussi devier le debat, ne serait il pas vrai que ton concitoyen debordé t'a demandé secours?

    Commentaire


    • #77
      je t'ai repondu par rapport au sujet objet du debat. Si le sahara occidental etait independant , je t'aurais repondu différemment.
      tjr en mode gymnastique, donc la prochaine évite de sortir ces 20%,

      ta reponse est absurde, puisque la terre ( rio de oro) existe, mais occupé par ton pays. Cela n'empêche pas que ce monsieur ait le statut d'un chef d'etat d'un territoire occupé. Même les européens, pays scandinaves, certains pays d'amerique latine, mexique.....etc le reconnaissent comme chef d'erat, arrête de jouer à l'autruche! Et arrête d'insulter les pays africains, tu devient raciste en plus d'être maztoul!
      ce qui est absurde c'est de penser qu'il suffit de dire qu'il est président d'un truc qui n'existe pas pour que ca existe, un peux comme Mhenni du MAK. un président d'un pays imaginaire sans terre, c'est un peux les effets de la zatla mauvaise qualité qu'on vous exporte....


      dans chacune de mes reponses j'apporte du nouveau, contrairement à toi qui ne fait que repeter les memes delires en essayant de deviant le sujet et en ne repondant jamais aux questions posées.
      mouahaha, maztoul w fer7ane....guallek j'apporte des réponse, une seule question que je t'ai posé: pourquoi il ne vivent pas dans les territoires qu'ils ont libéré? ca fait une semaine que tu tournes en rond....


      laisse tebboune et notre economie, ouvre si tu veux un post et on en discutera.
      je n'ouvre pas de topic....

      l'algerie a des principes, les hommes vont et les principes restent, tous les dirigeants algeriens soutiennent cette cause juste reconnue comme telle par l'assemblée gle des nations unies, pas comme certains, qui signent des cessez le feu pour organiser un referrendum ( minurso) puis violent leurs engagement , tout comme leur nouveaux protecteurs, les assassins des palestiniens , les sionistes violant les accords de paix d'oslo.
      tu m'as fais chialer du coup.....on dirait teboune qui parle avec sa voix de mytho


      Encore des delires, tu deviens plus que risible, un vrai clown ne ferait pas mieux!
      le clown c'est celui qui défend un teboune illégitime ou un chegri7a et pense que personne ne s'en rend compte...

      pour une fois tu dis vrais! Serais tu devenu sobre par hasard?
      si tu enlèves le cachir de tes yeux, tu verra plein d'autres chose...


      isolé côté algerien, une evidence que seul un ayyacha refuse d'admettre! Rappelle moi les detours que font les avions de la ram par jour!


      on isole pas un pays qui a 3500km de cotes....

      hors sujet!

      du tout, faut juste enlever le cachir de tes yeux et tu comprendra surement la parallele..


      En manque d'arguments, tu replonges ds tes delires!
      pas de délires, mentalité 9dima puisque tu penses qu'en fermant l'espace aérien à la RAM vous allez isoler le Maroc....

      nada, en face vous avez un makhzen qui ne vous calcule pas et chez vous une APS et autre qui n 'ont que le Maroc dans leurs têtes....

      Commentaire


      • #78
        tjr en mode gymnastique, donc la prochaine évite de sortir ces 20%,
        tu peux attendre jusqu'à la recuperation des autres 80%!

        ce qui est absurde c'est de penser qu'il suffit de dire qu'il est président d'un truc qui n'existe pas pour que ca existe, un peux comme Mhenni du MAK. un président d'un pays imaginaire sans terre, c'est un peux les effets de la zatla mauvaise qualité qu'on vous exporte....
        encore ridicule! La rasd est membre fondateur de l'ua, ghali est president de cet etat, fut il sous occupation! Mhenni est president de quel pays? Il est membre de quelle organisation ? Tu vois bien lequel de nous deux est maztouuuuul!

        mouahaha, maztoul w fer7ane....guallek j'apporte des réponse, une seule question que je t'ai posé: pourquoi il ne vivent pas dans les territoires qu'ils ont libéré? ca fait une semaine que tu tournes en rond....
        je t'ai repondu,mais tu fais la sourde oreille! Je reponds encore une fois: des milliers de militaires sahraouis y circulent librement et bombardent quotidiennement votre mur de la honte. Autre reponse, si les sahraouis civils ne vivent pas ds ces regions liberées ça changerait quoi a leur cause et à leur droit de lutter pour se liberer du colonialisme. Que veux tu de plus? Est ce que le fait que les civils ne vivent pas ds ces 20% des terres liberée est une preuve que la rasd n'a pas de terre? La terre de la rasd est le territoire jadis connu sous le nom espagnol de " rio de oro" en arabe (sakiat el hamra wa oued edhahab )ce territoire est reconnu officiellement aux nations unies comme etant un territoire non autonome. Le nom du polisario est significatif puisqu'il porte en son sein le nom de cette terre!



        laisse tebboune et notre economie, ouvre si tu veux un post et on en discutera.
        je n'ouvre pas de topic....
        là, tu n'es pas maztoul!

        tu m'as fais chialer du coup.....on dirait teboune qui parle avec sa voix de mytho
        la verité qui blesse et derange!

