Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé:Brahim Ghali...est Espagnol!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé:Brahim Ghali...est Espagnol!

    Et effectivement, le Président sahraoui est Espagnol puisqu'il est né du temps où le Sahara Occidental était ibérique. En l'espèce, tout Sahraoui né en cette période ainsi que ces descendants bénéficient de facto de la nationalité ibérique.

    Ce nouveau constat va jeter l'ire de la dictature marocaine à coup sûr!

    - (...).
    Votre entrée en Espagne « ne pourrait jamais être illégale »

    « Il est vrai que Brahim Ghali et son fils sont autorisés à entrer en Espagne, sans contrôle des passeports », reconnaît-il, « mais pour des raisons humanitaires, de manière légale, sans violer aucune règle et dans le but légitime de préserver la vie privée et la sécurité de Brahim Ghali et de prévoir les conséquences en politique internationale que la présence de Brahim Ghali en Espagne pourrait avoir. »

    Quoi qu’il en soit, dit-il, le chef du Front Polisario « a reconnu la nationalité espagnole d’origine depuis décembre 2004, de sorte que son entrée en Espagne ne pourrait jamais être illégale en soi compte tenu de son statut de citoyen espagnol ».

    Une décision qui, selon lui, était fondée « sur des raisons légales, raisonnables et proportionnées à la situation ». « Il s’agissait de s’occuper le plus rapidement possible d’un patient en situation d’extrême gravité, atteint d’une maladie contagieuse, de répondre à une demande d’aide humanitaire faite d’État en État, et d’essayer de protéger avec réserve et secret, non seulement la vie privée du patient lui-même, mais aussi l’intérêt de l’Espagne dans le domaine de la politique étrangère. »
    Laya n’était pas au courant des affaires contre Ghali


    González Laya et Villarino, soutient-il, « n’étaient pas au courant de l’existence de procédures judiciaires en Espagne de Brahim Ghali, sans donc qu’il y ait une intention de les éviter ». « Sans avoir connaissance de la commission d’un crime et en l’absence de telles mesures ou restrictions, le crime de dissimulation devient un crime impossible », souligne-t-il.

    Et en ce qui concerne l’éventuelle fausseté documentaire (puisque Ghali a été enregistrée à l’hôpital San Pedro de Logroño avec un faux passeport), le bureau du procureur de l’État soutient que ni la ministre ni son chef de cabinet n’avaient « aucune connaissance ou contrôle sur la façon de s’inscrire à l’hôpital, sans qu’il y ait la moindre indication de leur participation ».

    En bref, il conclut que l’instruction exécutée " a non seulement corroboré l’inexistence d’actes criminels, mais a révélé l’irréalité de toutes les thèses soulevées par les plaignants », accusations populaires auxquelles il attribue la tentative de transformer l’enquête « en une cause générale ».

    La Razon (extraits)





  • #2


    Enfin Bourita et le Maroc reconnaissent le SO et son président Ghali preuve a l appui cette photo mémoire durant le dernier conseil.

    Commentaire


    • #3
      J'ai demandé plusieurs fois l'adresse de l'ambassade du polisario au Maroc personne ne me la donne.
      pourquoi?

      Commentaire


      • #4
        Donc, la presse de la dictature marocaine ment quand elle suppute que le Président sahraoui serait entré en Espagne sous une fausse identité alors qu'il est espagnol ce dont rêve tous les Marocains!

        Commentaire


        • #5
          oui il est espagnol comme nous étions Français avant 62...
          il a la RASD qui lui donne une 2e nationalité.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Rago
            donc tu mens quand tu dis que le Maroc reconnaît le polisario.
            Ou se trouve cette ambassade?merci pour la réponse

            Commentaire


            • #7
              " il a la RASD qui lui donne une 2e nationalité."

              Absolument. A la différence que tout natif sahraoui est encore considéré comme espagnol dès lors que ce territoire est considéré non-autonome.

