Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet. Les champions d’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet. Les champions d’Afrique

    En 2010, le taux moyen de pénétration d'Internet n'atteignait que 9,3 % sur le continent africain. Mais depuis, il y a eu de grandes évolutions bien qu’inégales entre les pays.
    17 FÉV 2022, 12:02



    Des pays comme le Maroc, les Seychelles et la Tunisie étaient alors des exceptions avec respectivement 52, 41 et 37 % de la population classée comme internautes, selon le site Statista. Au total, 35 pays avaient un taux de pénétration inférieur à 10 % à l'époque. Le Niger, l'Éthiopie, la RDC, l'Érythrée et la Sierra Leone se situaient même sous la barre des 1 %.

    Comme le montre l'analyse de Statista, se basant sur des données de la Banque mondiale, des développements significatifs en matière d'utilisation d'Internet ont eu lieu entre 2010 et 2020 , du moins pour une grande partie du continent.

    La plus forte augmentation relative a été observée en Éthiopie, qui est passée d'à peine 0,8 % à 25,0 %, soit une augmentation de plus de 3 200 %. Des progrès tout aussi spectaculaires ont été réalisés dans d'autres pays qui avaient des taux très faibles en 2010, comme la Sierra Leone, la Guinée et la RDC - pour n'en citer que quelques-uns.

    Bien que des progrès soient clairement visibles, il est également évident qu'il reste encore du chemin à parcourir. Alors qu'aucun pays n'affiche plus un taux inférieur à 1 %, et seulement sept sont inférieurs à 10 %, le taux moyen n'est toujours que de 31,7.

    A l'échelle du monde, le fossé numérique entre l'Afrique et le reste du monde reste encore marqué, le taux le plus proche étant celui de l'Asie du Sud-Est avec 35,3 %. Toutefois, ces chiffres restent de bon augure pour le développement d'Internet sur un continent où la majorité des habitants a moins de 20 ans et où la jeunesse est de plus en plus connectée.
    lobservateur.info

  • #2
    pour un fois que les pays du maghreb ne sont pas dans le rouge .............
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X