        le clown c'est celui qui défend un teboune illégitime ou un chegri7a et pense que personne ne s'en rend compte...
        trouve autre chose, tu essaies une enieme fois de changer de sujet! Tu es plus risible que jamais!

        si tu enlèves le cachir de tes yeux, tu verra plein d'autres chose...
        Tu replonges ds tes delires!

        on isole pas un pays qui a 3500km de cotes....
        et pourtant, les frontieres et l'espace aerien côté est sont hermetiquement fermées! Comment faites vous pour aller en tunisie, libye, mali....par route! Mdrrrrr!

        du tout, faut juste enlever le cachir de tes yeux et tu comprendra surement la parallele..
        tu te repetes, essoufflement ou overdose?

        pas de délires, mentalité 9dima puisque tu penses qu'en fermant l'espace aérien à la RAM vous allez isoler le Maroc....
        . Je ne pense pas, j'en suis convaincu! C la realité sur le terrain, du moins du côté est, je t'ai deja demandé comment faites vous par route pour vous deplacer vers les pays cités ? En fait, vous êtes doublement isolés, memes les autres pays n'ont pas d'acces à votre pays côté est, sans parler des detours aeriens, n'est ce pas un isolement total!

        nada, en face vous avez un makhzen qui ne vous calcule pas et chez vous une APS et autre qui n 'ont que le Maroc dans leurs têtes....
        ta presence et celle de tes concitoyens sur ce forum prouve le contraire.



        Commentaire


        • #79
          Ismail
          ta presence et celle de tes concitoyens sur ce forum prouve le contraire.
          bien vu !!!

          Commentaire


          • #80
            tu peux attendre jusqu'à la recuperation des autres 80%!
            y a que le neutre qui attend depuis 75, je n'attend rien moi, je suis chez moi au sahara..


            encore ridicule! La rasd est membre fondateur de l'ua, ghali est president de cet etat, fut il sous occupation! Mhenni est president de quel pays? Il est membre de quelle organisation ? Tu vois bien lequel de nous deux est maztouuuuul!
            l'idiot c'est celui qui pense que la "rasd" est membre fondateur de l'UA or que c'était juste un changement de nom, (OUA), mtn si pour toi c'est possible d'être président d'un pays sans terre OK, pourquoi alors ta rasd ne joue pas de CAN de n'importe quel sport? pourquoi elle n'est pas membre de l'UMA, la Ligue Arabe, L'OCI, l'ONU j'en parle même pas, c'est là ou vous pleurnicher avec eux depuis 75...


            je t'ai repondu,mais tu fais la sourde oreille! Je reponds encore une fois: des milliers de militaires sahraouis y circulent librement et bombardent quotidiennement votre mur de la honte. Autre reponse, si les sahraouis civils ne vivent pas ds ces regions liberées ça changerait quoi a leur cause et à leur droit de lutter pour se liberer du colonialisme. Que veux tu de plus? Est ce que le fait que les civils ne vivent pas ds ces 20% des terres liberée est une preuve que la rasd n'a pas de terre? La terre de la rasd est le territoire jadis connu sous le nom espagnol de " rio de oro" en arabe (sakiat el hamra wa oued edhahab )ce territoire est reconnu officiellement aux nations unies comme etant un territoire non autonome. Le nom du polisario est significatif puisqu'il porte en son sein le nom de cette terre!
            des milliers de militaires circulent dans les communiqués à la con, une année que Mahbes est sous le feu, et Mahbes est plus calme que jamais, trouve toi autre chose de grace....

            là, tu n'es pas maztoul!
            quand tu connais les états de maztoul ou pas, c'est que tu en prends bien, juste un conseil, évite la zatla marocaine en Algérie, t'as pas envie de savoir ce qu'ils mettent dedans pour vous


            la verité qui blesse et derange!
            que teboune soit un mytho, oui ca te dérange et ca se voit...

            trouve autre chose, tu essaies une enieme fois de changer de sujet! Tu es plus risible que jamais!
            encore une fois, le risible c'est celui qui pense que FA ne voit pas son chiyatisme et son cachirisme.....flagrant même, au moins houari16 avait du tact...


            Tu replonges ds tes delires!
            je te mets surtout devant l'image que tu envois...


            et pourtant, les frontieres et l'espace aerien côté est sont hermetiquement fermées! Comment faites vous pour aller en tunisie, libye, mali....par route! Mdrrrrr!

            pour l'aérien, c'est juste un rond-point, pour la route vers la Tunisie ou la Libye, ben on s'est habitué depuis 94, Maritime ca la fait et moins cher, pour le Mali, pas de besoins de vous,

            Casa bamako : 3791km en 50h


            alger bamako : 4022 en 68h

            alger bamako à travers le MAroc: 5012 km en 62 h


            tu vois mtn qui est isolé ou pas...je parle du Mali voisin, pas du Sénégal Gambie Cote d'ivoire...

            tu te repetes, essoufflement ou overdose?

            qui a parlé en premier d'essoufflement?



            . Je ne pense pas, j'en suis convaincu! C la realité sur le terrain, du moins du côté est, je t'ai deja demandé comment faites vous par route pour vous deplacer vers les pays cités ? En fait, vous êtes doublement isolés, memes les autres pays n'ont pas d'acces à votre pays côté est, sans parler des detours aeriens, n'est ce pas un isolement total!
            réponse plus haut, encore une fois, on isole pas un pays avec 3500 km de cotes à 14 km de l'europe, et proche que toute les capitales de l'afrique de l'Ouest.. à part dans ta tête...


            ta presence et celle de tes concitoyens sur ce forum prouve le contraire.

            on ne va pas te laisser en mode monologue pour des sujets qui concernent le Maroc....

