Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet UE-UA de Bruxelles: des eurodéputés dénoncent la participation de Brahim Ghali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommet UE-UA de Bruxelles: des eurodéputés dénoncent la participation de Brahim Ghali

    «L’UE invite également le Polisario au Sommet avec l’Afrique - une erreur diplomatique sans précédent!". Ce fasciste allemand doit être payé par la dictature marocaine afin de diluer ses inanités!

    L'UE n'a jamais écarté la RASD de ses Sommets avec l'Union africaine puisqu'elle (RASD) est membre fondateur de l'UA ce qui n'est pas le cas du Maroc .

    - Le sixième sommet Union européenne-Union africaine se tiendra jeudi et vendredi prochains à Bruxelles. Alors que des voix s’élèvent pour dénoncer la présence du chef du Polisario, le déplacement du président algérien suscite des interrogations en l’absence d’un accord d’exemption de visa pour les diplomates entre l’Algérie et la Belgique.

    De sources européennes, le sommet Union européenne-Union africaine connaîtra la participation contestée de Brahim Ghali, chef du Polisario, invité par l’UA.

    Les Européens et les autorités de la Belgique, pays hôte de l'évènement, montrent des signes de gêne et de fébrilité du fait que la présence de cet invité indésirable pose des problèmes d’ordre politique, diplomatique et surtout protocolaire avec le Maroc.

    Comment l’accueil du séparatiste sera-t-il organisé de l’aéroport à l’hôtel où il résidera durant les travaux de ce sommet? Comment le protocole des services du Conseil de l’UE se comportera-t-il avec la délégation du Polisario? Bénéficiera-t-il d’un service d’ordre et d’une protection rapprochée comme c’est le cas pour les chefs d’Etat et de gouvernements qui seront présents? Un drapeau et un chevalet représentant la pseudo RASD seront-ils déployés dans le bâtiment du Conseil et devant la place où siégera cet individu et sa délégation?

    L’éventuelle participation du Polisario au sommet UE-UA provoque déjà des remous auprès des milieux politiques européens qui y voient un acte aventureux aux conséquences hasardeuses pour l’avenir de l’Europe et un coup sérieux porté à sa crédibilité.
    (...).
    Pour sa part, l’eurodéputé allemand Maximilian Krah a qualifié d’erreur diplomatique le fait que l’UE invite le Polisario à son sommet avec l’UA. «L’UE invite également le Polisario au Sommet avec l’Afrique - une erreur diplomatique sans précédent! C'est une organisation terroriste», s’insurge-t-il sur son compte Twitter.


    Et le député européen d’ajouter que «l'UE devrait enfin reconnaître, comme les Etats-Unis, que le Sahara appartient au Maroc».

    Le 360.ma


  • #2
    Aussi surprenant soit-il, en Allemagne aucun article d'un journal fait part de la position incongrue de ce député allemand!

    - Polisario au Sommet UE-UA : Bruxelles a fini par céder aux pressions

    Depuis lundi, la capitale européenne Bruxelles accueille une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne et de l’Union africaine. Une rencontre à laquelle le Polisario a été présent à travers une délégation. Cela intervient alors que le Maroc a toujours remué ciel et terre pour éjecter les séparatistes de meetings internationaux auxquels il prenait part.
    (...).
    Une participation qui a toujours gêné le Maroc

    Les éléments de la direction du Polisario ont également participé à un dîner officiel en l’honneur des ministres des Affaires étrangères des deux organisations, présidé par la haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, et le ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Richard Sezibera.

    La participation du Front Polisario à cette rencontre a été au cœur d’une visite de travail de la ministre sud-africaine des Relations internationale et de la coopération, Lindiwe Sisulu, en Algérie le 14 janvier dernier.

