Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre du Maroc aux institutions européennes les menaçant pour la participation du président sahraoui au sommet UE-UA.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre du Maroc aux institutions européennes les menaçant pour la participation du président sahraoui au sommet UE-UA.


    .Le Maroc envoie une lettre aux institutions européennes les menaçant pour la participation du président sahraoui au sommet UE-UA.



    Bruxelles (ECS).- Comme rapporté sur son compte Twitter, l'eurodéputé espagnol Miguel Urbán Crespo a révélé qu'étant donné la possible participation du président sahraoui au "Sixième sommet UE-UA", le Maroc a envoyé une lettre aux institutions européennes et aux eurodéputés dans laquelle il menace l'Union européenne de son chantage et de ses mensonges habituels".
    Pour sa part, le représentant du Front Polisario en Europe et dans l'Union européenne (UE), Oubbi Bouchraya El Bachir, considère que la participation de la République sahraouie au sommet d'association Europe-Afrique est venue confirmer que l'Etat sahraoui "est un réalité nationale, continentale et internationale irréversible ».









    S'adressant à l'APS au sujet de la participation de la délégation sahraouie aux réunions au sommet UE-UA qui se tiendront à Bruxelles les 17 et 18 février, Oubbi Bouchraya a indiqué que "la délégation sahraouie participe à la réunion pour la deuxième fois après le sommet d'Abidjan tenu les 29 et 30 novembre 2017, étant donné que la République sahraouie est membre fondateur de l'UA ».
    Le diplomate sahraoui a souligné que la présence de la République sahraouie dans une instance internationale de ce niveau "est une grande avancée pour le peuple sahraoui et ses amis à travers le monde, et représente une importance politique qui réaffirme une fois de plus que l'Etat sahraoui est un réalité nationale, continentale et internationale ».
    Sur le plan juridique, notamment en ce qui concerne les ressources naturelles, Oubbi a fait valoir que la présence de la RASD à ce sommet constitue un coup dur aux projets de l'UE qui tentent d'éluder la souveraineté du peuple sahraoui, et se poursuit avec le pillage des ressources sahraouies avec l'occupant marocain.
    Le sommet UE-UA se tiendra cette année sous le thème "Afrique et Europe, deux continents avec une vision commune pour 2030", et est consacré à l'examen d'une série de questions d'intérêt pour les deux continents.

  • #2
    Le Maroc envoie une lettre aux institutions européennes les menaçant pour la participation du président sahraoui au sommet UE-UA.
    Il faut préciser que c'est la chambre des représentants qui envoie cette lettre.

    L'article des mercenaires d'Alger évite de faire cette précision.

    Commentaire


    • #3
      L'article des mercenaires d'Alger évite de faire cette précision.
      Ça être dur pour le Maroc.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire

      Chargement...
      X