Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sound Energy : voici combien coûtera l’usine de liquéfaction du gaz de Tendrara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sound Energy : voici combien coûtera l’usine de liquéfaction du gaz de Tendrara

    Par Samir El Ouardighi

    Sound Energy a « récemment versé 5 millions de dollars à la société italienne Italfluid Geoenergy dans le cadre du projet de construction et la maintenance d’une usine de liquéfaction de gaz. Les travaux, qui vont bientôt démarrer, devraient durer 18 à 24 mois », nous apprend une source proche du contrat de livraison signé entre Sound Energy et Afriquia Gaz.
    Une livraison prévue au plus tard au début de l’année 2024

    Concernant le déroulement du projet de construction de l’usine de liquéfaction, notre interlocuteur nous indique que le processus technique est déjà bien avancé, et que l’annonce par Sound Energy de son partenariat avec Italfluid permettra d’honorer son accord avec son client Afriquia Gaz.
    « Afin de concrétiser la phase 1 du développement de la concession de Tendrara, qui passera par la réalisation d’une installation de traitement et de liquéfaction du gaz, Sound Energy Morocco East Limited (filiale de Sound Energy) vient de verser à Italfluid un premier paiement de 5 millions de dollars, qui a été prélevé sur l’accord de souscription de billets de prêt (LNSA), conclu en décembre 2021 avec son client Afriquia Gaz », nous explique-t-on

    Affecté au développement de la concession de production de Tendrara, rappelons que ce prêt d’Afriquia Gaz d’un montant de 18 millions de dollars conclu en décembre 2021, qui arrivera à échéance en décembre 2033, pourra être utilisé en totalité ou par tranches, par l’emprunteur Sound Energy, durant trois années.
    Après réception des 5 millions de dollars par Italfluid, Sound Energy a annoncé à son client Afriquia Gaz que tous les engagements et accords nécessaires avaient été réalisés, et que le contrat du projet était désormais pleinement en vigueur.

    « Partant de là, les travaux de conception, de construction, de mise en service et d’exploitation d’une mini-usine de liquéfaction de gaz naturel dans sa concession de Tendrara devraient être lancés très rapidement. Cela permettra à cette usine de traiter, au plus tard à partir de début 2024, le gaz brut qui sera extrait du puits TE-5 pour être ensuite liquéfié, et enfin commercialisé par le groupe Afriquia Gaz, grâce à sa flotte de camions citernes qui pourra livrer l’ensemble de ses clients sur le territoire marocain », avance notre interlocuteur.

    L’usine de liquéfaction coûtera 127 millions de dollars pour diX ans d’exploitation

    Selon notre source, le contrat liant Sound Energy et Italfluid prévoit que la première devra lui verser 2 millions de dollars, trente jours après l’entrée en fonction réussie de l’usine de liquéfaction.
    « D’ici début 2024, Sound Energy devra donc lui avoir versé 7 millions de dollars, en deux tranches, auxquels s’ajouteront des loyers quotidiens fixés à 33.000 dollars durant toute la durée d’exploitation fixée à dix années. »
    En effet, pour sécuriser dix ans d’approvisionnement à son client Afriquia, Sound Energy a signé un contrat de bail avec Italfluid qui est conditionné à l’obligation de production d’un volume quotidien garanti de gaz.

    « Cela coûtera 1 million de dollars par mois, 12 par an, et donc 120 millions pour la durée totale du contrat de dix ans, sans compter les 7 millions de dollars de construction et de validation de l’usine », conclut notre source. D’après elle, l’investissement de 127 millions de dollars permet à l’entreprise de garantir la rentabilité du contrat de livraison avec Afriquia Gaz, qui dépassera largement les dépenses considérables nécessaires à la construction de l’usine.




  • #2
    Excellent excellent... ça fait plaisir à entendre ! Préparez moi ce Gazoduc !
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Propagande du makhzen

      Commentaire


      • #4
        Selon notre source ou d'après une source.... Est l'élément de détection de gros mensonges marocains ​​​​​ source est le responsable si le mensonge est découvert.

        Commentaire


        • #5
          La ministre de l'Economie et de l'Industrie, Orna Barbivay, sera en visite au Maroc à partir de ce 20 février. Elle tiendra une série de réunions avec des ministres et des hommes d'affaires marocains, pour renforcer les partenariats économiques israéliens avec le Royaume, et encourager les investissements dans les domaines les plus porteurs.

          Commentaire


          • #6
            Cela permettra à cette usine de traiter, au plus tard à partir de début 2024, le gaz brut qui sera extrait du puits TE-5 pour être ensuite liquéfié, et enfin commercialisé par le groupe Afriquia Gaz, grâce à sa flotte de camions citernes qui pourra livrer l’ensemble de ses clients sur le territoire marocain », avance notre interlocuteur.

            c'est la première fois de ma vie que je lis des bêtises sans honte Le GNL livré par des camions citernes
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              Mazel Tov

              A bas l Gallit

              Commentaire


              • #8
                c'est la première fois de ma vie que je lis des bêtises sans honte Le GNL livré par des camions citernes
                depuis quand tu n'as rien appris?

                vas lire ça et reviens distribuer des remerciements

                Le GNL distribué en camion-citerne à partir du terminal de Zeebrugge
                édité le 25/11/2010 -

                Commentaire

                Chargement...
                X