            Commentaire


            • #81

              y a que le neutre qui attend depuis 75, je n'attend rien moi, je suis chez moi au sahara..
              chez toi? Quel mensonge? Le s.o est un territoire non autonome! Tu es sur une terre occupée par la force, celle ci appartient aux sahraouis. Si tu es chez toi, envoie moi une carte postale de tifariti! Tu es caché derriere un mur de la honte parsemé de milliers de mines!

              l'idiot c'est celui qui pense que la "rasd" est membre fondateur de l'UA or que c'était juste un changement de nom, (OUA)
              l'oua c le passé, c révolu, mtn c l'ua et la rasd est membre fondateur de cette organisation(voir ses statuts)

              mtn si pour toi c'est possible d'être président d'un pays sans terre OK, pourquoi alors ta rasd ne joue pas de CAN de n'importe quel sport? pourquoi elle n'est pas membre de l'UMA, la Ligue Arabe, L'OCI, l'ONU j'en parle même pas, c'est là ou vous pleurnicher avec eux depuis 75...
              ça viendra, chaque chose en son temps, ne faudra t il pas plutôt recuperer les 80% sous occupation marocaine? Les soldats du polisario ont pris les choses en main, ils finiront un jour par faire eclater ce mur de la honte! En attendant c une guerre silencieuse , une guerre d'usure qui pour le maroc necessite la presence de 100 000 soldats sur le front pour garder le mur de la honte!
              [/QUOTE]

              des milliers de militaires circulent dans les communiqués à la con, une année que Mahbes est sous le feu, et Mahbes est plus calme que jamais, trouve toi autre chose de grace....
              fuite en avant! Pourquoi donc ne pas recupérer ces 20% des sahraoui?

              quand tu connais les états de maztoul ou pas, c'est que tu en prends bien, juste un conseil, évite la zatla
              Allah i'afina!
              Le maroc pays de la zatla par excellence, mondialement connu comme producteur , consommateur et exportateur, t'as plus de chance d'être maztoul que moi !

              que teboune soit un mytho, oui ca te dérange et ca se voit...
              tu fuis le sujet et tente de devier le debat, raison manque d'arguments !

              trouve autre chose, tu essaies une enieme fois de changer de sujet! Tu es plus risible que jamais!
              encore une fois,
              le risible c'est celui qui pense que FA ne voit pas son chiyatisme et son cachirisme.....flagrant même, au moins houari16 avait du tact...
              tu confirmes que tu es plus risible que je ne pense!

              je te mets surtout devant l'image que tu envois...!
              en versant ds les delires, bravo!

              et pourtant, les frontieres et l'espace aerien côté est sont hermetiquement fermées! Comment faites vous pour aller en tunisie, libye, mali....par route! Mdrrrrr!
              pour l'aérien, c'est juste un rond-point, pour la route vers la Tunisie ou la Libye, ben on s'est habitué depuis 94, Maritime ca la fait et moins cher, pour le Mali, pas de besoins de vous,
              juste un rond point!! Ha ha ha , dis plutôt des ronds points de kms pour aller vers l'est. Egypte, Turquie, pays du golfe.....etc.
              vous vous êtes habitués à l'isolement, avant c t par terre aujourd'hui ciel et terre, isolement total je vous dis!

              Casa bamako : 3791km en 50h
              alger bamako : 4022 en 68h
              alger bamako à travers le MAroc: 5012 km en 62 h
              c quoi ces chiffre? Tu prouves encore une fois que tu n'es pas sobre! Pourquoi casa bamako et non pas in guezzam bamako ?

              tu vois mtn qui est isolé ou pas...je parle du Mali voisin, pas du Sénégal Gambie Cote d'ivoire...
              oui, je vois qui est maztouuuul!

              tu te repetes, essoufflement ou overdose?
              qui a parlé en premier d'essoufflement?
              tes reponses le prouvent.

              . Je ne pense pas, j'en suis convaincu! C la realité sur le terrain, du moins du côté est, je t'ai deja demandé comment faites vous par route pour vous deplacer vers les pays cités ? En fait, vous êtes doublement isolés, memes les autres pays n'ont pas d'acces à votre pays côté est, sans parler des detours aeriens, n'est ce pas un isolement total!
              réponse plus haut, encore une fois, on isole pas un pays avec 3500 km de cotes à 14 km de l'europe, et proche que toute les capitales de l'afrique de l'Ouest.. à part dans ta tête...
              côté est le maroc est bel et bien isolé, c l'evidence même, seul un ayyacha le nie, car etant aveugle par les mensonges de son makhzen!

              ta presence et celle de tes concitoyens sur ce forum prouve le contraire.
              on ne va pas te laisser en mode monologue pour des sujets qui concernent le Maroc....
              tout a fait, mais en etant objectif et raisonnable ds le debat, pas en niant en bloc des evidences!

              la rasd existe, elle est membre fondateur de l'ua. elle a un territoire dont une partie est occupée par un colon, le maroc. Brahim ghali est bel et bien le chef d'etat de la rasd, il participe au même pied d'egalité que tous les autres chefs d'etat etats membre de l'ua.
              Refuser d'admettre cela c tourner en rond et se ridiculiser à longueur de journée.

