Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrairement au Maroc et la Tunisie: l'histoire ne retiendra que les peuples vainqueurs!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    rago a raison quand même sur un point. Le peuple algérien a été héroique contre la France. La guerre qu'il a livré contre le joug au colonialisme a été exceptionelle.
    Je pense que les Vietnamiens ont été encore plus héroiques contre les US.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      Aussi donc, il est avéré que les Marocains (pas tous) vouent une haine viscérale à l'Algérie du fait que celle-ci soit la seule nation maghrébine de s'être débarrasser du joug colonialiste en édictant la réciprocité au visa à tous pays imposant ce document aux Algériens.

      Pourquoi donc, ni le Maroc ni la Tunisie n'en sont-ils capables?

      Commentaire


      • #18
        Il faudra peut etre revisiter cette histoire

        Lakhdar Brahimi: la France n’est pas partie d’Algérie après une défaite militaire!


        Commentaire


        • #19
          " rago a raison quand même sur un point. Le peuple algérien a été héroique contre la France. La guerre qu'il a livré contre le joug au colonialisme a été exceptionelle.
          Je pense que les Vietnamiens ont été encore plus héroiques contre les US
          ".

          Il n'a pas d'autre peuple plus nationaliste que celui algérien! Et ceci explique la raison pour laquelle après la déroute de Diên Biên Phu, l'armée française n'avait aucune chance en Algérie.

          Commentaire


          • #20
            Et n'en déplaise aux nostalgériens, il faut s'en résoudre à l'idée qu'à l'époque l'idée même d''une Algérie indépendante était impossible à le croire. Il va ainsi- à moindre mesure certes- que la Corse- sauf miracle- parvienne à son affranchissement.

            Au mieux un statut à la marocaine ou la tunisienne " d'indépendance dans l'interdépendance" était acquis, mais dont Krim Belkacem ne s'est pas contenté par son "bluff" d'acquisition de l'impossible: une Algérie affranchie définitivement de 132 ans de colonisation de dont aucun pays ne saurait s' en enorgueillir car il n'en possède pas le peuple algérien!

            Commentaire


            • #21
              " l'Histoire ne retiendra que les vainqueurs" (dixit feu Jacques Vergès) en expliquant pourquoi il avait défendu la cause des rebelles algériens.

              Commentaire


              • #22
                Or, il faut savoir que dans la doctrinaire ecclésiastique dans le concept hérétique du duel Algérie-France nombreux adeptes de Dieux catholique de bonne foi y ont vu un combat de Goliath contre David et d'où certaines sbires du Dieu inventé chrétien ont soutenu celui tout autant inventé musulman (pour faire simple).

                Commentaire


                • #23
                  Notamment et l'on rejoint cet affect de Goliath contre David dans le cas du Président sahraoui Brahim Ghali:

                  - À la question de savoir si l’Espagne reviendrait sur le traitement accordé à Brahim Ghali, Albares a répondu qu’il s’agit là de « politique fiction » et que « l’important est d’agir en regardant vers l’avenir et c’est là où nous en sommes, tant en Espagne qu’au Maroc ».

                  Le Desk.ma

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X