Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Sexe contre bonnes notes: le professeur de l'école roi Fahd de Tanger écope d'un an de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Sexe contre bonnes notes: le professeur de l'école roi Fahd de Tanger écope d'un an de prison

    Selon votre appréciation, la sentence de 12 mois de prison ferme à l'encontre de ce professeur marocain pour chantage sexuel est-elle juste ou pas assez sévère?

    A vous!


    - Le tribunal de première instance de Tanger a condamné, vendredi 11 février 2022, un professeur de l'école supérieure Roi Fahd de traduction à un an de prison ferme pour harcèlement sexuel contre l’une de ses étudiantes.

    Le tribunal de première instance de Tanger a condamné le professeur de langue espagnole de l’école supérieure Roi Fahd de traduction à une peine d'un an de prison ferme, assortie d'une amende de 5.000 dirhams. L’accusé a également été condamné à payer 50.000 dirhams de dommages et intérêts à la victime.

    L'enseignant de langue espagnole a été arrêté début janvier en pleine vague de dénonciation du chantage et harcèlement sexuel en milieu universitaire. L’accusé a fait l'objet d'une plainte collective d’une douzaine d’étudiants et a été suspendu de ses fonctions pédagogiques et administratives. Il a ensuite été placé en garde à vue.

    A titre de rappel, la justice a déjà condamné, le 12 janvier dernier, un professeur de l'université de Settat à deux ans de prison ferme pour avoir fait chanter sexuellement des étudiantes. Il s'agit du premier verdict prononcé dans le cadre du scandale connu sous le nom de sexe contre bonnes notes, qui implique quatre autres professeurs dont le procès est toujours en cours.

    Le 360.ma



  • #2
    rago as tu les coordonnées de ces filles ? car je voulais les rassurer
    12 mois c'est bezef s'il n'a rien fait a ces pauvres filles. c'est un échange de bons procédés rien d'autre.

    Commentaire


    • #3
      - "12 mois c'est bezef s'il n'a rien fait a ces pauvres filles. c'est un échange de bons procédés rien d'autre".

      C'est-à-dire?

      Commentaire


      • #4
        Il est difficile d'être femme au Maroc car la mentalité des hommes est attardée comme tout le reste par ailleurs.

        - Solidarité / CNDH – Amina Bouayach salue « le courage » des étudiantes ayant dénoncé le harcèlement et le chantage sexuel dans les universités au Maroc

        La présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Amina Bouayach, a souligné que les faits et actes de harcèlement et de chantage sexuels enregistrés récemment dans les universités ne font que « nuire à la réputation et à la mission de l’université ».

        « Les faits et actes liés au harcèlement et au chantage sexuels qui ont éclaté (dans les universités), y compris ceux qui ont été portés devant la justice et au sujet desquels des jugements ont été prononcés en première instance, et ceux ayant été sanctionnés par de mesures administratives, constituent un véritable test pour la capacité de notre société à assumer ses responsabilités sociétales », a affirmé Bouayach, dont les propos ont été relayés par le site arabophone Hespress.com.

        Intervenant lors d’un débat organisé lundi par l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tanger sur « La responsabilité sociale de l’Université-Pour une vie universitaire inclusive et intégrée », la présidente du CNDH, qui a salué le courage des étudiantes ayant dénoncé les cas de harcèlement sexuel au sein des universités, a estimé que l’une des solutions pour faire face à ce phénomène reside essentiellement dans le signalement de toute forme de violence basée sur le genre.

        Parmi les mécanismes de protection des étudiantes au sein de l’université, Bouayach a proposé la mise en place d’une « mesure de remédiation », en cas de chantage ou de harcèlement sexuels ou de violence sexiste à l’encontre des étudiantes, afin d’éviter que ces dernières ne décrochent de leurs études.

        Elle a également appelé à définir et à élaborer un cadre général dans les universités relatif à la gestion des relations entre les enseignants et les étudiants, et à identifier tous ce qui est de nature à inciter à la violence, à la haine, à la discrimination, et à la violence sexiste en plus de la mise en place de mécanismes permettat (!) l’intervention immédiate en cas de dénonciation ou de plainte et à l’orgnaisation (!) de sessions d’information pour les nouveaux étudiants portant sur les règles de conduite dans l’espace universitaire.

        Quid.ma



        Commentaire


        • #5
          Il ne fait aucun doute que la peine prononcée de 12 mois d'incarcération pour chantage sexuel contre bonnes est mineure et ceci obéit toujours à cette sacrée publicité dévouée au tourisme marocain: drug, sea and sex!

          Commentaire


          • #6
            mais il n'a rien fait a ces filles si ? on peut pas mettre 12 mois de prison a ce prof alors que les filles étaient conssentantes.

            Commentaire


            • #7
              et ta femme originaire du rif mais venant de mohamedia en pense quoi ? il ne les a pas violé ce prof. ça mérite du sursis

              Commentaire


              • #8
                - " et ta femme originaire du rif mais venant de mohamedia en pense quoi ?"

                C'est-à-dire le maroquin?

                Commentaire


                • #9
                  bah c'est toi qui cite tout le temps ta femme.. je ne pense pas qu'elle pense comme toi sur le sujet

                  Commentaire


                  • #10
                    " bah c'est toi qui cite tout le temps ta femme.. je ne pense pas qu'elle pense comme toi sur le sujet"

                    Et comment savez-vous que mon épouse ne pense pas comme moi? Seriez-vous son amant?

                    La "native" de Mohammédia est autrement moins complaisante d'égard à la dictature marocaine dès lors qu'elle appartient à la caustique "anti-royaliste marocaine" .

                    Succomber "à un mariage en blanc" en dernier lieu pour sauver sa tête, n'est-ce pas l'ultime dérision envers un Etat fasciste?

                    Commentaire


                    • #11
                      peut-être que tu fantasmes d'avoir une femme marocaine....) qui sait..

                      Commentaire


                      • #12
                        Rago est comme Colombo. Il parle tout le temps de sa femme mais il n'en a pas

                        Commentaire


                        • #13
                          " peut-être que tu fantasmes d'avoir une femme marocaine....) qui sait.."

                          C'est-à-dire? Je n'ai jamais eu de cesse d'avouer d'avoir séduit 17 femmes marocaines sans aucune gloire. A ceci près, que je n'ai jamais foulé le sol marocain!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X