              Commentaire


              • #82
                chez toi? Quel mensonge? Le s.o est un territoire non autonome! Tu es sur une terre occupée par la force, celle ci appartient aux sahraouis. Si tu es chez toi, envoie moi une carte postale de tifariti! Tu es caché derriere un mur de la honte parsemé de milliers de mines!
                niet niet, quand j'y vais, pas besoin de passeport, pas besoin de changer de monnaies, pas de frais de roaming et le drapeau marocain flotte aussi, donc ta littérature, tu te la gardes...

                l'oua c le passé, c révolu, mtn c l'ua et la rasd est membre fondateur de cette organisation(voir ses statuts)

                passé ou futur, c'était juste un changement de nom, vendre la rasd comme membre fondateur, est uniquement de la fanfaronnade vide, tout les pays qui ont été membres de l'OUA sont automatiquement membre fondateur de l'UA alors...pas de quoi fanfaronner....


                ça viendra, chaque chose en son temps, ne faudra t il pas plutôt recuperer les 80% sous occupation marocaine? Les soldats du polisario ont pris les choses en main, ils finiront un jour par faire eclater ce mur de la honte! En attendant c une guerre silencieuse , une guerre d'usure qui pour le maroc necessite la presence de 100 000 soldats sur le front pour garder le mur de la honte!
                et nous revoila avec la guerre d'usure qui dure depuis 75, encore une fois, c'est votre diplomatie qui a été usé... vous avez le vent et les slogans comnme ce que tu viens d'écrire.nous avons la terre

                fuite en avant! Pourquoi donc ne pas recupérer ces 20% des sahraoui?

                pourquoi ils n'y vivent pas.


                Allah i'afina!
                Le maroc pays de la zatla par excellence, mondialement connu comme producteur , consommateur et exportateur, t'as plus de chance d'être maztoul que moi !
                encore une fois, évite la zatla marocaine, les symptômes sont là déjà....

                tu fuis le sujet et tente de devier le debat, raison manque d'arguments !
                sur le sahara, je n'argumente pas, pour ceux qui pensent qu'on est des colonisateurs, je leurs OUAIS et alors, pour le reste, bienvenue chez nous...


                tu confirmes que tu es plus risible que je ne pense!
                lorsque tu me verra bombarder la section économie avec des articles propagandistes à la noix, reviens me voir...

                juste un rond point!! Ha ha ha , dis plutôt des ronds points de kms pour aller vers l'est. Egypte, Turquie, pays du golfe.....etc.
                vous vous êtes habitués à l'isolement, avant c t par terre aujourd'hui ciel et terre, isolement total je vous dis!

                entre tes souhaits et désirs de nous voir isolés, et la réalité du terrain, il y a des années lumières....


                c quoi ces chiffre? Tu prouves encore une fois que tu n'es pas sobre! Pourquoi casa bamako et non pas in guezzam bamako ?
                tu ne comprends pas les chiffres simples de google maps? j'ai même pas pris Agadir Bamako ou Dakhla Bamako pour les fruits et légumes et tu es déjà en panique, tu vois mtn que le gros ventre mou de l'Algérie ne fait que l'isoler....

                oui, je vois qui est maztouuuul!

                bof et reboff, tu utilises ce terme de plus en plus, ca montre juste que t'es dos au mur....

                tes reponses le prouvent.

                ben tu ne les comprends pas alors, je pense plus que tu le fais exprès, vu la nature de ton boulot...


                côté est le maroc est bel et bien isolé, c l'evidence même, seul un ayyacha le nie, car etant aveugle par les mensonges de son makhzen!

                Je ne pense pas, j'en suis convaincu! C la realité sur le terrain, du moins du côté est, je t'ai deja demandé comment faites vous par route pour vous deplacer vers les pays cités ? En fait, vous êtes doublement isolés, memes les autres pays n'ont pas d'acces à votre pays côté est, sans parler des detours aeriens, n'est ce pas un isolement total!
                réponse plus haut, encore une fois, on isole pas un pays avec 3500 km de cotes à 14 km de l'europe, et proche que toute les capitales de l'afrique de l'Ouest.. à part dans ta tête...



                tout a fait, mais en etant objectif et raisonnable ds le debat, pas en niant en bloc des evidences!

                la rasd existe, elle est membre fondateur de l'ua. elle a un territoire dont une partie est occupée par un colon, le maroc. Brahim ghali est bel et bien le chef d'etat de la rasd, il participe au même pied d'egalité que tous les autres chefs d'etat etats membre de l'ua.

                Refuser d'admettre cela c tourner en rond et se ridiculiser à longueur de journée.
                combien de FAiste dz ont éssayé avant toi sur FA. ils se sont tous cassé....et tu le sera aussi



                Commentaire


                • #83
                  Ismail Arrête de discuter avec lui, tu perds vraiment ton temps.

                  Commentaire


                  • #84
                    La présence du président sahraoui à ce sommet UE-UA est un camouflet pour la dictature marocaine! En outre, elle prouve que M. Ghali est à même de voyager dans le monde entier sans être inquiété par les fausses accusations marocaines.

