
Lug, spécialiste européen de la technologie d’éclairage professionnel, vient de lancer officiellement sa filiale au Maroc. Inaugurée ce lundi 14 février, la succursale du groupe polonais est basée à Laâyoune.
« La succursale de Laâyoune nous permettra d’étendre la portée de nos services en Afrique. Notre objectif sera ainsi d’établir des activités commerciales dans le domaine des solutions professionnelles d’éclairage LED dans le Royaume, mais aussi dans d’autres pays africains », avance Ryszard Wtorkowski, président-directeur général de Lug, dans un communiqué publié à l’occasion.
Le choix de la ville de Laâyoune fait suite à la visite, en septembre 2021, de la mission économique polonaise à Laâyoune et Dakhla. Elle avait en effet manifesté son intérêt pour les opportunités d’investissement offertes par le Royaume, en particulier dans les provinces du Sud qui connaissent une croissance économique significative.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrat, de l’ambassadeur du Royaume en Pologne, Abderrahim Athmon, et de Ryszard Wtorkowski.
Avec plus de trente ans d’expertise, le groupe LUG, qui emploie plus de 600 personnes en Pologne, opère dans plusieurs métropoles telles que Dubaï, Paris et Londres. Il est également présent en Amérique du Sud, notamment en Argentine et au Brésil.
medias24.com