    Contacté par Yabiladi, une source diplomatique a expliqué la présence du Polisario à la réunion des chefs de la diplomatie de l’UA et de l’UE par le fait que désormais, le sommet entre l’Afrique et l’Europe est devenu un «Sommet UE-UA». «Avant que le Maroc réintègre l’UA, on parlait de sommets UE-Afrique. Actuellement, cette rencontre de haut niveau concerne désormais l’Union africaine où le Polisario dispose d’un siège», détaille notre source.

    Ya...bi

    Commentaire


    • #3
      Donc, la participation de la RASD au Sommet de l'Union européenne (UE) et Union africaine (UA) démontre à bon escient que le Sahara Occidental n'est pas marocain! Il faut savoir que l'Acte constitutif de l'UA interdit qu'un pays soit doublement représenté.

      Commentaire


      • #4
        Comme dans le sommet UE-UA d’Abidjan en 2017, le Maroc a voulu exclure la RASD. L’UE et l’UA l’ont contredit officiellement et ont déclaré que la RASD assisterait au sommet. Le Maroc n’a pas boycotté le sommet et a assisté à côté de la RASD

        Les seuls pays africains qui n’assisteront pas au sommet UE-UA de cette année sont la Guinée et le Burkina Faso suspendus de l'UA à cause des putschs et le Mali qui n’ira pas à Bruxelles
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          " Le Maroc n’a pas boycotté le sommet et a assisté à côté de la RASD"

          Mais pourquoi le Maroc boycotterait-il un Sommet pour cause de la présence de la RASD? Il faut savoir que la dictature marocaine, suite à sa ratification de l'Acte constitutif de l'Union africaine en janvier 2017, reconnaît la RASD.

          Commentaire


          • #6
            Comme dans le sommet UE-UA d’Abidjan en 2017, le Maroc a voulu exclure la RASD. L’UE et l’UA l’ont contredit officiellement et ont déclaré que la RASD assisterait au sommet. Le Maroc n’a pas boycotté le sommet et a assisté à côté de la RASD

            mais pas comme les sommets avec la chine, l'inde la turquie ou la russie, ou la pseudo rasd a été à chaque fois écartée sans que alger ne bronche..., tu n'en parles pasn de ça bizarrement...

            Commentaire


            • #7
              le RASD comme le FATAH/HAMAS Palestinien gagneront leurs causes justes même si le makhzen n'est pas d'accord

              Commentaire


              • #8
                un torchon marocain, qu'en attendre de plus?
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  Sommet UA UE, Carles Puigdemont président élu de la catalogne après le fameux référendum invité par les africains!!!!!!!!!!


                  ca aurait donné quoi? ca vous arrive de réfléchir ou pas??

                  Commentaire


                  • #10
                    over...
                    comptez vos morts ... vous serez obligé de partir

                    Commentaire


                    • #11
                      Sommet UA UE, Carles Puigdemont président élu de la catalogne après le fameux référendum invité par les africains!!!!!!!!!!


                      ca aurait donné quoi? ca vous arrive de réfléchir ou pas??

                      Commentaire


                      • #12
                        L'union européenne ne reconnaît pas la Marocanite du Sahara. Cela veut dire que les Marocains mkhazniyas sont des vulgaires colons comme leurs frères israéliens banisahyoun
                        Dernière modification par hbibnaali, 12 février 2022, 06h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          " L'union européenne ne reconnaît pas la Marocanite du Sahara."

                          Au même titre que l'Union européenne (UE) ne reconnaît pas non plus "israélisation" des territoires palestiniens colonisés par le sosie marocain qu'est Israël.

                          " Fusse-t-il même qu'il faille pactiser avec le diable pour l'instauration d'un Etat démocratique palestinien" (dixit le plus célèbre marocain de tous les temps: Medhi Ben Barka).

                          Commentaire


                          • #14
                            En quoi l'RASD dérange certains eurodéputés corrompus par le maroc Peut-être que l'RASD réclame des territoires en Europe et nous ne savons pas
                            Dernière modification par MEC213, 12 février 2022, 19h47.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X