                    Commentaire


                    • #85

                      Commentaire


                      • #86
                        La dictature marocaine se voit clouée son bec de mensonges par ses élucubrations d'insinuer que le Président sahraoui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international et pour cause qu'il craint de se rendre en Europe notamment.

                        Pire, son mensonge a duré des années jusqu'à ce que M. Ghali ait nargué cette infâme dictature en se rendant ...en Espagne pour recevoir des soins !

                        Commentaire


                        • #87

                          chez toi? Quel mensonge? Le s.o est un territoire non autonome! Tu es sur une terre occupée par la force, celle ci appartient aux sahraouis. Si tu es chez toi, envoie moi une carte postale de tifariti! Tu es caché derriere un mur de la honte parsemé de milliers de mines!
                          niet niet, quand j'y vais, pas besoin de passeport, pas besoin de changer de monnaies, pas de frais de roaming et le drapeau marocain flotte aussi, donc ta littérature, tu te la gardes...
                          tu vas dans une colonie occupée, ce fait accompli contre le droit international ne saurait durer eternellement.

                          passé ou futur, c'était juste un changement de nom, vendre la rasd comme membre fondateur, est uniquement de la fanfaronnade vide, ..
                          la rasd est membre de l'ua. Tu ne peux le nier.

                          tout les pays qui ont été membres de l'OUA sont automatiquement membre fondateur de l'UA alors...pas de quoi fanfaronner..
                          faux! le maroc ancien membre de l'oua d'où il s'est retiré par protestation contre la rasd pendant 30 ans! a dû presenter une nouvelle demande d'adhesion à l'ua pour pouvoir devenir membre, et n'eut été l'avis favorable de l'algerie et de certains autres pays africains, dont l'afrique du sud et l'angola....il n'aurait jamais ete accepté! Je me rappelle , un haut responsable marocain avait rendu visite à l'algerie la veille de cette adhesion, la suppléant de ne pas la bloquer!!!

                          Voici un extrait de cet épisode ds les echos en date du 30 janvier 2017:

                          Le Maroc réintègre l’Union africaine

                          Rabat a mis fin à 32 ans de politique de la chaise vide au sein de la grande organisation panafricaine. Les décrets Trump font aussi réagir.

                          Par Yves Bourdillon
                          Publié le 30 janv. 2017 à 18:13

                          Le Maroc a été admis lundi soir à réintégrer l’Union africaine après 32 ans d’absence. Un retour sans surprise, même si son rival régional, l’Algérie, a contribué à entretenir le suspense à l’ouverture du des débats du 28e sommet de l’Union africaine (UA),qui a débuté lundi à Addis-Abeba, en Ethiopie.

                          34 ans d'absence

                          La politique de la chaise vide n’était pas payante.

                          Rabat avait quitté l’organisation en 1984 pour protester contre l’admission, deux ans auparavant, de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD), qui revendique la souveraineté sur le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole annexée par le Maroc en 1975. Le roi du Maroc, Mohammed VI, avait toutefois conclu que cet isolement ne servait pas les intérêts de son pays, amené à se tourner économiquement vers l’Afrique pour trouver des relais de croissance, même si l’Espagne et la France demeurent ses principaux clients. Brahim Fassi Fihri, du think-tank marocain Amadeus , le reconnaissait récemment dans la presse marocaine : « La politique de la chaise vide n’était pas payante ». Mohammed VI a donc multiplié les contacts depuis l’annonce d’une demande de réintégration en juillet.

                          L'Algérie très réticente

                          Rabat se targuait dimanche du soutien « inconditionnel » de 44 pays, mais une douzaine, dont des poids-lourds politiques du continent, comme le Nigeria, l’Afrique du sud, l’Angola, le Kenya et, surtout l’Algériese montraient réticents. L’Algérie, rivale régionale du Maroc, soutient la RASD et sa frontière avec le Maroc est fermée depuis 1994 pour des raisons liées, entre autre, au différent sur le Sahara occidental.

                          La décision finale revenait aux chefs d’Etat

                          La fin de « l’Afrexit » du Maroc : quelles retombées sur l’économie marocaine ?

                          Afin de bloquer le retour du Maroc, ou obtenir des concessions en échange, l’Algérie et les autres pays sceptiques avaient demandé en novembre dernier un avis formel de la commission juridique de l’UA pour savoir si l’organisation pouvait accepter un pays qui « occupe une partie du territoire d’un Etat membre », en l’occurrence le Sahara occidental. La commission juridique avait répondu que les objections de ces Etats soulevaient des « questions fondamentales », mais que la décision finale revenait aux chefs d’Etat. Ces derniers ont donc tranché hier, par consensus, évitant une humiliation au souverain chérifien Mohammed VI, arrivé à Addis-Abeba vendredi.......
                          https://www.lesechos.fr/2017/01/le-m...ricaine-158871


                          et nous revoila avec la guerre d'usure qui dure depuis 75, encore une fois, c'est votre diplomatie qui a été usé... vous avez le vent et les slogans comnme ce que tu viens d'écrire.nous avons la terre
                          vous avez la terre , oui c un fait accompli, mais le statut du s.o reste le même aux nations unies, c.a.d un territoire non autonome aux yeux du droit international, d'où le droit du peuple sahraoui a lutter par les armes pour se liberer. La guerre d'usure est aussi un fait réel sur le terrain et non un slogan, les bombardements résonnent au quotidien sr le mur de la honte.

