Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raspoutine se dégonfle et retire l'armée des frontières avec l'Ukraine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raspoutine se dégonfle et retire l'armée des frontières avec l'Ukraine.





    "Ensemble avec nos partenaires, nous avons réussi à empêcher toute nouvelle escalade de la part de la Russie", s'est félicité le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba, peu après cette annonce.
    Des forces russes déployées depuis des semaines près de la frontière ukrainienne ont commencé à retourner dans leurs garnisons, a annoncé mardi 15 février le ministère de la Défense, alors que les Occidentaux craignaient une opération militaire imminente. La Russie avait massé depuis décembre plus de 100 000 soldats aux frontières de l'Ukraine, faisant craindre à Kiev une invasion imminente de ce pays. Cette annonce est le premier signe d'un recul de Moscou dans la crise avec les Occidentaux qui dure depuis fin 2021. Suivez notre direct.

    Le Kremlin confirme le début d'un retrait militaire planifié. "Nous avons toujours dit qu'après l'achèvement des exercices, (...) les troupes retourneront dans leurs garnisons d'origine. C'est ce qui se passe là, c'est le processus habituel", a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Il dénonce au passage "l'hystérie" occidentale sur une supposée invasion imminente de l'Ukraine par Moscou.



    Léger soulagement du gouvernement ukrainien. "Ensemble avec nos partenaires, nous avons réussi à empêcher toute nouvelle escalade de la part de la Russie", s'est félicité le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, peu après l'annonce du début d'un retrait militaire russe des abords du territoire ukrainien.

    Le chancelier allemand attendu à Moscou. Olaf Scholz se rend mardi au Kremlin, à la recherche d'une issue diplomatique pour éviter une guerre en Ukraine. Quelques heures avant sa venue, la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a demandé à Moscou de "retirer ses troupes" de la frontière avec l'Ukraine, estimant que "la situation peut dégénérer à tout moment".

    La Russie doit saisir les "offres de dialogue". Lundi, à Kiev, Olaf Scholz a exhorté la Russie à saisir les "offres de dialogue". En cas d'attaque, a averti le chancelier allemand, "nous prendrons des mesures de grande envergure qui auront des répercussions importantes sur les possibilités d'évolution économique de la Russie".

    Une offensive militaire russe est très probable, juge Le Drian.Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a estimé lundi que "tous les éléments" étaient réunis pour une offensive militaire "forte" de la Russie en Ukraine. Invité de l'émission "C à vous" sur France 5, il a toutefois souligné que "rien n'indique aujourd'hui" que Vladimir Poutine ait pris une décision.

    L'invasion prévue ce mercredi ? Des médias ont évoqué la date de mercredi comme jour potentiel d'une invasion russe. Une hypothèse qu'a semblé balayer le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. "On nous dit que le 16 février sera le jour de l'attaque. Nous allons en faire une journée de l'unité", a-t-il déclaré dans une adresse à la nation, appelant les Ukrainiens à accrocher le drapeau national bleu et jaune ce jour-là.

  • #2
    En réponse aux titres de l'article inspiré par Anzul je pensais que c'était le Maroc qui avait retiré ses forces de Ceuta et Melilla
    -----------------------------------------

    Le Kremlin a confirmé le début d'un retrait des forces russes stationnées près des frontières de l'Ukraine, évoquant un "processus normal" et dénonçant "l'hystérie" occidentale sur une supposée invasion imminente de ce pays par Moscou.

    "Nous avons toujours dit qu'après l'achèvement des exercices, (...) les troupes retourneront dans leurs garnisons d'origine. C'est ce qui se passe là, c'est le processus habituel", a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov..

    France24
    Dernière modification par MEC213, 15 février 2022, 10h55.

    Commentaire


    • #3
      pleure moka...
      Tes comparses également..
      Ton idole s'est avéré n'être qu'une poule mouillée.

      Commentaire


      • #4
        La preuve que Raspoutine s'est dégonflé comme le dernier des lâches, Biden avait annoncé que les russes allaient passer la frontière demain le mercredi.
        eh bien si ce n'est pas un ultimatum clair et net des américains aux russes,je me demande bien ce que c'est.

