Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Nasrallah: Les Etats-Unis craignent une guerre avec l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hassan Nasrallah: Les Etats-Unis craignent une guerre avec l’Iran

    Dans une interview accordée à la télévision al-Alam, le secrétaire général du mouvement de résistance libanais du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a déclaré que la révolution islamique de 1979 avait réussi à couper les mains des États-Unis et du régime israélien sur l'Iran.

    La révolution islamique a poussé Israël et les États-Unis hors d'Iran", a déclaré Nasrallah, alors que les Iraniens célèbrent le 43e anniversaire de la révolution islamique de 1979, qui a renversé le régime Pahlavi soutenu par les États-Unis.

    "Aujourd'hui, la République islamique est le modèle d'indépendance et de liberté à travers le monde islamique et le monde entier, alors qu'avant la Révolution, l'Iran était contrôlé par les États-Unis", a-t-il déclaré.

    Le chef du Hezbollah a ajouté que la République islamique d'aujourd'hui est une "grande puissance régionale" qui ne peut être simplement ignorée ou combattue.

    C'est le « vrai islam » qui a provoqué la révolution islamique en Iran parce que « c'est le vrai islam qui résiste à l'oppression et à l'atrocité », a déclaré Nasrallah.

    Les Etats-Unis ne sont pas capables d'arrêter le programme nuclaire iranien

    Aujourd'hui, les États-Unis ont peur de s'engager dans une guerre avec l'Iran puisque la République islamique est un pays fort et souverain, a déclaré Nasrallah, minimisant le ton belliciste de Washington concernant la République islamique.

    Les États-Unis ne sont pas non plus capables d'arrêter le programme d'énergie nucléaire pacifique de l'Iran.

    Toute action militaire du régime israélien contre l'Iran se heurterait également à une réponse « très intense et dure » de la part de la République islamique. "Le régime israélien a peur des représailles de l'Iran."

    Le Hezbollah a activé ses systèmes de défense aérienne

    Pour le secrétaire général du Hezbollah, le régime israélien, ne serait jamais capable d'atteindre ses objectifs concernant le Hezbollah par la guerre.

    « Si le régime israélien était certain qu'il serait victorieux dans une guerre avec le Hezbollah, il n'hésiterait pas un seul instant », a-t-il dit.

    Le Hezbollah a activé ses systèmes de défense aérienne pour faire face aux violations incessantes du régime israélien de l'espace aérien libanais, ce qui a "considérablement réduit" les violations.

    Les Américains ont proposé des rencontres avec le Hezbollah

    Après les années 2000, a noté Nasrallah, les Américains ont approché le mouvement, proposant une incitation financière en échange de l’abandon de son soutien aux Palestiniens et de l'abandon de la résistance face au régime israélien, a déclaré Nasrallah.

    La pression de Washington n'a cependant jamais réussi à entraver la lutte du Hezbollah, a-t-il affirmé.

    Dernière modification par MEC213, 12 février 2022, 09h24.

  • #2
    Je me disais à ce propos qu'il ne serait pas exclu que Poutine s'appuie sur L'Iran pour mettre le boxon aux pays du CCG si ça dégénère avec l'Ukraine.
    Sans compter l'invasion de Taïwan par la Chine communiste qui pourrait se faire en parallèle.

    Cela ferait trop de fronts pour les USA et ses larbins de l'Otan, et ses larbins de larbins (allié majeur machin truc de l'Otan).
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Droles de propos ! Aucun pays ne peut faire face à la puissance de feu des USA ... je dis aucun.. meme pas la Chine... alors arrêtez un peu avec "peur de .." .. On a vu ce que cela a donné à Hiroshima et cie... il ne faut pas pousser le Yankee à bout car il peut tout faire péter ... arrêtez un peu : 3 missiles et l'iran serait un trou béant dans le globe..

      Commentaire


      • #4
        Droles de propos
        C'est le même qui fanfaronnait qu'il avait remporté une victoire éclatante contre Israèl en 2006.... Pathétiques les khorotos!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Si les usa décide un jour d'attaquer les mollahs iran serait déclaré terre brûlée et leur calendrier de l'histoire sera mis à jour pour reculer à 200 ans en arrière et les newyorkais continueront à manger tranquillement leur mcdo
          Dernière modification par Hmidou, 12 février 2022, 12h01.