                          pourquoi ils n'y vivent pas.
                          des militaires y vivent, pour les civils ça ne saurait tarder apres la recuperation des autres 80% .

                          encore une fois, évite la zatla marocaine, les symptômes sont là déjà....
                          pas de souci, les symptômes sont chez les enfants de la zatla, au 1er pays producteur, consommateur et exportateur du monde de cette drogue proclammée légale au parlement du pays, preuve que tout le monde y trouve son compte!

                          sur le sahara, je n'argumente pas, pour ceux qui pensent qu'on est des colonisateurs, je leurs OUAIS et alors, pour le reste, bienvenue chez nous...
                          tu n'argumentes pas parce que tu n'as pas d'arguments a faire valoir!

                          lorsque tu me verra bombarder la section économie avec des articles propagandistes à la noix, reviens me voir...
                          nassim est là pour faire le menage, tu pleurniches deja , essoufflement!

                          entre tes souhaits et désirs de nous voir isolés, et la réalité du terrain, il y a des années lumières....
                          c une realité, le maroc est isolé côté est, que tu le veuilles ou non!

                          tu ne comprends pas les chiffres simples de google maps? j'ai même pas pris Agadir Bamako ou Dakhla Bamako pour les fruits et légumes et tu es déjà en panique, tu vois mtn que le gros ventre mou de l'Algérie ne fait que l'isoler....
                          on vous laisse bamako, si cela te fait plaisir, comment penses tu acceder aux marchés de tunisie, libye, egypte.....par route? Isolement total je te dis!

                          bof et reboff, tu utilises ce terme de plus en plus, ca montre juste que t'es dos au mur....
                          manquant d'arguments,tu dis n'importe quoi.

                          réponse plus haut, encore une fois, on isole pas un pays avec 3500 km de cotes à 14 km de l'europe, et proche que toute les capitales de l'afrique de l'Ouest.. à part dans ta tête...
                          tu fais expres ou quoi? côté est ( شرقا) le maroc est isolé par air et par terre.

                          combien de FAiste dz ont éssayé avant toi sur FA. ils se sont tous cassé....et tu le sera aussi
                          le contraire et plus vrai. La fuite en avant est une specialité marocaine!
                          Dernière modification par Ismail, 22 février 2022, 17h01.

                          Commentaire


                          • #88
                            tu vas dans une colonie occupée, ce fait accompli contre le droit international ne saurait durer eternellement.
                            de la littérature qui ne sert à rien.


                            la rasd est membre de l'ua. Tu ne peux le nier.
                            voilà que tu reviens à la raison, oui membre de l'UA, mais fanfaronner avec le terme membre fondateur, sonne un trop faux...


                            faux! le maroc ancien membre de l'oua d'où il s'est retiré par protestation contre la rasd pendant 30 ans! a dû presenter une nouvelle demande d'adhesion à l'ua pour pouvoir devenir membre, et n'eut été l'avis favorable de l'algerie et de certains autres pays africains, dont l'afrique du sud et l'angola....il n'aurait jamais ete accepté! Je me rappelle , un haut responsable marocain avait rendu visite à l'algerie la veille de cette adhesion, la suppléant de ne pas la bloquer!!!
                            là tu voles haut dans la propagande, reviens en 2022....l'Algériw qui bloque que monsieur x supplie, tu laisses ces idioties pour la conso interne en Algérie....pas là sur FA....


                            vous avez la terre , oui c un fait accompli, mais le statut du s.o reste le même aux nations unies, c.a.d un territoire non autonome aux yeux du droit international, d'où le droit du peuple sahraoui a lutter par les armes pour se liberer. La guerre d'usure est aussi un fait réel sur le terrain et non un slogan, les bombardements résonnent au quotidien sr le mur de la honte.

                            oh mais tu sais, tu peux continuer à vivre dans la metaverse, je ne vais jamais t'en empêcher

                            des militaires y vivent, pour les civils ça ne saurait tarder apres la recuperation des autres 80% .
                            tu changes de disque mtn, c'est les militaires qui y vivent ta hierarchie t'as demandé de sauver la face avec cette connerie ou quoi???

                            pas de souci, les symptômes sont chez les enfants de la zatla, au 1er pays producteur, consommateur et exportateur du monde de cette drogue proclammée légale au parlement du pays, preuve que tout le monde y trouve son compte!
                            légale aussi dans plusieurs états des USA aux pays bas en Belgique, je sais que pour toi, l'alcool la cigarrette et chemma ne sont pas graves comme en france, mais bon la terre à d'autres repères que la france


                            tu n'argumentes pas parce que tu n'as pas d'arguments a faire valoir!
                            niet, tu es algérien, c'est pas ton problème, la France vous a laissé le sahara, oui ok, ils ont fait leurs essais nucléaires après 62, nous on l'a fait avec les sbagnoles, tu te rappelles les sbagnoles que ton polisario a vaincu depuis le sahara, mais il a eu peur face au Maroc et s'est cassé chez le voisin


                            à dormir debout votre histoire....