              Commentaire


              • #8
                Flagrant délit de mensonge. Pourtant tu es un juriste

                On ne traite pas les autres de menteurs alors qu'on en est un.

                Commentaire


                • #9
                  - PARLEMENT: CINQ MOIS CHÔMÉS-PAYÉS
                  (...).
                  Cinq mois après la désignation de Benkirane comme chef de l'Exécutif, le Maroc est toujours sans (réel) gouvernement. Conséquence logique, l’institution parlementaire chôme. Au total, ils sont 515 parlementaires (des deux Chambres) à se tourner les pouces et à encaisser leurs salaires à la fin de chaque mois.

                  La seule parenthèse a eu lieu, fin janvier, quand les élus de la Nation s’étaient réunis pour adopter l’Acte constitutif de l’Union africaine.

                  Le 360.ma

                  Commentaire


                  • #10
                    Normalement un président dun Etat ne doit pas avoir une double nationalité. Hazem Abou Ismail on lui reprochait même la nationalité américaine de sa mère et on l'avait interdit de se présenter aux élections présidentielles en Égypte

                    Commentaire


                    • #11
                      " Normalement un président dun Etat ne doit pas avoir une double nationalité."

                      Dans quel pays?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya diali
                        Vous ne comprenez pas que la nationalité est octroyé naturellement par la France.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Un président dun Etat doit avoir une seule nationalité. S'il a une autre avant les élections, il doit s'engager de l'abandonner une foit élu

                          Commentaire


                          • #14
                            N'importe quoi! Il y a des nationalités qui ne peuvent se perdre ni s'acquérir!

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais pourquoi la dictature marocaine s'étrangle-t-elle en mensonges suite à l'accueil du Président du Président Sahraoui par l'Espagne dont il en possède la nationalité? Le comportement de la dictature alaouite aurait-il été identique si M. Ghali s'était rendu en Allemagne ou en Suisse afin de recevoir des soins médicaux?

                              - Affaire Ghali : Cédant aux pressions de l’Algérie, l’Espagne a traité avec égards le chef du Polisario et son fils

                              Du nouveau sur les conditions de l’entrée du chef du Polisario, le 18 avril en Espagne. La Direction des services juridiques de l’Etat a réitéré son injonction adressée au juge d’instruction, Rafael Lasala, de classer l’affaire, rapporte ce mercredi La Razon.

                              L’instance, relevant du ministère de la Justice, a toutefois reconnu que «Brahim Ghali et son fils ont été autorisés à entrer en Espagne, sans contrôle des passeports, pour des raisons humanitaires, légalement, sans violer aucune règle et dans le but légitime de préserver la vie privée et la sécurité de Brahim Ghali et parer aux conséquences sur la politique internationale que pourrait avoir la présence de Brahim Ghali en Espagne». Une allusion à la colère du Maroc.

                              La publication de droite affirme que le gouvernement de coalition de gauche avait accordé au chef du Polisario et son fils «le traitement correspondant à une délégation officielle» d'un Etat. Fort de ce statut, ils étaient exemptés du paiement des taxes aéroportuaires. Ces égards sont la conséquence de pressions du pouvoir algérien, précise la même source. Pour rappel, l’accueil du chef du Polisario a été au menu des entretiens, du 29 mars 2021 à Madrid, entre l’ancien ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, et son homologue Arancha Gonzalez.

                              Par ailleurs, les quotidiens ABC et El Mundo se sont intéressés, ce mercredi, à la personne qui était chargée de veiller, le 18 avril, à l'exécution des traitements de faveur dont a bénéficiés Brahim Ghali et son fils à la base militaire de Saragosse. Compte tenu de ces nouvelles informations, l’avocat de la partie civile, Antonio Urdiales, a demandé au juge d’instruction Rafael Lasala de l’identifier en vue de l’auditionner prochainement.

                              Ya...bi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X