          Commentaire


          • #6
            Craindre l'Iran? Non. Les Etats-Unis a les capacités de rendre l'Iran a l'age des pierres. Mais craindre les conséquences? Oui. Une guerre, ce n'est pas juste bombarder des villes. C'est aussi des conséquences économiques. En tous les cas, le temps n'est pas bien pour les Américains pour attaquer l'Iran. Ils veulent sortir du moyen orient et ils s'interessent plus a la Chine et la Russie. Une guerre avec l'Iran affailblirait plus l'Empire, pendant que la Chine et la Russie seront plus fort que jamais.

            Donc crandre ce n'est pas le bon mot mais ce n'est pas une guerre vitale pour les États-Unis. Le contraire, ça serait une guerre cauchemar pire que celle de l'Irak et l'Afghanistan avec des millions de refugiés Iraniens qui innondent l'Europe et la Turquie. Personne ne veut de cette guerre.

            Commentaire


            • #7
              Cela fait des années que Nasrallah ne fait que blablater.

              Ces derniers faits d'armes c'était contre les sunnites irakiens et les sunnites syriens. Il est devenu une marionnette dans les mains des iraniens.

              De temps en temps il fait une vidéo pour ne pas être oublié.

              Commentaire


              • #8
                @hakimcasa,

                Si les Pays Sunnites ont aidé le Liban et l'ont armé pendant l'invasion Israélienne en 1982, Hizb Allah ne serait jamais né. Les sionistes en occupant Beyrouth ont poussé a la création de Hizb Allah.

                Commentaire


                • #9
                  issa,
                  les Iraniens ne sont pas des Marocains de Lyautey, mais des Perses avec une histoire Millénaire

                  Commentaire


                  • #10
                    hbibnaali

                    Je sais que les Iraniens ne sont pas des Marocains. Et les Américains ne sont pas des Irakiens. Les États-Unis peuvent rendre l'Iran a l'age de pierre. Mais cette guerre n'est pas vitale pour les Américains. Ils ont d'autres chats a fouetter. Et aprés le fiasco en Irak et en Afghanistan, je ne crois pas qu'ils sont pour une guerre d'invasion en Iran qui serait catastrophique pour leur économie mais aussi ça les affaiblit d'avantage.



                    Commentaire


                    • #11
                      issa,
                      si les USA attaque l'Iran, cette dernière détruira israhell

                      Commentaire


                      • #12
                        @hbbnaali,

                        Israel veut que les États-Unis s'impliquent completement si Israel bombarde l'Iran. Les États-Unis ne sont pas d'accords et sont plus pour une attaque éclaire. L'Iran qui a compris le jeu menace toujours que les États-Unis peuvent commencer une guerre, mais c'est l'Iran qui décide de la finir. Comme quoi, ne pas trop penser a une guerre éclaire, On vous implique jusqu'au cou.

                        Et tu oubles que les États-Unis est le seul pays au monde qui a la politique de la premiere frappe nucléaire. Si jamais, ils pensent qu'ils ne peuvent pas maitriser l'Iran par les moyens de guerre conventioennelle, ils vont recourir au nucléaire pour le pousser a une soumission comme le Japon.

                        A moins que l'Iran devient nucléaire, ça compliquerait les options des Américains et Israéliens.

                        Un Iran nucléaire est un suicide pour les Israéliens. Car il peut armer ses milices par cet arme.

                        Commentaire


                        • #13
                          si les USA attaque l'Iran, cette dernière détruira israhell

                          Et pendant ce temps Israël resterait les bras croisés avec sa panoplie de bombinettes nucléaires les plus sophistiquées.

                          Sans compter le trésor des Saoudiens, et de tous les pays du Golf dont Israël pourrait puiser à satiété...
                          Dernière modification par infinite1, 12 février 2022, 18h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hassan Nasrallah: Les Etats-Unis craignent une guerre avec l’Iran
                            Les yankees n'entament jamais une guerre qu'ils ne sont pas sûrs de gagner. On est jamais sûr de gagner contre l'Iran car c'est un Etat souverain.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X