                            nassim est là pour faire le menage, tu pleurniches deja , essoufflement!
                            je ne te l'interdis pas, il y a une charte pour ca, sauf que encore une fois : lorsque tu me verra bombarder la section économie avec des articles propagandistes à la noix, reviens me voir...

                            c une realité, le maroc est isolé côté est, que tu le veuilles ou non!
                            on appelle cela, les frontières sont fermées coté est, pas isolé coté est, encore une fois, on isole pas un pays avec 3500km de cote sur une mer et un océan, on n'isole pas un pays à la porte de la médiranée, on isole pas un pays à 14 km de l'europe, on isole pas un pays avec une super profondeur africaine, grace à son jolie pactole de colonie du sahara



                            on vous laisse bamako, si cela te fait plaisir, comment penses tu acceder aux marchés de tunisie, libye, egypte.....par route? Isolement total je te dis!
                            demande aux tunisiens et aux égyptiens qui ont des accords de libres échanges avec le Maroc.... sur plusieurs topics je t'ai dis que le maritime est le moins cher, mais tu ne comprends rien en fait...


                            manquant d'arguments,tu dis n'importe quoi.
                            et pourtant ce n'est pas moi qui t'as traité de maztoul..tu vois le n'importe quoi mtn ou tjr pas!!!!


                            tu fais expres ou quoi? côté est ( شرقا) le maroc est isolé par air et par terre.

                            par terre, depuis 94 que la frontière est fermée, donc juste un boff, c'est plus les algériens qui se privent du marché européens à 14km du Maroc....qui est isolé du coup! va savoir...


                            et de grace ne me parle pas du maritime


                            pour l'air, franchement, ca a fait pshiit depuis le début....

                            le contraire et plus vrai. La fuite en avant est une specialité marocaine!

                            tu deviens sentimental du coup, ressaisis toi...on a pas encore fini




                            Commentaire


                            • #89

                              tu vas dans une colonie occupée, ce fait accompli contre le droit international ne saurait durer eternellement.
                              de la littérature qui ne sert à rien.
                              la rasd est membre de l'ua. Tu ne peux le nier.
                              Le sahara occidental est un territoire non autonome.
                              la minurso est là pour prouver qu'il ne sagit pas de litterature mais de droit international, n'eut été la complicité de vos protecteurs, dont la france aux nations unies , ce conflit aurait été résolu depuis longtemps.

                              voilà que tu reviens à la raison, oui membre de l'UA, mais fanfaronner avec le terme membre fondateur, sonne un trop faux...
                              pourtant c la verité. Tu as fini par admettre cette evidence! Bravo, tu fais des progrès.

                              là tu voles haut dans la propagande, reviens en 2022....l'Algériw qui bloque que monsieur x supplie, tu laisses ces idioties pour la conso interne en Algérie....pas là sur FA....
                              t'as vu au moins l'article ds "les echos " https://www.lesechos.fr/2017/01/le-m...ricaine-158871

                              Il est écrit noir sur blanc:" les chefs d'etat avaient voté en faveur de l'adhésion du maroc "évitant une humiliation au souverain cherifien...." ds la presse algerienne on rapportait même que m6 etait aux larmes ds sa chambre d'hôtel attendant le verdict, de peur de voir refuser sa demande d'adhésion! Quelle dures moments il avait passé, et toi qui racontes encore des mensonges: " tout les pays qui ont été membres de l'OUA sont automatiquement membre fondateur de l'UA alors...pas de quoi fanfaronner.." !!!

                              tu changes de disque mtn, c'est les militaires qui y vivent ta hierarchie t'as demandé de sauver la face avec cette connerie ou quoi???
                              pas du tout, je l'ai toujours dis, revois les commentaires ci dessus.

                              légale aussi dans plusieurs états des USA aux pays bas en Belgique, je sais que pour toi, l'alcool la cigarrette et chemma ne sont pas graves comme en france, mais bon la terre à d'autres repères que la france
                              tu admets donc avoir plus de chance d'être maztoul que d'autres!

                              niet, tu es algérien, c'est pas ton problème, la France vous a laissé le sahara, oui ok, ils ont fait leurs essais nucléaires après 62, nous on l'a fait avec les sbagnoles, tu te rappelles les sbagnoles que ton polisario a vaincu depuis le sahara, mais il a eu peur face au Maroc et s'est cassé chez le voisin
                              tu reconnais donc que le sahara occidental est un territoire occupé par le maroc.

                              on appelle cela, les frontières sont fermées coté est, pas isolé coté est, encore une fois, on isole pas un pays avec 3500km de cote sur une mer et un océan, on n'isole pas un pays à la porte de la médiranée, on isole pas un pays à 14 km de l'europe, on isole pas un pays avec une super profondeur africaine, grace à son jolie pactole de colonie du sahara
                              l'isolement est total côté est, c une evidence, le nier est un entêtement ridicule.

                              demande aux tunisiens et aux égyptiens qui ont des accords de libres échanges avec le Maroc.... sur plusieurs topics je t'ai dis que le maritime est le moins cher, mais tu ne comprends rien en fait...
                              tu admets donc l'isolement de ton pays par voie terrestre vers ces pays.