        Commentaire


        • #5
          si il ya retrait, ca veut tout simplement dire qu'il ya accord entre les partis et que donc, Poutine a eu ce qu'il voulait .
          cad à minima l'engagement formel a ce que l'Ukraine reste une zone neutre de démarcation entre la Russie et l'OTAN.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            La preuve que Raspoutine s'est dégonflé comme le dernier des lâches, Biden avait annoncé que les russes allaient passer la frontière demain le mercredi.
            eh bien si ce n'est pas un ultimatum clair et net des américains aux russes,je me demande bien ce que c'est.
            Il faut que tu reste concentrer sur le prix de la pomme de terre en Algérie Anzoul ,la géopolitique ,ce n'est pas votre fort.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              je crois que poutine na jamais eu l'intention d'envahir l'ukraine ........ mais plus de faire suer ces dirigeants pour quils choisissent judicieusement leur politique.

              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Je ne jetterai pas la pierre à Poutine.
                Faire preuve de sagesse après avoir montré ses muscles est une bonne option pour toute la région.
                Personne ne peut sortir vainqueur d'un conflit impliquant des grandes puissances.
                L'Europe a besoin de stabilité et de paix et ne peut pas se permettre d'être au centre d'un conflit dévastateur.
                Ce continent a été ravagé par des guerres intra-européennes pendant des siècles et depuis 1945, malgré des tensions, une longue période de paix a prévalu entre les états.

                Commentaire


                • #9
                  Bonne nouvelle baisse du prix des hydrocarbures en perspective .

                  Commentaire


                  • #10
                    La Russie est au Mali depuis un certain temps.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      un petit mouvement de troupe qui lui a permis de retracer les lignes rouges plus epaisses, de l'autre coté au dombass et crimée, en plus des terres que les russes tiennent, ils continuent de distribuer les passeports.

                      nul besoin d'identification ou referendum
                      Dernière modification par oumbar, 15 février 2022, 12h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis sur que Raspoutine aurait envahi l'Ukraine ou au moins sa moitié, sans les pressions américaines,ils ont armé l'Ukraine, équipé ses soldats de missiles ant-chars, ils ont dévoilé au grand jour les plans stratégiques et clichés satellites de l'armée russe...
                        d'autres signes l'évacuation des personnels us et autres occidentaux de l'Ukraine...
                        Raspoutine aurait bien avoir les conditions qui lui ont permis de mater la Géorgie en 2008 et ne pas subir les promesses qu'à donné l'occident a l'Ukraine, comme ça s'est passé pour la Géorgie.
                        la c'était du sérieux de la part de l'OTAN,les USA ont démontré par le passé qu'ils avaient la possibilité d'ouvrir plusieurs fronts en même temps,et même si une guerre éclate avec l'Iran,le front russe pourrait être également engagé par eux.
                        Enfin on va pas me faire croire que Raspoutine a déplacé des centaines de chars et des milliers de soldats juste pour montrer ses muscles et les enlever le lendemain comme par magie,le type veut,et il ne se l'en cache pas, faire revivre la puissance soviétique et récupérer les républiques qui se sont détachées et les faire revenir dans son giron comme avant ,quand la moitié du monde était communiste.
                        ​​​​​​​

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut que tu reste concentrer sur le prix de la pomme de terre en Algérie Anzoul ,la géopolitique ,ce n'est pas votre fort.
                          pour toi xénon la crise de la pomme de terre algérienne est comme la crise ukrainienne pour lés ukrainiens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Géostratégiquement, c'est une défaite pour Poutine. L'Ukraine va se retrouver renforcée dans ses politiques pro-Ouest et Biden va aussi récolter les fruits politiques de ce duel...

                            L'URSS n'existe plus, la Russie a perdu ce match il y a bien longtemps t elle est déja intégrée économiquement dans le système mondial guidé par le dollar.

                            D'ailleurs après Putin, il faut s'attendre que la Russie change de paradigme, elle n'a plus vraiment d'influence sur les anciens pays de l'Est qui se sont tous occidentalisés et ne reviendront pas en arrière.
                            Dernière modification par ayoub7, 15 février 2022, 13h37.
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #15
                              Maintenant, il faudra s'assurer qu'il s'agit réellement d'un repli et non pas une simple annonce non suivie d'effet.
                              Ce n'est pas la première fois qu'un dictateur prétend retirer des troupes, alors qu'il s'agit d'un mouvement de relève.
                              Heureusement, les moyens d'observations actuels permettront de vérifier si cette décision est sincère.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X