                              par terre, depuis 94 que la frontière est fermée, donc juste un boff, c'est plus les algériens qui se privent du marché européens à 14km du Maroc....qui est isolé du coup! va savoir...
                              tu admets donc l'isolement depuis 94, bravo!
                              Les algeriens qui se privent du marché européen !! Quelle blague!
                              les algeriens qui venaient de france et d'espagne par route via le maroc, avaient plutôt privé le maroc de qlqs devises en cessant de passer par le sol marocain, ils avaient trouvé mieux et plus rapide, une ligne maritime a été ouverte entre alicante et oran , que du bonheur, cette ligne existe toujours notamment en été!

                              pour l'air, franchement, ca a fait pshiit depuis le début....
                              ça casse plutôt la tirelire de la ram, avec de longs ronds points , des pertes de temps et de clients! Mais, venant d'un marocain, c comme la fermeture du gme, cela n'a pas eu un grand impact sur le maroc! On en voit déjà les déâats sur place au royaume magique!



                              Commentaire


                              • #90
                                la rasd est membre de l'ua. Tu ne peux le nier.
                                Le sahara occidental est un territoire non autonome.
                                la minurso est là pour prouver qu'il ne sagit pas de litterature mais de droit international, n'eut été la complicité de vos protecteurs, dont la france aux nations unies , ce conflit aurait été résolu depuis longtemps.
                                encore de la litterature, avec des Si et des souhaits et des rêves de boukharouba....bref, rien de nouveau....


                                pourtant c la verité. Tu as fini par admettre cette evidence! Bravo, tu fais des progrès.
                                j'ai rien admis, je t'ai fais comprendre que le terme fanfaron de membre fondateur, laisse pour les algériens entre eux...

                                Il est écrit noir sur blanc:" les chefs d'etat avaient voté en faveur de l'adhésion du maroc "évitant une humiliation au souverain cherifien...." ds la presse algerienne on rapportait même que m6 etait aux larmes ds sa chambre d'hôtel attendant le verdict, de peur de voir refuser sa demande d'adhésion

                                les torchons dz ne savent même qui dirigent leurs bled, ya weddi khtik men had tkharkhir,

                                tu penses vraiment a fait le déplacement sans garantie ???

                                là tu montres que t'es un grand maztoul, mais t'as pris de la mauvaise, t'as pas suivi mon conseil...


                                tu admets donc avoir plus de chance d'être maztoul que d'autres!

                                ca depend, pour trouver de la bonne oui, mais la 7artouka que tu utilises, jamais de la vie...



                                tu reconnais donc que le sahara occidental est un territoire occupé par le maroc.


                                niet, tu es algérien, c'est pas ton problème, la France vous a laissé le sahara, oui ok, ils ont fait leurs essais nucléaires après 62, nous on l'a fait avec les sbagnoles, tu te rappelles les sbagnoles que ton polisario a vaincu depuis le sahara, mais il a eu peur face au Maroc et s'est cassé chez le voisin

                                occupé ou pas, juste bof, encore une fois, tu me vois comme un colonisateur, je te dis et alors? ton avis na vaut rien....


                                l'isolement est total côté est, c une evidence, le nier est un entêtement ridicule.

                                on appelle cela, les frontières sont fermées coté est, pas isolé coté est, encore une fois, on isole pas un pays avec 3500km de cote sur une mer et un océan, on n'isole pas un pays à la porte de la médiranée, on isole pas un pays à 14 km de l'europe, on isole pas un pays avec une super profondeur africaine, grace à son jolie pactole de colonie du sahara


                                tu admets donc l'isolement de ton pays par voie terrestre vers ces pays.

                                tu sais qu'on est en 2022, tu me sors un dossier de 1994. ca va un peux la tête???


                                tu admets donc l'isolement depuis 94, bravo!
                                Les algeriens qui se privent du marché européen !! Quelle blague!
                                les algeriens qui venaient de france et d'espagne par route via le maroc, avaient plutôt privé le maroc de qlqs devises en cessant de passer par le sol marocain, ils avaient trouvé mieux et plus rapide, une ligne maritime a été ouverte entre alicante et oran , que du bonheur, cette ligne existe toujours notamment en été!
                                tu admets tu admets tu admets, c'est quoi cette nouvelle méthode encore une fois, on est 2022, mets toi à jour, et comme il y a eu une ligne maritime alicante oran qui fait ton bonheur, il y a des lignes maritimes entre le Maroc et la Tunisie et l'Egypte...tu vois comment comme un grand tu commences à comprendre la logistique mondiale....le maritime reste le moins cher de tout...



                                ça casse plutôt la tirelire de la ram, avec de longs ronds points , des pertes de temps et de clients! Mais, venant d'un marocain, c comme la fermeture du gme, cela n'a pas eu un grand impact sur le maroc! On en voit déjà les déâats sur place au royaume magique!

                                la RAM ne vous voit même pas....t'imagines même la RAM vous a donné noukhala....

                                pour le gme, ah tu me rappeles quand tu fanfaronnais avec le bois pour nous chauffer et tu ne sais même pas que le droit de passage servait à alimenter deux centrales électriques,


                                la junte a tout fait, tout épuisé, walou, elle a la rage et elle la gardera pour vous, la légitimité de teboune ne se fera pas sur le dos du Maroc.....

                                il peut aller faire le tour chez les monarchies rétrogrades ou chez Sissi ou je ne sais ou....c'Est avec le peuple dz qu'il a un problème pas avec les autres pays....







                                Commentaire

                                Chargement...
                                X